Hello tout le monde,
En ce 6 janvier, je tenais d’abord a vous souhaiter une tres bonne annee 2014!!! Qu’elle vous apporte tout le bonheur possible et le courage necessaire pour surmonter toutes ces epreuves et arriver a bout de cette p… de maladie!!!
Je ne m’etais pas rendue compte que ca faisait deja 5mois que je n’etais pas venue ici. Il s’en est passe des choses depuis. Des bonnes et des moins bonnes evidemment.
Alors commencons par les choses les moins sympa (enfin la chose surtout). J’ai descendu la pente et eu la tete sous l’eau jusqu’a environs debut novembre. Puis un nouveau clash avec ma collegue a ete de trop. J’ai pris 3semaines de vacances sur un coup de tete et j’ai decide d’aller voir mon medecin traitant. J’ai donc (enfin mon medecin plutot) pu mettre des mots sur ce mal-etre qui n’a fait qu’empirer depuis des mois: cela s’appelle bel et bien une depression. Il m’a donne de quoi m’aider a remonter la pente et m’a fait comprendre que ca pouvait arriver a tout le monde et donc d’arreter de culpabiliser.
Donc apres des mois “difficiles” (evidemment tout est relatif), je remonte la pente doucement mais surement et je suis contente de m’etre enfin retrouvee!! De plus, j’ai pris les devants avec ma collegue pour m’excuser et mettre des mots sur ce que je lui “reprochais” mais qui n’etait en rien de sa faute. Voila, ca a ete le dernier episode larmes et depuis ca va nettement mieu.
J’ai eu beau avoir l’impression d’etre assez forte pour deux, la rechute de Lena, son auto-greffe etc ont laisse plus de traces que je ne l’aurais pense… Mais bon de ce cote la aussi, les nouvelles sont excellentes. Comme je le disais dans l’autre sujet tout va bien pour elle et quelle meilleure facon de commencer l’annee que de l’apprendre!!! Maintenant reste a attendre mon controle a moi le 21 janvier, mais pas de raison qu’il y ai le moindre changement ^^. Mais d’abord histoire de me changer les idees, je pars en Hongrie pendant une semaine. C’est un bon moyen de ne pas trop cogiter et de changer d’air.
Alors voila, j’ai (enfin!!!) reussi a prendre du recul sur ce qui m’est arrivé, a mettre des mots dessus et a commencer a l’accepter au lieu de faire comme si rien ne c’etait passe. 2ans apres il serait temps mais bon mieu vaut tard que jamais comme on dit!!! Du coup, je cours encore un peu au boulot mais j’ai reussi a prendre du temps pour moi, a m’ecouter un petit plus et a souffler un peu.
N’hesiter pas a demander une aide exterieure si vous sentez que vous en avez besoin, ca evite de se retrouver au fond du trou a force d’attendre.
Une bonne dose de courage et d’espoir a ceux qui en ont besoin et un grand merci a ce forum d’exister!!!