Charcuterie Corse attention danger!

Bonjour à tous,

Voici ce que j’ai trouvé sur internet suite à une grande envie de manger du figatellu :smirk::grinning::rainbow:.:bacon::cut_of_meat::poultry_leg::meat_on_bone::hamburger::hotdog::fries:Le figatellu c’est très bon, mais c’est fait avec du foie de porc.

Je ne sais pas si vous connaissez mais il vaut mieux ne pas en manger avec nos maladies et je ne le savais pas avant de regarder au dos de l’étiquette de mon figatellu. :face_with_spiral_eyes:
C’est écrit en tout petit, il faut vraiment avoir l’oeil et ne pas manger sans regarder l’étiquette qui entoure le figatellu.
Si vous venez en Corse où si vous êtes du sud et avez l’occasion d’en acheter faites très attention !! :pleading_face:
Il y a de gros risques de contracter l’hépatite E chez les immunodéprimés et les personnes atteintes de lymphome.

Cet article n’intéresse peut-être pas tout le monde mais si ça peut aider ne serait-ce qu’une personne c’est bien.

Je vous joins les articles.
Bon courage à vous tous. :rainbow:

figatellu-frais-3

Pourtant un délice…:stuck_out_tongue_winking_eye::slightly_smiling_face::blush:

3 « J'aime »

Adepte des séjours en Corse chaque été depuis des années …La figatelle m’a joué un mauvais tour, moi non plus je n’avais pas lu les étiquettes !!
Et oui !!! Que c’est bon la figatelle corse à l’apéro … Mais j’ai effectivement eu une hépatite E au retour de mon séjour en Corse (J’avais même rapporté de la figatelle pour les copains !!!) Bon… je m’en suis bien sortie , pas de symptômes désagréables , un peu de fatigue… Mais la figatelle, pour moi, c’est FINI !!
Alors prudence avec cette charcuterie : ça n’est pas pour nous …

Oh la la merci pour cette info
J’adore tellement je le mange cru , cuit …
J ai un lymphome et j’en ai mangé au moins deux fois depuis … bon ben adieu le figatelli

Bonjour,

J’aime bien la Corse et sa charcuterie, mais je me suis toujours limité, par chance, à la Coppa et au Lonzo.

J’ai fait plusieurs fois le GR20, superbe randonnée, difficile mais magnifique (bon maintenant c’est trop fréquenté).

La figatelle ne devait pas trop supporter la chaleur, c’était plus facile de transporter dans le sac à dos la Coppa et le Lonzo.

C’est quand même dommage d’importer du porc de Chine alors qu’il y a tellement de cochons qui trainent en Corse et qui détruisent même les sentiers de randonnée.

Je me souviens un jour, alors que je faisais ma toilette à côté d’un refuge, un cochon était parti avec ma savonnette, j’imagine qu’il a du l’avaler, ça bouffe vraiment n’importe quoi ces bestioles :joy:

Olivier.

1 « J'aime »