j’aime lire de telle nouvelle encore encore encore lol (bon j’ai lu ailleurs tes soucis et je suis d’accord avec toi les gens sont égoistes et idiots!! surtout la ou vous habitez… petit village de campagne… ou les gens n’aiment pas les intrus, les differences) j’ai moi aussi de gros soucis qui dure depuis le début de ma maladie et c’est dur… merci les assistantes sociales
enfin bref passe un bon weekend quand meme et pleins de bisous a judicael et a toi
C’est suer que Judicaël ne soit plus en hypoglycémie, en plus de hoquet non plus!!!
Puis, quand tout se passe bien avec l’équipe soignante, c’est encore mieux, c’est très important une bonne relation entre elle et le patient, une relation basée sur la bonne humeur et la confiance…
Que de bonnes nouvelles, du coup, ça t’aidera à passer un bon weekend, même si Judicaël ne se trouve pas encore à tes côtés…
J’adore tes messages plein de joie de vivre. Moi aussi, je dis encore, encore, encore;-)
Je suis désolé d’apprendre que toi aussi, tu as des soucis. Pourquoi dis-tu “depuis le début de ma maladie” ? Serait-ce lié ? Et pourquoi dis-tu merci les AS ? Oui, je sais beaucoup de question pouvant passer pour indiscrètes. Mais tu sais, les gays sont parfois bien curieux :-))
Bon week-end à toi aussi et tout plein de bisous aussi.
Laurent
[quote=ludivine63]bonjour laurent!!
j’aime lire de telle nouvelle encore encore encore lol (bon j’ai lu ailleurs tes soucis et je suis d’accord avec toi les gens sont égoistes et idiots!! surtout la ou vous habitez… petit village de campagne… ou les gens n’aiment pas les intrus, les differences) j’ai moi aussi de gros soucis qui dure depuis le début de ma maladie et c’est dur… merci les assistantes sociales
enfin bref passe un bon weekend quand meme et pleins de bisous a judicael et a toi
Oui, et ça continu: aujourd’hui, le toubib a dit à Judi que la chimio semblait commencer à agir. Son taux de globules blancs est légèrement remonté! Sa maman me dit qu’il a bien meilleure mine qu’il y a 15 jours et il a toujours bon appétit. J’ai parlé pas mal ce soir avec lui et le moral va. Enfin, sauf que ça irait encore mieux si nous étions ensemble:-/ Mais bon, en ce qui me concerne, une bonne nouvelle comme ça chaque et ça devrait le faire;-)
Tu as raison, laissons les cons entre eux. Quant à ce forum, il commence décidément à prendre une place plutôt importante dans ma vie;-) Et c’est tant mieux!!!
Bisous,
Laurent
[quote=leo12]Quel beau post, Laurent !!! c’est génial !!!
J’adore, et je te fais de gros bisous, ainsi qu’à Judi !!
Oui, comme je disais à l’instant à Léo, je ne me lasse pas d’entendre de bonnes nouvelles;-) Ce soir, je l’entendais plaisanter avec les infirmières. S’il plaisante ainsi, c’est que ça va;-)
Je te souhaite un bon week-end également.
Je t’embrasse.
Laurent
Ps: le hoquet est revenu. Il semble que ça soit après les repas…
[quote=Ioana]C’est suer que Judicaël ne soit plus en hypoglycémie, en plus de hoquet non plus!!!
Puis, quand tout se passe bien avec l’équipe soignante, c’est encore mieux, c’est très important une bonne relation entre elle et le patient, une relation basée sur la bonne humeur et la confiance…
Que de bonnes nouvelles, du coup, ça t’aidera à passer un bon weekend, même si Judicaël ne se trouve pas encore à tes côtés…[/quote]
Salut Laurent,
Super contente que judicael veuille bien discuter!
Il pourra constater par lui même qu’on peut se sortir de cette maladie et retrouver une vie quasi normale…
Franchement c’est sans aucun tabou, il pourra me poser toutes les questions qu’il souhaite en direct live,!
Passes un bon we !
Bises
Enfait les soucis ont commencé avec ma maladie et l’arret de travail… Mon statut est compliqué, mais il me donne droit a certaines choses comme le maintien de mon salaire, donc pas d’ij… Mais ma mutuelle et ma secu ne comprennent tjr pas pourquoi, alors quon leur a envoyé tous les decret et arreté qui l’explique… Je dis merci a mon AS car elle m’aide beaucoup, heu en fait elle fait tout… je sais cest son taf mais je la remercierai jamais assez… Et tkt pas besoin detre gay pour etre curieux… Je ne suis pas gay mais alors je suis THE curieuse lol je me soigne lol
Bonne nuit et a demain pour les supers nouvelles
Gros bisous
Ps : avant le lymphome jai fait une grosse depression… Ca nallait pas du tout dans mon travail ca a duré 2 ans, puis jai pu changé de service et la le lymphome est arrivé… Alors je suis persuadée que mon lymphome cest declaré a cause de ce stress et depression…
Oui, je sais que certaines AS font un travail formidable. Il ne faut jamais hésiter à aller les voir.
C’est curieux ce que tu dis, car on dirait en fait que tant que tu étais dans ton boulot insupportable, ça allait car le corps était dans une sorte de “mode de survie”, puis la maladie semble être arrivée comme un mauvais “contre-coup” ?! En ce qui me concerne, j’ai fait une dépression (mais en guérit-on un jour ?) il y a quelques années, avec crises d’angoisse et de panique à longueur de temps. Autant dire que c’est une expérience difficile et traumatisante car notre émotionnel semble devenu fou et s’emballe pour n’importe quelle bêtise… Aujourd’hui, je maîtrise un peu le truc mais ça reste comme une espèce d’épée de Damoclès au dessus de ma tête…
Hier, j’ai eu Judi au tel. Il m’a appris que son père venait le voir la semaine prochaine (un type qui est resté sans le voir pendant ces 14 dernières années car Judi ne voulait plus le voir après qu’il l’ai foutu dehors). Je ne suis absolument pas certain que ce soit une bonne chose. Judi s’est effondré en larmes au tel m’expliquant qu’il préfèrerait que ce soit moi qui vienne le voir. Je me suis retrouvé à pleurer également. Je me sens si impuissant, si bête et si en colère contre la distance qui nous sépare… Il me manque tant à moi aussi…
Bref! Ma journée commence d’une manière pas trop joyace.
En passant, je voudrais remercier du fond du cœur Eliane (du forum) qui m’a fait hier la surprise de m’appeler spontanément. Un rayon de soleil dans ma journée. Un gros bisou à elle:-)
coucou Laurent !
je suis si contente que JUdicael aille mieux c’est une une bonne nouvelle !
je vous souhaite plein de courage et espère que vous serez bientôt réunis .
des bisous !
[quote=Laurent6672]Hier, j’ai eu Judi au tel. Il m’a appris que son père venait le voir la semaine prochaine (un type qui est resté sans le voir pendant ces 14 dernières années car Judi ne voulait plus le voir après qu’il l’ai foutu dehors). Je ne suis absolument pas certain que ce soit une bonne chose. Judi s’est effondré en larmes au tel m’expliquant qu’il préfèrerait que ce soit moi qui vienne le voir. Je me suis retrouvé à pleurer également. Je me sens si impuissant, si bête et si en colère contre la distance qui nous sépare… Il me manque tant à moi aussi…
Bref! Ma journée commence d’une manière pas trop joyace.
L.[/quote]
Hmmm, j’espère que ça va tout de même bien se passer… et que tes craintes ne soient pas fondées, même si, telle que tu présentes la situation, ce n’est pas forcément la meilleure chose qui pourrait arriver à Judicaël…
Tu as mes coordonnées, Laurent, n’hésite-pas en cas de besoin! Aussi, tiens-nous au courant, j’espère sincèrement que tout va bien se passer pour Judi, avec son père…
Coucou, Laurent
Je suis contente que Judi aille de mieux en mieux, que la chimio agisse et qu’il retrouve un peu sa joie de vivre ! et je suis sûre que ça va continuer.
Concernant la visite de son père, c’est simple : ou Judi veut bien le voir, pour lui laisser une chance de s’expliquer sur ces années foutues (il a peut-être compris qu’il préfère voir son fils gay mais heureux que malade, sait-on jamais…), ou il ne veut pas. Et là, c’est simple, il prévient l’équipe soignante, qui voit avant tout le bien être des patients et qui interdira toute visite pouvant perturber Judi !
Je pense que l’initiative du père de Judicael de vouloir le rencontrer est une démarche de réconciliation et de pardon.
Reste à Judicael de l’accueillir comme telle
Laisser faire ce qui doit advenir
Ce que je ne vous ai pas dit (excusez-moi), c’est que le père à Judi est déjà venu le mois dernier. J’en ai pris plein mon grade. En gros, tout était de ma faute. Il critiquait chacun des aspects de notre vie. J’ai fini par lui dire que s’il était uniquement venu pour salir tout ce que nous avions construit, il pouvait repartir. Ajoutant que la seule chose qu’on attendait de lui est qu’il dise à son fils combien il l’aime. A un moment, il m’a pris à part, et à tenter de me convaincre que son fils avait un sérieux problème dans la tête, qu’il était près à le faire interner… Bref! Vous voyez le genre ?! Un type manipulateur qui a passé sa vie à “casser” ses enfants en leur disant qu’ils ne réussiraient jamais leur vie, qu’ils étaient nuls, bons à rien et déséquilibrés… Un père qui n’a pas compris qu’élever ses enfants, ça signifiait aussi les élever… vers le haut… Bref! Pas très intéressant tout ça… Mais prudence, prudence…
J’ai oublié d’ajouter que, bien évidemment, notre orientation sexuelle pose un vrai problème et que couple n’est pas reconnu en tant que tel. Homophobie quand tu nous tiens…
je suis du meme avis que ma maman léo!! et j’espére de tout coeur que les non dit seront mis sur la table…
je trouve que son pére a quand même du courage de vouloir voir son fils a l’hopital… car même moi qui vis avec mon pére, depuis le début, il est venu me voir que 2 fois!!! l’hopital cest un endroit ou on est trés fatigué et où la maladie se voit… alors oui j’ose dire que son pére a du courage de vouloir revoir son fils et en plus dans cette endroit!!!
jespére encore une fois que son pére vient avec des pardons et que ces 14 années ne seront plus “qu’un mauvais souvenir”!!
mais maintenant si judicael ne veut pas, comme le dit ma maman léo, il le dit a l’équipe soignante et il ne le laisseront pas le voir!!
mais la maladie fait peur et fait fuire certaine personne… mais parfois la maladie rapproche les gens et de belles surprises arrivent
en tout cas moi je vous embrasse trés fort tous les 2!!
lulu
ps : je viens de voir ton dernier commentaire… alors oui prudence prudence prudence… j’ai du mal a croire que ce genre de personne puisse changer en un mois… mais soyont fou, osont y croire lol non mais judicael prendra la bonne décision j’en suis sur!!! du coup certaines choses que j’ai pu ecrire plus haut tu peux les zapper…
hum hum…peut etre c’est l’occasion de lui laisser une chance de se racheter …???
même si c’est vrai que c’est tellement facile de revenir , d’éssayer de réparer les erreurs quand on est malade , histoire de se donner bonne conscience…,
je pense que cette décision doit etre prise par Judicaël; lui seul peux savoir si il accepte sa visite ou pas.
en tous cas bon courage , je me doute que ça doit pas etre facile ; mais des gens bizarres , méchants qui jugeront sur les différences il y’en aura toujours …
Vivez votre vie comme vous le voulez et si ça déplaît aux autres ben qu’ils aillent voir ailleurs…
peut etre que son père commence a “accepter” votre relation…qui sait ?
Moi, personnellement, je suis moins optimiste que les autres, et je comprends parfaitement ce que tu veux dire, pour avoir vécu les mêmes choses, juste un peu différemment, mais pas de beaucoup…
Néanmoins, je souhaite de tout mon coeur que ce soit une démarche de réconciliation, de pardon, que celle de son père. Toute façon, je pense que Judi saura et pourra faire la part des choses et que tu peux lui faire confiance là-dessus.
Malheureusement, je crois que tu te trompes. Réconciliation et pardon ? Hum… Ca demande une certaine dose d’humilité que de faire cette démarche tu sais.
A notre avis, c’est juste une opportunité pour lui de quitter quelques jours la région parisienne. Quant à son fils, oui, peut-être qu’il l’aime… Peut-être?! Mais tu sais, il existe tout plein d’hommes qui adorent leurs épouses et qui pourtant les bastonnent à longueur de temps. Ce que je veux dire, c’est que parfois l’amour n’est pas suffisant…
En revanche, oui… Carpe Diem!
Amicalement,
[quote=christine]Bonjour Laurent,
Je pense que l’initiative du père de Judicael de vouloir le rencontrer est une démarche de réconciliation et de pardon.
Reste à Judicael de l’accueillir comme telle
Laisser faire ce qui doit advenir
Oui, moi aussi, j’aimerais que les choses se déroulent comme dans un joli film ou chacun tombe dans les bras de l’autre à la fin, en se promettant tout un tas de belles choses pour l’avenir… Malheureusement, la vie est loin d’être aussi simple.
Tu sais, Judi lui même est loin d’être dupe et naïf. Il a parfaitement conscience qu’entre l’amour que les gens ont dans leur cœur et leur prochain, il y a souvent un mental, un vécu, un égo, des convictions, qui toutes et tous, perturbent quelque peu l’écoulement de ce fluide d’amour qui ne demande pourtant qui s’exprimer librement. Maintenant, le tout est de la savoir et de l’accepter;-)
Bisous,
Bonjour Laurent,
Moi, personnellement, je suis moins optimiste que les autres, et je comprends parfaitement ce que tu veux dire, pour avoir vécu les mêmes choses, juste un peu différemment, mais pas de beaucoup…
Néanmoins, je souhaite de tout mon coeur que ce soit une démarche de réconciliation, de pardon, que celle de son père. Toute façon, je pense que Judi saura et pourra faire la part des choses et que tu peux lui faire confiance là-dessus.
Bisous Laurent, tiens-nous au courant!
Ioana[/quote]