chimio lourde, autogreffe et enfants - vie de famille

Merci kellyshirl,

vous avez raison le plus important c’est que les traitements fonctionnent.!!!

Je pensais par contre arriver malgré à tout à pouvoir entre 2 chimios faires des sortir ou avoir du monde à la maison, surtout avec les vacances de noël qui approche … ça risque d’être vraisemblablement impossible vu ce que vous me dites.

Et vous comment vous sentez vous après l’autogreffe?

Pour ceux qui ont eu des traitements lourds de chimio + autogreffe ; comment c’est passé la vie de famille, avec vos enfants pendant cette période ?

Mon mari va commencer dans 10 jours 3 cures ICE + autogreffe
Nous avons des enfants de 10 et 12 ans
Et plus je me renseigne sur le traitement et autogreffe, plus j’ai peur. Nous qui sortons beaucoup, partons souvent en vacances … comment l’expliquer aux enfants, pendant combien de temps notre vie sociale va être affectée ….je ne sais pas si je suis claire ….

Bonjour,

N ayez pas peur votre mari va avoir énormément besoin de vous.
Vos enfants sont grands et ils comprendront .
Je suis sortie de chambre sterile il y a 1 mois et 1 semaine apres la chimio intensive sur 6 jours et mon auto greffe.
J ai un petit garcon de 6 ans qui n a pas pu voir sa maman pendant 1 mois, ca a été tres dur pour lui.
Ses copains ne viennent pas a la maison a cause des microbes. Depuis 7 mois debut de ma chimio, il n est plus allé ciné avec maman, ni au restau…Il comprend tres bien qu il faut protéger maman des microbes, cet été mon compagnon et mon fils sont partis sans moi en vacances car je n avais pas l autorisation de partir. Ca ca perturbe des enfants de partir sans sa maman ou son papa. Ce qui est le plus important c est que les traitements fonctionnent
Alors pour vos enfants ne vous inquiétez pas.
Il seront surtout perturbé de voir leur père au plus mal…
Bon courage