Chez Stef

Gros bisous du Sud je pense très fort à toi
Plein de tendresse
Sandrine

:heart::heart::heart::heart::heart: à “la dame au beau sourire” :wink: Enoooooooormes bisous

salut stef,
un gros bisou en passant
sab

hello la miss repos aujourdh’ui
j’espére que tu te sens mieux bisous
<3

:heart:

Je pense à toi très fort. Bisous

:slight_smile:
:-))
:-)))

allez tous chez lastéf elle a bien besoin de nous
stef tu vas y arriver n’en doute jamais
il te faut étre patiente
on compte pas les jours en moins on comptera que les J+ car c’est les pas vers la guérison
je t’embrasse bien fort je t’aime
et si tu as besoin je suis là

et pour la stéf hip hip hourra !

Je t’embrasse tellement fort, ma Stef, que tu vas avoir les joues usées !!! :heart::heart::heart::heart::heart::heart:

waouh ça va étre difficile de faire aussi bien que Léo
je te souhaite une journée sereine que tu sois vite libérée de tes exams et pose du caté
accroche toi la belle tu sais pourquoi tu le fais
énormes bisous aprés n’oublie pas tout ce que l’on a à faire

Gros bisous pour t’accompagner Stef !!
N’oublies pas la warrior qui est en toi !!
Ne perds jamais espoir malgré la tentation… On te soutiens tous autant que nous sommes !
Gros gros bisous, remplis de courage et de force !!
‘Tit Matmat’ !

de gros bisous !

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, j’attendais la date pour ma rentrée en greffe et bien c’est chose faite…annulation de ma 4eme chimio (puisque je suis déjà en rémission complète et que cela ne sert à rien d’apporter encore plus de toxicité au corps !), rentrée en Allogreffe le 26 Juin 2012 à 15h !

Lundi et hier, j’avais mes journées marathon au CHU de Poitiers ! De quoi péter un plomb…
Hier, je suis arrivée au CHU à 9h, j’ai enchainé Tests du souffle, écho cardiaque, transfusion de plaquettes, opération d’1heure pour changer mon cathéter (j’ai perdu bcp de sang donc transfusion de sang sur 1h30), Scanner thoracique (obligée d’y retourner par 2 fois car erreur dans les clichés, le scanner est à l’opposé de l’endroit d’où je suis suivie…), et enfin électrocardiogramme ! Je suis sortie du CHU à 18h30, épuisée, livide, engourdie, en pleure tellement à fleur de peau…

Lundi, j’ai eu rdv avec mon médecin allogreffeur qui a repris en détail le déroulement de l’allogreffe ainsi que toutes les complications possibles ! Rdv qui a duré 2h, assez dur d’entendre toutes les complications même si je serais sous haute surveillance !!! Haut risque infectieux liés aux immunodépresseurs (antirejet).

Mon conditionnement avant la greffe sera de 8 jours :
2 jours de rituximab
1 jour d’endoxan
1 jour de fludarabine
4 séances de radiothérapie (Irradiation corporelle totale)
Des jours de repos…

La greffe interviendrait le 5 Juillet avec 2 poches de sang de cordon ! La compatibilité est satisfaisante mais je risque fortement de faire la GVH (rejet du greffon contre moi-même). Cela montre que le greffon est actif…de plus il agit sur les cellules tumorales mais il faut absolument bien la contrôler car cela peut être vital ! Et comment on la contrôle…avec de la cortisone à haute dose ! Mais la cortisone avec l’antirejet ont pour conséquences de fragiliser mon système immunitaire et donc je vais devenir extrêmement vulnérable à tous les virus qui trainent, cela peut être aussi très dangereux, je risque aussi de devenir diabétique temporairement…c’est pour cela que je serais ds une chambre stérile derrière de jolis rideaux en plastique transparent. Une fois sur pied avec un système immunitaire correct, j’aurais le droit de rentrer chez moi avec de nombreuses restrictions (mini sur 3mois alimentaire, hygiénique…) qui seront abolis au fur et à mesure des bilans sanguins positifs. Je dois rester à l’hôpital entre 6 et 8 semaines.

Encore une dure épreuve à venir mais je sais que j’ai une chance inestimable. Les médecins ne peuvent pas me garantir que cela va marcher à 100% mais s’ils le font, c’est qu’ils l’espèrent fortement ! Je suis jeune, j’ai une bonne condition physique, je suis en rémission complète autant de points positifs pour irradiquer la maladie !

Encore une fois merci à tous pour votre soutien.

J’espère du fond du cœur que tout se passera bien, je vais m’accrocher !
Bonne journée à tous,
Amitiés,
Stef

PS : Continuons à parler du don de moelle osseuse pour tous nos frères de combat qui attendent un donneur compatible.

Coucou Steph je pense très fort à toi
Je t’envoie en courriel mon lien pour mes créations
Quelle rage de vivre et de te battre je t’admire
Bisous drine

courage steph!tu es une battante!!!

Pleins d’ondes positive à toi Steph que je ne connais pas.
Moi je viens d’arriver sur le forum je le maitrise pas encore très bien, je suis la pour ma petite fille de 16 ans qui aura son petscann le 27
Alors en attendant j’embrasse tous les gens qui sont ici, qui je sais m’apporteront et à qui j’apporterai aussi le plus possible.
Bon courage Steph ça va aller, avec toi par la pensée

Estelle

salut mon petit poisson moi aussi j’ai eu ma visité pré greffe, mais ce serait fin août. Ce sera une mini allogreffe toi c’est une allogreffe pas une mini je crois, donc un peu différent mais comme m’a dit le doc y a que le mot qui est mini, bin oui . Par contre en Belgique je dois pas aller en unité stérile - la sécu ne l’exige pas qu’en Frence bien. J’epère que tu remets tes idées en place après tout ça car je t’avoue qu’après ma visite prégreffe j’avais la grosse tête et très mal à celle-ci mais maintenant quelque part je suis contente de connaître la procédure en détail. Bizoussssssssssssss =D

Coucou Stephanie !!!

Je t’envoie pleins de courage pour la greffe . ça va pas être drole tous les jours mais dans quelques mois tu seras ravie de l’avoir fait!
je pense à toi tous les jours;
gros bisous non contagieux
tif

je vous adresse des gros bisous de notre stéf
pas encore remise de sa sinusite
on attends des news suite à sa prise de sang c matin
en attendant stéf essaye de profiter du we

Tout plein de bisous 'tite Stef !
On est avec toi ! :slight_smile: