Posté par Ludivine le 22/12/2008 16:29:55
J’ai eu ma 1ère chimio il y a 20 jours et mes cheveux sont en train de tomber, mais ils me font très mal, ce sont comme des aiguilles ca me piquent la tête. Quelqu’un a t’il un e méthode pour les faire tomber rapidement? d’embler j’avais les cheveux épais, là ils sont raser très court pour pouvoir mettre ma pérruque mais ca me pique…
Merci d’avance
Ludivine,
[b]Posté par christine le 22/12/2008 17:02:41[/b]
Bonjour Ludivine !
Je crois que ça fait ça plus ou moins fort à tout le monde.
La perruquière me l’avait dit. Personnellement, j’ai souffert des “cheveux qui piquent” la nuit, pendant la journée ça allait. Je me demande si ce n’est pas plutôt le bulbe que la chimio excite.
Je n’ai rien fait de particulier, mais tu pourrais essayer de te mettre de la crème adoucissante sur la tête ?
La sensation désagréable va peu à peu s’atténuer, mais il va te falloir un peu de patience, peut-être 15 jours/3 semaines…
Bon courage !
Amitiés,
mc
[b]Posté par Marie le 26/12/2008 11:19:26[/b]
et bien personnellement j’ai tiré dessus pour enlever les restes! et j’étais bien mieux après.
La crème adoucissante est une bonne idée car le cuir chevelu est trés sensible, et encore plus à cause des traitements.
Marie
[b]Posté par laura le 27/12/2008 13:32:49[/b]
Bonjour Ludivine,
J’ai eu la même chose! Très douloureux quand mes cheveux commençaient à tomber, je tirais dessus aussi pour les faire partir plus vite, ça soulageait un peu…
Par contre à part ça… je ne sais pas pas comment les faire partir plus vite… juste être patient je crois…
Mon copain m’a tondu quand j’ai commencé à trop les perdre, et je crois que ça m’a bien aidé, car comme ça je ne voyais pas de grand cheveux tomber partout… c’est venu petit à petit…
Mais après ça dépend des personnes aussi…
[b]Posté par kate le 27/12/2008 20:39:35[/b]
et oui ça gratouille
on les rase en général
mais bon…
j’ai perdu trois fois les cheveux alors…
[b]Posté par sylviedanlorne le 27/12/2008 20:56:25[/b]
Bonsoir Ludivine
Oui ça piquotte à chaque racine de cheveux. Je n’ai pour ma part pas trouvé de solution sauf à me caresser le crâne (crâne que ma fille avait rasé car je trouvais des cheveux partout même dans mon café).
Il a fallu qu’ils recommencent à pousser de quelques millimètres pour que cette douleur s’en aille. Maintenant j’ai un superbe duvet que je caresse avec plaisir. Si tu te rases le crâne pense à mettre des bonnets la nuit car on sent vraiment le froid. Il est vrai que ce n’est pas la saison avoir un crâne sans poils. Amitiés.
[b]Posté par carine le 27/12/2008 21:56:34[/b]
Bonsoir Ludivine, moi pour les faire partir plus vite, j’ai passé la tondeuse à cheveux, sur 3 millimètres. C’est dur de passer à l’acte, mais ça fait du bien au moral par la suite. Bon courage. Carine