chimio chop et traitement antihypertenseur

Bonjour, pour ma part mon médecin traitant a supprimé mon médicament pour la tension durant les chimios car ma tension baissait également durant les traitements, il faut suivre les avis des médecins… Bonne continuation

bonjour - mon mari est a sa 3eme cure pour un lymphome B a grandes cellules a haut grade - le traitement provoque des baisses de tension importantes - faut-il interrompre les medicaments antihypertenseur et pendant combien de temps ente 2 cures ? doit-on voir le cardiologue a part ? le medecin traitant est un peu discret a ce sujet … merci

Bonjour retr003,

J’ai été traitée pour un LNH folliculaire abdominal de 2007 à 2008, 8 cures de RCHOP +Rituximab et traitement d’entretien pdt 2 ans .J’ai également un traitement contre la tension , on ne me l’a pas interrompu pdt la chimio.Je suppose qu’avant de commencer la chimio, ton mari a dû avoir un examen cardio + échographie cardiaque ? On me faisait également un ECG avant chaque chimio.
Le mieux est de poser la question à sa prochaine cure, mais je ne pense pas qu’il y aie contre-indication.Evidemment je ne suis pas médecin et mon avis reste personnel , et puis peut-être que cela dépend des traitements . Quel protocole a-t-il ?
Bonne journée
Framboise