CHU Limoges : « Séries au bistouri »...

« Séries au bistouri », diagnostic des scènes médicales des séries télés

Qui d’entre nous ne s’est pas rendu compte que l’hôpital ce n’est pas comme à la télé ?

Le CHU de Limoges lance une initiative intéressante et non moins ludique de décodage des images médicales des séries télé.

[quote]Le 18 novembre, pour prévenir les effets secondaires de ces séries, 4 médecins du CHU de Limoges vont sensibiliser le public de « Séries au bistouri » à l’état de l’art de la médecine, et expliquer « la vraie vie » hospitalière en commentant des scènes médicales extraites de séries, pour moitié choisies par les internautes en amont de l’événement et pour l’autre sélectionnés par le CHU. Un chirurgien pédiatrique, un gynécologue et médecin légiste, un médecin urgentiste, et un autre médecin légiste, ont accepté de monter sur la scène de la Bibliothèque Francophone Multimédia pour commenter ces scènes et répondre aux questions du public.

A l’issue de cette soirée, les 5 internautes dont les demandes de scènes à commenter et questions en rapport auront été sélectionnées se verront remettre des coffrets de DVD de séries et des bons d’achat d’un grand magasin de multimédia.

Le www.series-au-bistouri.com : un site au centre du dispositif
C’est le dispositif incontournable pour participer à l’événement. Le nombre de places pour la soirée étant limité, seuls les premiers inscrits à cet événement via le site web du CHU pourront entrer le 18 novembre.

C’est aussi par le biais de ce site que les internautes pourront participer au concours organisé à cette occasion. Il faudra en effet qu’ils renseignent le formulaire proposé pour indiquer quel extrait de série ils souhaiteraient voir commenter et quelles questions être posées aux professionnels de santé intervenants du CHU.[/quote]
Le site présente déjà une vidéo.
A suivre, donc…

Pour plus de détail, en dehors du site dédié, l’article du CHU de Limoges sur cet initiative : Site Réseau CHU : “l’information des CHU et de la conférence des directeurs généraux des CHRU”.

mc