Je vous souhaite que du bonheur, et félicitations pour votre courage et votre volonté.
Amicalement
Christophe
Bonjour,
Mon mari est en cours de traitement pour un LNH à grandes cellules B.
Il n’a pas pu réaliser le prélevement de sperme au CECOS car son état ne le permettait pas. L’hématologue qui nous suit nous a dit que la stérilité due à la chimio n’était pas forcément définitive. Quelqun a t il des infos à ce sujet ?
Merci de vos réponses
Lilou
Bonjour lilou,
Eh oui les hommes comme les femmes nous sommes confrontés au pb de la stérilité…logiquement pour un homme jeune et un premier traitement, les risques sont faibles pour devenir stérile…ca risque de demander un peu de temps pour que ca refonctionne normalement. N’hésitez pas à vous rapprocher du service concerné un fois les traitements terminés pour en savoir davantage.
J’ai 29ans, j’ai perdu mon cycle depuis Juin, j’ai été traité pour une rechute avec grosse chimio et autogreffe…je dois aller passer un bilan hormonal courant février car risque de ménopause…l’hémato me dit que c’est extremement rare vu mon age mais que ca peut malheureusement arriver…
Quel age a ton mari ? vous etes de quelle région ?
Amitiés,
Stef
Merci Stef pour ton message,
Mon mari a 35 ans, nous vivons dans le Pas de Calais.
Nous avons la chance d’avoir un petit garçon qui a 3 ans, mais avant que le diagnostic ne tombe nous pensions au 2eme…
Rendez-vous était pris au CECOS quelques jours aprés la premiere chimio mais il a du etre repoussé car Laurent étant trés bas en plaquettes et blancs il a du rester à l’hopital plus longtemps que prévu. Le jour ou nous nous sommes finalement rendus au CECOS, il entrait en aplasie et déclarait une septicémie due a un staphylocoque épidermique, le prelevement n’a pas été possible.
Ton témoignage me rassure, je pense qu’il faudra attendre un certain temps aprés la chimio pour tenter d’avoir un enfant et qu’un test de fertilité sera à envisager.
La stérilité, même si elle n’est que temporaire, est une épreuve de plus dans le combat contre la maladie.
Mon mari combine un LNH à grandes cellules B et un poppema qu’il avait sous forme indolente depuis 7 ans. Le lymphome s’est développé dans le foie, ce qui est trés rare d’aprés les spécialistes, c’est également rarissime qu’un poppema donne lieu à un grandes cellules, tout ca a retardé fortement le diagnostic. On pensait au départ à une maladie du foie.
Aujourd’hui nous arrivons au bout du traitement, il lui reste une grosse chimio avec autogreffe qui aura lieu fin janvier et que nous apprehendons beaucoup . Le point trés positif est que le lymphome était deja en rémission totale aprés la 3e chimio, on se dit que c’est difficile mais qu’il y a du résultat. Un autre point nous fait trés peur c’est la rechute, nous n’avons pas encore eu le courage de questionner l’hematologue à ce sujet. Je sais bien que la rechute dépend de beaucoup de choses et que chaque cas est particulier, sais tu s’il y a des chiffres sur le pourcentage de rechute?
Encore merci pour ta réponse
lilou
Ma réponse est dans ta boite mail ;-))))
A bientot,
Stef
bonjour lilou
on peut quand même donner des bonnes nouvelles sur ce sites, sa permet de se sortir la tête de cette période difficile
car mon mari a u en 1994 un lymphome hodgkinien présent sur tout le corp, il a subi 4 cures de poly-chimio thérapie( MOPP ABVD) et radiothérapie par grands champs en Y inversé, une rechute en 2003 donc il a fait 4 cure d ABVD et aujourd’huit nous sommes parent de petites jumelles de 23 mois , pourquoi des jumelles ?
Malgrès les avertissements des médecins, nous prévenant qu’ il se pourrait bien que mon époux ne puissent pas avoir d’enfant à cause des traitement, nous avons fait tous les examens nécessaire et là
et bien non mon mari pouvait avoir des enfants et c’est moi qui avait une stérilité( la vie est drôle )
donc après 8 insémination nous avons u nos petites jumelles
Alors ne perd pas espoir , et bon courage à vous
beau témoignage
c pas la premiére fois que j’entends dire un mr qui sera stérile aprés les traitements et bien non la preuve en est
plein de bonheur avec vos petites puces