Chez Mathieu =)

mathieu j’ai une autre mission si celle là tu peux pas la remplir faute de foudre
surtout que j’aime pas ça l’orage
photographier les nuages les plus insolites et ouais !!!
au boulot
la remontée va se faire tout doux alors pas trop d’efforts

Coucou j’ai les résultats d’aujourd’hui ^^
grosse baisse générale assez importante
Donc du coup, je suis en train d’etre transfusé en plaquettes et apres en globules rouges :slight_smile:

Sinon, je relève la mission :slight_smile: je vais essayer de trouver des nuages étranges ^^

Bises à tous :slight_smile:

Un petit Coucou,

Ah la mucite, c’est l’horreur ça… j’espère que la morphine va te soulager…

Je suis en train d’encourager mon copain à aller faire un don de sang !!! faut que je le motive… mais ça te servira indirectement ou directement :slight_smile:

Ah oui des photos de nuage, bonne idée !! tu nous montreras ça !

Bon courage Mathieu,
Michel mon mari a eu lui aussi une très forte mucite lors de l’autogreffe
les médecins lui ont administré de fortes doses de morphine,
ce qui fait qu’il ne savait plus ou il était…qu’importe, ça l’a soulagé,
il ne faut pas hésiter à en prendre lorsque l’on souffre,
les médecins savent ce qu’ils font.
Bisous de nous deux
Lydiemichel

Coucou à tous :slight_smile:

Alors pour ce qui est de la mucite, j’ai de la chance car elle est tres localisée sur la partie gauche de la langue.
Par contre, avaler et parler est devenu un calvaire :S
Les médecins m’ont prescrit un antalgique sur 24h, en plus de bains de bouche contenant des anesthesiants mais sans succès sur le long terme …
Sinon ils m’ont donné hier soir de la Xylocaïne sous forme de gel mais ça passe pas non plus

du coup, le médecin m’a prescrit 2mg de morphine avant chaque repas … mais perso, je vois aucune différence =S ça me fait toujours aussi mal quand j’avale de l’eau ou meme un yaourt :frowning:

Donc du coup demain on va voir ce qu’on peut faire pour essayer de contrer la douleur :slight_smile:

Merci à tous pour votre soutien :slight_smile:

Gros bisous :):slight_smile:
Mathieu

Bonjour Mathieu,

J’espère que vous allez trouver une solution pour calmer un peu cette mucite… mais dis toi bien que dès que tes blancs remonteront un peu ça ira beaucoup mieux… patience patience!
as tu essayé de manger des glaces ? ça passait bien pour moi… et puis le froid ça anesthésie un peu…
Bises et bonne nuage-chasse!
Marie

Coucou Marie :slight_smile:

Ils vont m’installer une pompe à morphine comme ça je décide quand est-ce que je souhaite de la morphine ^^

Sinon, oui … les glaces types Mr Freeze sont mes amies ^^ et je confirme que ça calme un peu la douleur ^^ mais c’est froid XD

Bisous
Math"

bienvenue au club d’agent secret non seulement tu remplis tes missions
mais en plus tu manges des glaces !
ah la la
allez repose toi on pense bien à toi

Coucou à tous,

j’apporte les news du jour ^^

alors deja J6 :):):):slight_smile:

Sinon, ils m’ont installé aujourd’hui une pompe à morphine :slight_smile: :slight_smile: ce truc c’est génial :slight_smile: ils m’ont mis 1mg/heure et en plus, je peux appuyer sur le bouton et ça me délivre 1mg en plus, sachant que je peux le faire toutes les 10 minutes.
Du coup, j’ai beaucoup moins mal, surtout pendant les repas :slight_smile:

Autrement, niveau mission … ça rame … aujourd’hui sur Paris, faaaiiis pas beaaaauuuu ^^ et il n’y a pas de nuages ^^

Sinon, autrement, ça c’est destiné à ceux qui sont en traitement, et notamment en autogreffe ^^
Si vous n’arrivez plus à boire l’eau, alors sachez qu’il existe des petites dosettes de sirop, appelées Tessi faites par Tesseire. Et perso, moi ça a marché nickel :slight_smile: j’arrive de nouveau à boire de l’eau :slight_smile:

Voilà voilà, sinon, je suis en train de remarquer que j’ai abandonné le topic dans la partie “Greffe et Don de Moelle” et qu’au final, c’est ici que je raconte comme ça se passe :stuck_out_tongue:

Bref ^^
Bisous

Mathieu

coucou math,
fichu mucite quand tu nous tiens…j’espere que la morphine en pompe va te soulager…pour les nuages ca va etre sympa!!!allé on pense fort a toi et tu te rapproche de la sortie chaque jours
est ce que tu lis ? moi ca me passait bien le tps a l’hosto
bisous sab

contente que la morphine te soulage ,n’hésite pas a en prendre pour faire de jolis reves !!!lol
désolée d’avoir repondu a ton message d’avant mais je suis tellement rapide pour taper !!!1 vraie fleche mdr
bisous a nouveau (n’en profite pas trop …qd meme!!!)

Coucou mathieu,
contente que la morphine fonctionne bien!
Eh oui aujourdhui sur paris il faisait pas beau du tout!
j’y habite pas mais j’y suis en stage…
Du coup tu dois moins voir la tour eiffel…
Courage on est tous la pour te soutenir …et te distraire avec des missions données par l’agent speciale kate! lol
Bon en esperant que tu passes une meilleure nuit!
bisous

Coucou Mathieu

Bon pour les nuages, j’en ai commandé une demie douzaines et de touts les formes…
Contente que la morphine de calme…Cela va aller de mieux en mieux…
Phil, t’envoie son bonjour, il lit tout tes courriers et prend note de tes astuces…
Ici pas de nuages mais de la pluie…

Je te fais de gros bisous toujours sans micobes…

Elisabeth

Coucou a tous,

aujourd’hui reveil apres une nuit assez correcte :slight_smile: couché à 1h20 du matin XD et reveillé à 7h30…
mais bon ça été un sommeil continu donc ça va et assez profond… Tellement profond, qu’a 4h du mat, l’infirmiere a du m’appeler plusieurs fois par mon nom pour que je me réveille afin de prendre les constantes ^^ (on a fait passer ça sur le compte des boules quies)

Tiens, un autre conseil du coup ^^
Conseil n°2 : Apporter des boules quies pour dormir la nuit et meme mettre le jour, comme ça on entend moins le bruit infernal parfois de la ventilation :wink:

A la limite, on pourrait peut être créer un topic dans la partie “Don et Greffe de Moelle” qui pourrait réunir les différents conseils et astuces des differentes personnes, ici présentes et qui ont eu une auto et/ou allo greffe :slight_smile: et qui serait mis en Post-it (si c’est faisaible sur ce forum ;))

Bisous à tous
Mathieu

PS: mes bisous sont garantis 100% stériles XD

SALUT MATHIEU
J’ai eu aussi des mucites et c’est vrai que ce n’est pas franchement agréable. En plus pas de gout et parfois du dégout à manger. Des glaces, des boissons fraiches type perrier, des trucs pas trop sucrés quoi ! 2ventuellement des petits pots pour bébés, de préférence les desserts parce que les salés, quand je pense qu’on donne ca à nos bébés…
Bon cela dit l’heure de la sortie est bientot arrivée, moi je suis resté au total 18 jours, record à battre !!! J’avais une aussi une bonne raison, ma fille partait en séjour linguisitique avec le collège et je lui avait promis d’etre là pour son départ, pari tenu !!!
Prépares toi à la sortie, car le jour ou on va te dire (dans pas longtemps, je suis sur), que tu peux sortir, tu seras comme beaucoup d’entre nous très inquiet et c’est tellement brutal après ce confinement que le monde extérieur fait peur. Pas de panique c’est normal. Ensuite fais gaffe et suis bien les conseils diététiques sinon c’est droit dans la lunette. Tant pis si je froisse les nordistes, mais en rentrant chez moi j’ia mangé trois frites, et hop une 1/2 heure de lunette, les frites les plus longues de’ ma vie (publicité mensongère ce ne sont pas des Mac cain!!!), pour moi ce qui passait bien c’était les pates nature avec une noisette de beurre, le rapé est venu après…
cela dit ça a duré une dizaine de jours et on réintègre les aliments au fur et à mesure. Bon moi, j’aime pas les kinders, je préfère les gateaux apéros, avec ce qui va avec, pas forcément de l’alcool, mais surtout pour te dire qu’une victoire ça se fete.
allez bon courage à toi pour la dernière ligne droite, et prévoit des lunettes de soleil pour la sortie parce que ce jour là il brille très fort.
vive la lumière et vive la vie
En toute amitié, Christophe

mathieu, peux tu me dire comment ouovrir une file de discussion, j’suis un peu nul en informatique, merci

Chris, je t’ai envoyé un mail :slight_smile:

salut math (!!!)
merci pour ton mail, je vais appliquer ce que tu m’as écrit, cela n’a pas l’air difficile pour te dire à quel point, je ne suis pas un boss en info !!!
Sinon j’espère que tu vas bien et surtout mieux de jour en jour, car chaque jour qui passe te rapproche de la sortie. Si dans les jours qui viennent, tu te sens beaucoup mieux ou que tu ressens un qq chose en toi, n’hésite pas à demander un prélèvement sanguin, allez ça devient bon.
La force est en toi…et parce que tu le vaux bien…
bye baille
christophe

alors on est sur son petit nuage ? ah ah ah

rrrrrrrrrrrrrrrrrrr…rrr…
ne dérangeons pas Mathieu, il dort
dans notre petit coin du pays basque on pense bien à lui également…chut
allez bizettes
lydiemichel