Comment faites-vous?

Bonjour ,
Je poste à nouveau sur le forum que j’avais un peu réussi à oublier .
Je suis en rémission d’un lymphome de Hodgkin stade 4 depuis fin avril 2023 .
J’ai passé le petscan de contrôle à un an de rémission vendredi dernier et j’aurai les résultats lors du rendez-vous avec l’oncologue vendredi prochain .
J’ai fait ma prise de sang de contrôle ( qui semble correct ) juste la crp à 6 mais il y a un an elle était à 18 donc ce n’est pas grave , j’imagine .
Tout le reste est normal .
Je suis en panique totale dans l’attente des résultats du petscan .
Est ce que les résultats sanguins peuvent être bons et le pet scan mauvais ?
Comment faites-vous pour gérer à chaque contrôle ?

1 « J'aime »

bonjour, perso j’ai toujours au bout de 24 ans le noeud à l’estomac en l’attente des résultats, on ne s’habitue jamais, la peur de la rechute est toujours présente.
Quand je vois dans mes mails résultats labo j’ai le ventre qui se retourne chaque fois et le jour de la prise de sang j’appréhende jusqu’à l’arrivée des résultats…
Courage il faut positiver et la CRP à 6 ça peut être un simple rhume, un mal de gorge une inflammation quelconque.

2 « J'aime »

Bonjour
Merci pour votre réponse , je me sens un peu moins seule !
J’ai épluché les prises de sang plus anciennes et c’était le LDH qui était mega élevée ainsi que tout le reste d’ailleurs !
Sur celle ci tout est normal excepté la crp à 6 mais il est vrai qu’ànla fin du traitement elle était à 18 , il y a un an et j’étais en rémission complète .
Je n’ai aucun symptôme :j’ai eu quelques démangeaisons durant deux /trois jours mais elles ont disparus .
Il ne reste donc qu’à patienter …. t

Bonjour Nathalie,

Je me connecte pas souvent mais j’aime bien venir de temps en temps sur le forum pour apporter un peu de positif en tant qu’ancienne malade.
Je suis en rémission depuis 5 ans maintenant et comme à mon avis presque tous les malades et anciens malades on est stressés dès qu’on a un examen de contrôle.
Si y’a juste la CRP qui est légèrement au dessus de la moyenne c’est vraiment pas inquiétant, comme dit choupette ça peut être juste un petit rhume, un petit inflammation. Je ne suis pas médecin donc je ne peux rien affirmer mais je trouve ça quand même hyper rassurant que ta prise de sang soit bonne. Perso mes prises de sang ne sont jamais ouf et pourtant je suis en rémission et d’ailleurs je n’ai plus de scan de contrôle maintenant. J’ai un ami qui a eu ce cancer aussi y’a 20 ans et ses prises de sang sont pas top non plus et pourtant tout comme moi il se porte très bien :slight_smile:

Courage et patiente à toi :wink:

3 « J'aime »

Merci Lautre ,
Votre message m’a fait du bien .
Me donne de l’espoir .

Bonjour,

Je suis en rémission d’un hodkgin depuis 3 ans et demi, pour ma part on a arrêté les contrôles par imagerie il y a quelque temps, plus qu’une prise de sang de temps en temps.
Le PET était systématiquement un enfer à vivre, j’avoue que je supporte mieux les prises de sang. Mais oui, ça fait toujours un peu peur, mais avec le temps je trouve qu’on peut arriver un peu à relativiser. Mes hemato m’ont dit qu’un Hodkgin se diagnostiquait généralement à l’examen clinique, donc tant que je n’ai pas de gros ganglions de 5 cm, je me dis que tout est ok :wink:

Courage

Bonjour à toutes et à tous ,
Je reviens vous donner des nouvelles .
J’ai vu l’oncologue ce matin et tout va bien !
OUF
merci à tous pour votre soutient

6 « J'aime »

Génial ! Excellente nouvelle :slight_smile:

1 « J'aime »

Quelle bonne nouvelle !

1 « J'aime »