Chez Mathieu =)

Coucou Chris, oui je me sens bien trop fatigué et pas mal stressé alors tant pis pour les cours !! ma santé avant tout :slight_smile:
Je vois mon généraliste cet aprem et mon hémato dans 2 semaines donc on verra bien :slight_smile:
je vais essayer de positiver ^^
Amicalement
Math

Oui Math positive, il n’est pas necessaire de se faire du soucis avant de savoir ce que pensent les toubibs, alors repose toi, fais ce qu’il te plait… et on attends de tes nouvelles.

Bizzz

Voilà je suis allé voir mon généraliste qui pense que je fais une réaction allergique à quelque chose dans l’air parisien et a priori je ne suis pas le seul.
Il me dit que mes poumons siffle et que ça n’a rien a voir avec la sinusite :slight_smile:
du coup j’ai des medocs pour un peu de tps la ^^
Voilà voilà, bisous :slight_smile:
et have a nice day !

Bouuuuh !
un petit coucou nocturne ^^
les allergies ne passent pas trop et la fievre reprend depuis hier soir :confused:
je vois l’hemato jeudi on verra bien ^^
bisous et bonne nuit !

coucou mat je lis ton post à l’instant
j’espére que ce n’est rien, fais attention à toi tu te donnes tellement pour tes cours
repose toi bisous et tiens moi au courant

Coucou à tous,
je sais pas trop ce que c’est mais c’est pas très bon… la prise de sang est vraiment mauvaise… j’ai un taux de leucocytes à 5 chiffres… (j’aurais préféré que ce soit mon salaire mensuel ou une prime lol, ça me ferait une très belle voiture ^^), signe d’une infection à priori, surement aux poumons (je tousse depuis 3 mois environ :/) :frowning:
je vois l’hémato demain, je verrai ce qu’il me dira :wink:
bisous à tous et bonne journée si vous lisez ce post demain matin ^^ (il faut être prévoyant lol)

Salut Math
Les leucocytes à 5 chiffres, c’est surement une infection, restes cool dans les jours à venir, je pense que ce sera le conseil de l’héùato, sinon, c’est le mien.
Tiens nous au courant.
A +
Christophe

Je viens de parcourir les derniers messages et je me range derrière les lignes de ChrisPoz. Il y a une quantité d’allergènes dans l’air, le système respiratoire est malmené y compris pour ceux qui ne sont pas passés par la case “Lymphome à combattre”. De tout coeur avec toi dans " la gestion de l’attente" avec l’hémato.
Bises et bonne journée à toi,
Magalie

Coucou Matmat,

Grosse M… pour ton rdv avec l’hémato ! Quand les leucocytes montent, ca montre qu’il y a une infection mais ca ne veut pas dire que c signe d’une rechute ! et les autres indicateurs alors ? VS, LDH, FIbrine? crp ?
Bisous,
PRends soin de toi et surtout bon courage.
A tres vite,
Stef

Je reviens du RDV ==> Scanner des sinus+Thorax à faire en urgence (dans l’aprem), je leur rapporte tout et suivant les résultats peut être une hospitalisation en pneumologie

Sinon Stef, oui la VS et la CRP sont montées, la LDH normale.
Selon l’hémato, si c’était une sinusite, ça serait passé avec les corticoïdes et les antibios.
D’autres éléments me font un peu peur… la fièvre par périodes depuis 3 mois et la perte de 6kg depuis fin janvier… :confused:

Enfin bon, on croise les doigts et c’est qu’une méchante petite infection de mes poumons et rien d’autre :slight_smile:
Bisous à tous et merci de vos soutiens !

Coucou Matmat,

J’espère que pour toi tout cela ne sera qu’une banale infection…je crois les doigts de tout coeur dans tous les cas !
Je comprends ton appréhension, allez attendons les radios…patience !
Tiens nous au courant.
Gros bibi,
Stef

Coucou Bosnostra,
Pendant ma chimio (l’année dernière traité sur l ipc à marseille), j’ai attrapé un germe sur les poumons, qui m’a declenché une pneumocystose , maladie qui n’apprait que chez les personnes immunodéprimés. J’avais bcp de mal a respirer, cela est passé avec un traitement antibio très spéciale.
J’espère que c’est le meme germe que tu as attrapé car cela se soigne avec un traitement adapté.
Plein d’ondes positives :slight_smile:

Copié collé si cela peut informer:

La pneumocystose est une infection pulmonaire parasitaire due à un germe doucement appelé pneumocystis carinii, présent dans l’air ambiant, très rare il y a une vingtaine d’années et qui a connu une résurgence avec l’apparition du SIDA et l’intensification des traitements immunosuppresseurs dans les maladies inflammatoires et les greffes d’organes.

Quels sont les symptômes ?

Ils sont souvent très peu marqués au début alors que l’infection est déjà bien avancée. Ils correspondent aux symptômes des infections pulmonaires : essoufflement et fièvre notamment.

Les signes inauguraux sont discrets et peu spécifiques : instauration d’une toux sèche qui se majore peu à peu, accompagnée de fièvre et d’altération de l’état général. En l’absence de traitement, l’évolution se fait vers un tableau de pneumonie interstitielle diffuse avec insuffisance respiratoire aiguë.

Comment faire le diagnostic ?

Il existe tout d’abord des signes évocateurs : une baisse de l’oxygène dans le sang mesuré sur une prise de sang dans les artères (gaz du sang), la radiographie pulmonaire est souvent normale ou presque normale au début. Le contexte est important : le patient est nécessairement immunodéprimé, soit par le VIH, soit par des traitements immunosuppresseurs comme les longues corticothérapies à fortes doses, les conditionnements de greffes d’organe et de moelle.

Le diagnostic se fait de façon sûr avec une fibroscopie bronchique qui va prélever du liquide dans le poumon (souvent après en avoir injecté, c’est le LBA : lavage broncho-alvéolaire) : l’analyse de ce liquide retrouve le parasite. Si la fibroscopie est impossible, des crachats aidés par un kiné peuvent aider. Dans le cas du SIDA, un taux de CD4 inférieur à 200, une absence de traitement préventif, un essoufflement, une radio pulmonaire presque normale doivent amener à traiter même si le prélèvement pulmonaire n’a pas été encore fait.

coucou mat alors pas de nouvelles ? bises

Merci Jysah pour ces infos :slight_smile:
j’avoue que je me reconnais dans certains symptômes le souci c’est que je ne suis pas immunodéprimé actuellement.

Le scanner donne la présence de 3 ganglions dans le médiastin, mais sans réel alarme d’apres le médecin du scanner et un foyer infectieux dans un sinus en profondeur. L’hémato a vu mon scan et pense qu’un traitement antibio adapté suffira. Néanmoins, elle attend de soumettre mon scanner à un pneumologue pour qu’il regarde la partie poumon :wink:
et elle me rappelle demain matin pour me communiquer les mesures prises :wink:

donc rendez vous demain ^^’
mais a priori pour elle, l’hypothese de l’hospit est écartée, mais à prendre avec des pincettes évidement jusqu’a demain matin :wink:

voila voila, gros bisous et merci à tous !

Bonjour Mat,

j’espère que tu vas venir ce matin nous donner de bonnes nvelles :slight_smile:

bises

C’est plutôt rassurant !!! je croise les doigts…j’ai souvent des crampes aux doigts d’ailleurs depuis que j’ai rejoind
les lymphomanes !!!:slight_smile:

coucou mat allez aujourd’hui anniv de thomas alors journée de bonnes nouvelles
je te le souhaite de tout coeur j’espére que tu as le droit à des vacances cet été tout de méme pour te reposer bises

Eh bien moi de mon coté les doigts croisés deviennent leur position naturelle.
Avec toi, Math
Christophe

Coucou Chris, Kate, Magalie, Pitchounette et les autres :slight_smile:
Merci pour vous soutiens indéfectibles !

Alors, le pneumologue a vu mon scan hier dans la journée, aucune raison de m’hospitaliser.
Les ganglions sont stables ce qui est rassurant malgré ma perte de 6kg depuis février.
Du coup, j’ai droit à 15jours d’antibios et 3j de corticoides et on avisera a la fin du traitement en fonction des résultats de ce dernier.
Ouf, ça fait un petit soulagement ! mtn je croise les doigts pour retrouver la pêche intégrale d’ici là ^^

Bonne journée à tous ! Bisous et encore une fois merci !
Math’

PS: Joyeux anniversaire à Thomas avec un petit jour de retard ^^’