enfin au chaud ^^ on se les caille ici à Paris et surement dans toute la France aussi ^^
sinon petite fatigue ^^ mais bon on tient
voila 3 jours que je suis a la maison
ma foi ça se passe plutôt bien, fatigué mais normal quoi ^^
sinon, quelques problemes d’hémorroïdes liée à la constipation que j’ai eu à l’hopital -je pense-, 7 jours sans aller à la selle à cause de la morphine à priori, mais ça passe =)
sinon, le régime, c’est le même que la premiere fois
on évite les restos dehors, et les oeufs crus, les fruits de mer, ce qui n’est pas conditionné industriellement en gros ^^
pour le moment ça se passe bien, je m’y suis habitué je pense, vu que je le trouve pas trop restrictif cette fois ci ^^
surtout qu’avant de partir, j’ai discuté avec la dietéticienne et a priori j’ai le droit à tout ce que j’aime (fois gras, etc) sauf le saumon fumé a éviter car cru ^^
voila voila
bonne soirée
Et bien passes de bonnes fêtes alors! et bon ap! hihi
bises
Marie
Merki
Aujourd’hui, tout va bien j’ai dormi jusqu’a 10h30 (mais quelle feignasse XD)
je suis allé voir une amie pour récuperer des polys de cours ^^ mais du coup j’ai pris le froid ^^ mais bon ça dynamise
sinon j’ai fait un cake à la pomme
je l’ai pas encore goûté mais je vous en dirai des nouvelles … ça fait très très très longtemps que j’ai pas cuisiné des gateaux … depuis la 3eme/2nde en gros ^^ (donc ça date XD)
Je vous en envoie par la pensée
Bisous
et alors ce cake à la pomme ? moi je propose que tu te remettes à la pâtisserie et je viendrai faire le cobaye pour tester tes gateaux! ça te va ? hihi je crois que Kate sera partante aussi
coucou a tous
finalement ce cake est tres bon ^^
enfin faut croire… explications : avec la recette que j’avais j’ai rajouté des pommes du coup ça prenait plus de place niveau préparation du coup j’ai pu en faire deux même ^^
en 24h, sur les deux, il n’en reste qu’une moitié ^^ et on est que 3 à en manger chez moi ^^ ma mere, ma soeur et moi ^^
ah je me dévoue pour le test des gateaux
je vais aider marie
et puis le salé remarque on va s’y mettre aussi
t’inquiétes nous on mange tout ! méme pas peur bises
Bonnes fetes à tous
Bisous tout pleins
…un petit coucou au passage…
même si certains aliments t’étaient interdits, j’espère que tu as profité un max de ce qu’il y avait de bon
bizettes
Lydie
Coucou
oui j’ai pu profiter de ces fetes de fin d’année mais il faut avouer que c’est assez fatiguant ^^
sinon j’ai eu ma consultation post greffe, 8 jours apres ma sortie et mon hémato m’a dit que tout était nickel
donc pour le moment c’est super
sinon, j’en profite pour glisser un lien vers une vidéo qui m’avait totalement bouleversé la première fois que je l’ai vue (c’était a mon premier traitement il me semble, quand je l’ai vue, j’étais au bord des larmes tellement j’ai trouvé ça émouvant … en conséquence, ames sensibles s’abstenir
voici le lien : Lien vers la vidéo
Bisous à tous
salut mat
super les nouvelles
j’ai vu la vidéo ça nous parle…
les enfants ont des réactions hors du commun parfois
ce matin on se disait que l’on devrait écrire les petites anecdotes de THOMAS avant d’oublier
ça peut étre utile pour un anniversaire ou autre
Bonjour à tous
C’est la rentrée mais moi je reste à la maison hihiiii ^^ je suis sur que j’en ferais rager plus d’un ^^
non, plus serieusement, le mois de régime n’etant pas encore totalement passé, je ne peux manger à la cantine, du coup je reste tranquillement chez moi mais je bosse quand même, mais à mon rythme ^^ pck les fetes… c’est pas ce qu’il y a de plus reposant^^
Voila voila, les bilans sanguins ont l’air normaux ^^ tout monte peu à peu j’ai deja retrouvé un taux de plaquettes normales et pareil pour les globules blancs ^^
manque plus que la Hb revienne dans l’intervalle de référence ^^
bisous à tous
Courage Mathieu, je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage et la santé pour cette nouvelle année. j’ai visionné la vidéo citée plus haut, elle est très émouvante et ça me parle car ma fille (un peu plus grande que celle de la vidéo quand même!) s’est taillé les cheveux il y a quelques temps, je n’avais pas fait le rapprochement avec une envie de partager ses cheveux avec moi qui n’en ai plus mais je crois que c’est la clé qui manquait!
Meilleurs voeux pour 2010 encore, bisous
Christine
Coucou Mathieu,
Je suis contente que tout aille bien, c’est plutôt une bonne décision de faire ta rentrée chez toi, comme ça tu peux travailler à ton rythme, sans pression, ça te permettra de te remettre plus rapidement !
Pour la vidéo je l’avais déjà vu, elle est forte en effet !
Et surtout… bonne année à toi !!! 2010 l’année de ta rémission !
bises!!
Coucou à tous ^^
Me voilà d’une journée riche en travail ^^ j’ai été en cours, jeudi apres midi pour 4h de TP de physique mais ça m’a paru bien long et fatiguant ^^ du coup, je n’y suis pas allé ensuite ^^
aujourd’hui j’ai retenté l’expérience, 27 jours apres ma sortie, ^^ bilan 4h de maths bien lonnngues (8h30-12h30) et 2h de chimie (13h30-15h30)^^
on s’en rend pas compte, mais les cours c’est fatiguant car ça demande pas mal d’attention ^^
du coup, ben ce soir, on est pas mal fatigué hihiiii et on se demande si on aura le courage d’y aller demain matin ^^
on ira peut être que l’aprem, on verra bien ^^
Bisous à tous
Ah oui c’est sur que c’est fatiguant les cours! Et les chimio entament sérieusement notre capacité de concentration… malheureusement . Mais c’est déjà super que tu arrives à retourner petit à petit en cours. Laisse toi un peu de temps.
Bises et bon courage
Marie
Coucou à tous
me voila de retour de couuuurs ^^
bon ok ce matin j’ai raté 2h de maths XD mais c’est pck j’ai dormi ! ^^
sinon, ben je suis allé au cours de physique (2h) et j’ai vu le médecin scolaire qui m’a rempli un dossier pour les concours (demande d’aménagement d’épreuves)
si ça passe, j’aurai peut etre du temps supplémentaire aux differentes epreuves
sinon j’ai eu 16 à ma colle de chimie je suis très très trèèès conteeeent pck c’est un domaine que j’aime bcp ! ^^
voila voila autrement faiiiiis froiiiiid ^^
par contre, j’ai l’impression d’avoir quelques soucis de mémoire, j’oublie pas mal de choses :s
mais je suppose que c’est lié aux chimios :s
enfin, on ne désespère pas au contraiiire, vu que je fetes mes 28 jours de rémission ^^
Bisous à tous =)
Mathieu
Coucou à tous
comment allez vous ?
moi ça va ça va ^^
fatigué mais ça va … en meme temps, j’ai repris les cours à un rythme assez important donc c’est assez logique ^^
mais bon, les profs sont coulant =) et m’ont dit de ne pas hésiter à rester chez moi si c’était trop fatiguant ou autre
du coup aujourd’hui j’ai pas été ^^ j’en ai profité pour me laisser dormir le matin (au lieu du réveil à 7h-15) et je suis allé tranquillement à la prise de sang qui est plutot bonne malgré une petite baisse de plaquettes et GB m’enfin, rien de dramatique =)
je vois mon hémato jeudi ^^
ça me stresse un peu entre " " vu qu’il faut qu’il me signe des certificats médicaux pour les concours mais je verrai bien avec lui ^^
sinon, vivement que le temps se réchauffe un peu pck il fait encore froid et moi je prefere le soleil^^
voila voila, demain commence ma 6ème semaine de rémission =)
comme quoi le temps passe vite ^^
voila voila ^^ bisouuuuus
et oui le temps passe tellement vite
début février vais à paris moi et oui
j’ai une mission trés spéciale avec l’agent marie et poc poc dévaliser toutes les patisseries et s’empifrer !!!
oui d’ailleurs si tu te sens d’attaque… on te laissera peut-être (je dis bien peut-être) une pâtisserie! hihi