Bonjour,
Le cannabis thérapeutique est il prescrit en cas de chimiothérapies anti cancer en France? c est le cas au Canada, Allemagne, etc
bonne journée
Bonjour,
Le cannabis thérapeutique est il prescrit en cas de chimiothérapies anti cancer en France? c est le cas au Canada, Allemagne, etc
bonne journée
Bonjour
La réponse est non
Il y a une étude en cours mais elle est fermée
" Depuis le 27 mars 2024 , aucun nouveau patient ne peut entrer dans l’expérimentation. Seuls les patients inclus dans l’expérimentation avant cette date peuvent continuer à bénéficier de prescriptions et délivrances de médicaments à base de cannabis."
Hervé C
Bonjour,
Dommage de ne pas en savoir plus sur cette étude , ça aurait ete intéressant…
Ca n’a rien à voir mais perso je prends 2 gouttes de CBD ça aide a mieux dormir
Mon mari ( atteint de myelome multiple) n’a pas trop de problème de sommeil sinon je pense qu’il en aurait pris.
Bon courage à tous
Bonsoir,
J’ai testé les infusions au CBD mais qui ne font strictement aucun effet. Je suis complètement insomniaque depuis le début de mon traitement et suis obligée de prendre des somnifères, impossible de dormir sans sinon. Je n’avais jamais eu de problèmes de sommeil avant
Bon courage à tous
Bonjour
Attention pour ceux qui prennent du CBD ils ne doivent pas conduire. Le risque est détection par les tests de canabis (illégal) en cas de contrôle de police. Conséquence les mêmes que pour les usagers de canabis.
Hervé C
Re bonsoir Mag.
Avez vous essayé le yoga nidra spécial sommeil déjà ?
Ça fonctionne super bien pour moi !
Sur youtube vous avez le choix.
C’est sans aucun effet secondaire au moins …
Bonjour Cathy, je me le note je vais essayer…
Merci et bonne journée
Bonjour Hervé,
À mon avis les doses dans mes infusions sont infimes… mais c’est bon à savoir, soyons prudents si d’aventure j’en reprenais
Bonjour
J’ai un exemple réel d’une personne qui a eu un retrait de permis de conduire suite a cet usage. il y a deux mois…
Hervé C
Bonjour
OUI a cause du CBD
“Cour de cassation du 21 juin 2023 a confirmé que conduire après avoir fait usage de CBD est interdit puisqu’il entraîne la présence de traces de tétrahydrocannabinol (THC), produit considéré comme stupéfiant (arrêté du 22 février 1990).”
Source Question au sénat
Hervé C
merci pour l’info! pas de permis donc pas de souci de ce côté là
Je peux confirmer ce que Herve_C nous a indiqué, mon fils a été controlé et il fumait que du CBD donc acheté dans les bureaux de tabac et il a été positif = 6 mois de retrait de permis et une amande.
Depuis, il fume plus dû tout c’est une bonne méthode pour stopper !
merci à tous, la personne concernée ne conduit pas, n a pas le permis donc pas de souci à ce niveau là. elle est à son domicile la plupart du temps et cherche une solution contre de fortes nausees resistantes à tous les medicaments prescrits - emend, primperan, zophren, vogalene, acupunture, hypnose, reflexo, sophro, gimgembre, repas fractionnes, etc
C’est fou
L’huile de CBD (10%) n’a rien a voir avec les tisanes de CBD que j’ai déjà testé .
Essayez la CBD en huile 2 gouttes et hop 1/2 h après sommeil en douceur. Demandez a votre médecin mais franchement c’est certainement moins nocif que les somnifères.
Bon courage a tous
Oui j’ai entendu dire ça mais je crois qu’on peut demander la prise de sang qui ne révèle pas la même chose, me semble t il. Après, en prenant 2 gouttes le soir je ne sais pas vraiment ce qu’il en reste le lendemain, là aussi ca serait intéressant d’en savoir plus.
Justement la CBD est exempte de THC c’est le but, mais comme rien n’est a zéro peut-être 0,… infime . Tout dépend du % il y en a a 5% a 10% a 20% etc .
Alors oui c’est la loi mais là encore je pense que les somnifères doivent laisser des traces mais non détectables…
A suivre
en fait le besoin que j aurais du préciser est lutter contre des nausees resistantes à tous les antiémetiques, et non pour lutter contre les insomnies
Ah ok, je croyais qu’il s’agissait d’ insomnies… entre autre. … désolée c’est de ma faute, j’ai parlé de sommeil…
Bon courage