<3<3<3<3<3<3<3<3
Repose en paix
Stéphanie tu es devenue une étoile qui brillera à jamais dans nos coeurs.
Pour Stef…
Pour Stef. Veilles bien sur les tiens de la ou tu es…<3
Toutes nos pensées vers toi et tes proches… Repose en paix ma belle
repose en paix ma Stéf …jamais on t’oubliera …
Triste journée pour nous tous, mais je suis sûre que tu as retrouvé ta maman, et toutes nos étoiles, et qu’ensemble vous veillerez sur nous.
Jamais nous ne t’oublierons et dans les moments difficiles, penser à toi nous servira à trouver le courage d’avancer.
elle s’en est allée dormir dans le paradis blanc…
Les larmes ne font que couler,éclaire moi dans cette vie,aujourd’hui tu brilles dans le ciel …bisous ma Stef …
Le plus dur est pour ceux qui restent, tu as eu ton lot de souffrance, repose toi enfin, ne souffre plus. Egoistement guide nous dans nos vies, bisous Steph
Petit retour sur la cérémonie d’adieu à Stéphanie :
Une assistance très très nombreuse (peut-être 500 personnes) et très affectée.
Bien sûr, beaucoup de jeunes…
Le cercueil était recouvert de la bannière blanche de FLE, un beau symbole de son attachement et de son engagement dans la cause défendue par FLE.
Une cérémonie très simple et très sobre qui entourait la grande tristesse des personnes présentes.
J’ai trouvé l’ambiance musicale plutôt… joyeuse… Je ne connaissais pas ces chansons, et j’ai toujours des difficultés à saisir les paroles à la première écoute, mais c’est l’impression que j’ai eue. Ce n’est pas très habituel, mais après réflexion, ce choix est le signe d’un profond aboutissement de la pensée.
Les parents de son amie Marie-Aude (Marie sur le forum) étaient présents.
Nous avons aussi parlé avec Sylvie Aubert de l’ERI du CHU Poitiers.
Nous étions douze de FLE à Poitiers,
Vous étiez aussi très nombreux sur le forum et dans vos occupations personnelles à avoir été en communion de pensée dans le dernier adieu à Stéphanie.
Qu’elle repose en paix !
mc
merci à tous d’étre là pour STEF pour moi pour nous
tous les dons collectés pour STEF iront en son honneur on entendra reparler du projet
je ne te dis pas adieu ma chérie tu ne me quitteras jamais je t’aime
Quelle douleur qu’avoir appris cette nouvelle. Je ne suis pas venu sur le forum depuis un petit moment, et quand j’ai pu me connecter, comme à mon habitude, je suis venu sur la file de Stef pour avoir de ses nouvelles. Hélas, notre dame au grand coeur est partie.
Toutes mes condoléances.
“Tu étais là, radieuse, image si réelle de ta nature, dynamique en en faire exploser les murs de cette salle bien trop exiguë pour contenir tout l’amour que tu avais fait naître et grandir autour de toi.
Cet amour se libérant s’élevait jusqu’aux cieux jaloux de ce regard bleu azur, dense à pénétrer les coeurs, jusqu’au soleil, pâle de la lumière de ton sourire.
Et ce drap couleur de verdure dont tu as voulu faire l’usage de tapis volant pour ton dernier voyage, t’as emportée vers un monde infini de liberté…
Aujourd’hui, nous sommes prisonniers de ton absence, mais demain, tu nous aideras à renaître, une nouvelle fois.”
le message de mc est tellement émouvant que les larmes coulent. Il y a eu de la reconnaissance, c’est bien. Quand je relis les derniers mails et messageS FB de Steph je me souvient lorsque j’ai adhéré la première fois sur ce forum, suite à un LH stade 4 concernant mon fils unique de 23 ans, en 2011? Steph est intervenu de suite. Des mails consécutifs, c’était action-réaction!elle voulait tout savoir et a tellement réconforté mon coeur de maman. Dans son dernier message elle me dit qu’elle est contente que tout va bien pour Olivier, et qu’il faut le dire sur le forum…pour l’espoir…pour les autres.
Olivier a été diagnostiqué en avril 2011 2cures de BEACOPP, et 4cures d’ABVD, rémission complète après les 2 cures de BEACOPP. Soigné à l’hopital militaire de Brest HIA. Fin du traitement 8 nov 2011. Tout va bien au dernier contrôle de déc 2012. Battez vous, très très fort, pour vous, pour vos parents…et pour Steph
Merci pour tous ces messages si émouvants.
Ce fut un moment difficile pour tous, avec souvent des larmes difficilement contenues, mais vous étiez tous présents dans nos coeurs pour saluer Stéphanie et l’accompagner vers cette lumière eternelle.
Je me permets de reprendre cette phrase de Daniel, tellement vraie :
“Aujourd’hui, nous sommes prisonniers de ton absence, mais demain, tu nous aideras à renaître, une nouvelle fois.”
Pour toujours,
Merci Madame.
Difficile de trouver les mots…
Ce lien qui nous a uni même si on ne s’est jamais vu…
Repose en paix Stéphanie, nous sommes sans doute très nombreux à être peiné par ta disparition, car quelques parts tu étais si proches de nous, même nous ne t’avons jamais vu…
Tu as toujours su redonner le courage, trouver les mots qu’il faut pour apaiser les inquiétudes et les angoisses des uns et des autres…telle une chandelle tu as éclairé nos chemins…
Nous avons perçu à travers tes mots, ta gentillesse, la grandeur de ton âme et la générosité de ton coeur…
Repose en paix, merci d’avoir été celle que tu as été, tu nous manques déjà, mais dans nos coeurs tu seras toujours là.
Bonjour,
Est-ce possible que cette file reste en hommage de Stéphanie ?
Nous avions un peu échangé par émail les 2 et j’ai tout de suite vu que tu’étais une personne généreuse, d’une grande disponibilité malgré la maladie. Ton décès m’a mis un gros coup derrière la tête, comme à vous tous. Nous allons continuer le combat et je suis persuadé que tu nous aideras de là où tu es.
La lecture des messages de Christine et Christophe m’a beaucoup ému et parfois ça fait vraiment du bien de pleurer.
Au revoir Stéphanie.
La file de Stef est là et on peut effectivement lui rendre hommage
Stef dans nos coeurs pour toujours
Stef est un grand exemple pour nous tous !