chez moi

sur une personne diagnostiquée ayant un cancer, cinq auraient le cancer sans le savoir et l’on continue avec les pesticides, conservateurs et autres poisons; des programmes nucléaires sont redéveloppés… Dis moi ce que tu manges et ce que tu repires et je te dirais ce que tu es!!! il est temps de changer tout celà!

allons au plus simple : Le mois de Mai fait ce qu’il te plais!..le 12 j’apprend que j’ai un lymphpme B à grande cellulle, le 21 je demarre ma première chimio R chop et cinq jours sous corticoïde…avant le mois de mai aucune douleur, aucun signe avant courreur ; aujourd’hui je souffre ( douleurs diffuses force 7/8 sur dix) et je n’arrive pas a séparrer ce qui pourrait venir du traitement ou de la progression de la maladie, d’autre part nous attendons le diagnostique de villejuif car un soupçon côté moelle osseuse…Le lymphome est important 17 cm , particulièrement agressif, mais unique (non diffus). Pour l’instant, j’attend, mardi j’ai prévu un entretien avec mon médecin traitant qui me fera part du compte rendu du CHU de Fort de France et aurra peut être les résultats de villejuif; le 11juin est prévu la 2em chimio…Tout va trop vite pour moi. @ bientôt Christian.

Le plus important maintenant c’est que tu aies commencé les traitements. Oui c’est vrai que tout va très vite au départ car il n’y a pas de temps à perdre.
Tu es pris en charge, fais attention à toi et ta sensation de poids sur l’estomac je l’avais aussi ca passe.
Beaucoup de courage.
Emma

il faut que je m’accroche car aujourd’hui j’ai “mouillé la chemise”, j’ai des douleurs dans la collonne vertébrale, cela me lance du bas du dos puis remonte au rytme de mon battement de coeur, douleurs 9 parfois 10; je prend du topalgique 100 toutes les six heures mais rien ne fait, le dos a pris la vedette aux douleurs abdominale;je n’ai pas passé une bonne nuit depuis 10 jours. Je ne m’attendait pas à cela et je craque souvent pendant les crises aigues, parler fait du bien et l’expérience des autres m’encourrage.@+Christian.

N hésite pas à en parler à ton médecin traitant car il y a des solutions pour la douleur.
Je pense que après quelques cures de chimio de nombreuses douleurs disparaissent.
N’hésite pas à poser des questions au médecin et à l’hémato qui va te suivre. Il ne faut pas rester avec plein de questions sans réponse car c’est trop angoissant.
J’ai eu un lymphone de hodgkin donc pas la même chose que toi mais je sais que l’on craque facilement car la maladie nous fragilise beaucoup mais à partir du moment où tu es pris en charge dis toi que tu vas vers un mieux.
Bon courage et n’hesite pas à venir sur le forum pour parler.
Emma

Comme dit Emma, surtout n’hésite pas, téléphone ou prends r-v avec ton hématologue. Moi un jour j’avais un soucis j’ai contacté mon medecin traitant mais quand c’est trop important faut s’adresser à l’hémato, il y en a toujours un de garde dans les cliniques.

me voilà à J-5 de ma troisième scéance, les deux premières se sont bien déroullées avec les effets secondaires tel que ; nausées, constipation; digestion complètement boulversée ; ququ douleurs digestives et du dos le tout étant passagé et bien supporté par une médicamentation adaptée. Les doses vont être renforcées et les fréquences amenées à quinze jours; j’en saurait plus vendredi prochain. Dés que j’ai un doute, j’en fait part à mon médecin traitant ou à l’hématologue. Pour mon dos et le stress, je vais chez le kiné trois X par semaine et je cuisine pour ne manger que ce qui me fait plaisir, je reste actif à la maison et sort tout les jours pour faire le marché et me détendre, je sais qu’il peut y avoir des jours +dificile; je soigne mon capital forme et bonne humeur à mon niveau, je reste vigilant au quotidien, tiens le coup quant il y a mal être et profite un max quant ça va mieux, il y aura moins de repos maintenant, mais un espoir d’être en rémission plus tôt; c’est l’avenir qui le dira, bon courrage et espoir à tous. Christian

coucou christian merci de ce message
sympa pour le marché
ici c campagne donc moins d’activités
je balade dans la pature, et ce matin je vais essayer de sortir l’âne s’il veut bien avancer…

bonjours Kate, vive la campagne! et une carresse pour l’âne de ma part avec un mot sympat à l’oreille qui le fera ‘avancer’, les ânes entendent mais ne font que ce qu’ils leur plait, à méditer car c’est une forme de liberté donc d’intelligence…Je vis également à la campagne en Martinique et suis natif de Strasbourg, si tu veux voir ququ photos de mes iles préférées , je t’invite à aller sur facebook ,sur mon mur (perrier Christian) et d’aller dans mes albums, rêver fait du bien et nous enmènent vers un futur “meilleur”, c’est une façon positive d’exister librement, il faut profiter pleinement des bons moments.
Je cherche des informations sur le pourquoi de la naissance d’un lymphome; pourrais tu me guider? bonne continuation et@+, Christian

Salut CHristian,

Ou la la, tu cherches des infos sur la naissance des lymphomes…SUJET TRES COMPLEXE qui n’a pas encore abouti…
Va sur le lien documentation et fait une demande :wink:
Bibi,
Stef

merçi Stef!

vendredi quatrième scéance, puis quinze jours aprés la dernière selon le programme prévisionnel, un mois aprés une consolidation et entre temps un scanner pour évaluer la “rémission”; dans l’ensemble tout se passe bien, j’attend le bilan sanguin de jeudi pour voir ou j’en suis avec mes plaquettes et mes globulles blanc ; j’accumule en fatigue mais gagne en appétit(envies) et en poids.Une tumeur de 16cm de long sur 8, peut elle disparraitre totalement en trois mois ( deux R.CHOP + cinq jours de corticoïde et trois ACVBP + cinq jours de corticoïde ) ???

Salut Christian,

Il n’y a pas de sciences exactes…mais si les médecins t’ont fait ce protocole c’est qu’ils ont bon espoir que ça la fasse disparaitre :wink:
La fatigue c’est normal, faut prendre son mal en patience…
Bon courage à toi en attendant.
Amitiés,
Stef

bonjour christian,
pour ce que je connais des lymphomes agressifs ,ils grossissent très vite mais effectivement repondent très bien a la chimio ,pour ma part ,le mien etait localisé dans le mediastin et ma tumeur mesurait 12,5cmpar 11,5 cm par 8cm dépaisseur ,pour 1 resutat post chimio a 0,7mm et en remission complète depuis 3 ans
je te souhaite la meme chose biensur
amitiés
sab

une pensée affectueuse à Bernard Giraudeau…Aujourd’hui c’est moi qui suit à l’hôpital, demain se sera d"autres…Ajourd’hui il faut décider et AGIR…Moi aussi je savais que cela pourrait m’arriver et je ne suis pas étonné que cela m’est arrivé…j’ai lutter pour le retrait du projet état-edf de construire une centrale nucléaire sur le site d’Erstein-Gerstein situé à 35 Km de Strasbourg (nous avons gagné le retrait du projet et j’ai perdu un ami battut à mort lors d’une expédition punitive de ‘pronucléaire’), Mais nous n’avons pas arretter le nuage nucléaire de Tchernobil, je cultive un jardin sans engrais ni pesticide (bio) mais nous n’avons pas pu empêcher les hélicoptaires de déverser leurs pesticides dans les rivières,nos jardins et nos maisons…Le cancer on ne l’attrappe pas par hazard ,les scientifiques,la recherche médicale, les indistruels d’entreprises pétro-chimique et chimique, les polititiens savent…La preuve scientifique est faite, du lien entre cancer et pollutions (nucléaire, chimique et environemental…)On nous infantilise pour pouvoir nous soigner comme des enfants; bon régulateur de retraites!!! Si je veux survivre à mon cancer il faut que j’aille plus loing que notre sociéte “sécurisé et civilisé”…Je vous invite à lire l’article sur “libération” du samedi 17 Juillet 05H30; là ou Bernard c’est arretté, nous devons continuer… amitié et courrage à ceux qui ont et auront un cancer. Christian.

coucou christian
c’est vrai que Bernard Gireaudau que j’aimais bien d’ailleurs, et trés mignon aux yeux bleus
a usé de son nom pour faire avancer les choses
d’autres inconnus nous quittent chaque jour, sans que d’autres bougent le petit doigt
alors nous continuons à notre maniére à lutter
on obtient moins facilement la parole et l’écoute mais on ne se décourage pas

la parole faut la donner, l’écoute la chercher, il faut agir…aprés une rémission totale ,comment se protéger physiquement et spychiquement ? comment peux t on savoir si l’on nous cache des choses en nous endormant avec des promesse et des " tiens bon, courage, les recherches avancent…" et la transparence dans tout cela , et mes voisins , mes enfants ect…il faut aussi leurs souhaiter “bon courage” ??? si je veux être libre de ne pas rechuter, il faut que je sache ou sont les dangers, il faut que je sache quels sont le(s) élément(s) qui ont provoqué le cancer chez moi.La preuve se trouve dans mon corps et dans mon corps se trouve les traces de ce qui a en partie ou en totalité ai pu provoquer le cancer. Quels types d’examents ( prélèvement pour analyses…)l’on peux faire sur mon corps pour trouver une substance avec laquelle j’étais en contact de façon quasi quotidienne? @+ Chritian.

Malheureusement Christian, nous ne sommes pas des médecins, ni des chercheurs…nous sommes des patients comme toi ! la personne directement impliquée est ton hémato, le mieux c’est que tu lui demandes à lui :wink: Je n’ai pas de réponses à te fournir.
Peux etre que tu trouveras des réponses sur le forum.
Bonne continuation et profites de la vie un maximum.
Amitiés,
Stef

les réponses des médecins sont timides et se traduisent par on ne sait rien quant à la provenance de votre cancer; pourtant l’on parle de liens établits scientifiquement (clordecone/prostate…,nucleaire:tyroïde…cancer/agriculteurs…) je continu mes recherches et espère avoir une réponse à ma question; comment j’ai attrappé ce cancer et peut on trouver des preuves dans mon corps de ce qui en est la cause; pour l’instant je cherche un laboratoir pouvant realiser se type d’exament et recherches.@+ et merçi pour vos réponses

erreur de diagnostique , échec des deux traitement (2 R.CHOP ET 3 R.ACVBP + corticoïde ), extanssion de la maladie du stade 1 au stade 3 … rdv jeudi chez les “spécialistes” pour envisager la suite avec plus de succé…un automne et un hivers qui s’annonce " chimique " et pénible à vivre, auto greffe envisagée , si échec des nouveaux traitements, j’ai besoin de vaccances!