Bonjour Gugu,
je viens de t’envoyer mes coordonnées par mp. Aussi, je serai surement jeudi 12, dans l’après-midi, à Metz. Nous pouvons même nous rencontrer, pour que je t’explique ce que tu souhaitais savoir. A toi de voir…
Amitiés,
ioana
Bonjour Gugu,
je viens de t’envoyer mes coordonnées par mp. Aussi, je serai surement jeudi 12, dans l’après-midi, à Metz. Nous pouvons même nous rencontrer, pour que je t’explique ce que tu souhaitais savoir. A toi de voir…
Amitiés,
ioana
bonjour je suis nouveau sur se site
je vien de me faire enlever un ganglion au cou du coter droit aprés une biopsie on m’anonce un cancer de hodgkin ,
je me fait hospitaliser le 18 avril pour des examin qui peu me dire comment vont se faire ses examin et la durée de l’hospitalisation .Personne ma tenue informer du déroulement de mon hospitalisation ,qui peu me renseigner
merçi
Coucou Gugu 57 , alors je suis en rémission de Hochkin depuis janvier dernier , j ai eu 18 semaines de chimion , j avais un stade II a j ai un protocole expérimental 2 beacopp et 4 ABVD , tout se passe très bien , il faut penser que ce lymphome se soigne et surtout se guéri , tu es soigné ou ? Surtout sois confiant , il faut que tu te mettes entre parenthèse pendant ce temps mais ça vaut le cou de se battre . Ce forum t apportera tout le soutien , tu as bien fait , tu veras que beaucoup d entre nous sommes en rémission , guéri . Garde espoir et surtout n hésités pas .
Grosses bises et courage
Bonjour Gugu57,
Bienvenu sur le forum de France Lymphome Espoir. Tu as bien fait de poster…
En ce qui concerne l’hospitalisation tout dépend de ce que l’hématologue va te faire. En général, tu vas avoir le droit à Scanner, TEPSCAN si ce n’est pas déjà fait, certainement une ponction de moelle osseuse ! Ne te tracasse pas d’avance et un conseil fais toi bien expliquer les choses le jour J.
Si c’est pour des examens complémentaires, il ne va certainement pas lancer un protocole de suite alors peut etre que tu n’y seras que la journée. Au pire appelles le service des mardi et fais toi préciser les choses. L’équipe médicale est là pour te répondre
Allez accroches toi, tu es au debut du combat ! comment est ton moral ?
Avec toute mon amitié,
Stef
PS : tu es dans quelle région ? peux tu l’indiquer dans ton profil ?
bonjour gugu et bienvenue.
j’ai moi même eu un lymphome de hodgkin stade 4, le plus élevé, et comme tu le vois je suis aujourd’hui en rémission complète.
apres la biopsie et l’annonce, tu vas avoir le bilan d’extension, qui servira a connaitre le stade de la maladie et donc d’avoir le traitement approprié.
les examens classiques sont le scanner, le tep scan (sorte de super scanner capable de détecter de toutes petites tumeurs), et la ponction de moelle (pas obligatoire moi je n’en ai pas eu).
ce lymphome se traite généralement très bien même si les traitements sont pas faciles… et ce quelque soit le stade.
pour ma part j’ai eu deux cures de BEACOPP escaldé (rémission complète), et 4cures d’abvd poue sassurer qu’il n’y ai plus rien d’actif.
bon courage, tu vas comprendre pourquoi on utilise le terme de “patient” pour designer un malade, et si tu as la moindre question, n’hésite pas
Bonjour et merçi pour vos réponse je voudrais savoir si pour vous vous aviez les meme symptome que mois (mal au
jambes ,grosse fatigue) sa m’arrive que mintenent que le diagnostique est poser .
je suis en moselle et je suis suivie a metz a l’hopital bon se coure si qulq’un conner se servise merçi pour vos réponse
décidement l’EST en force ! Tu as Ioana, Jacky54, GYE qui sont dans ce coin là Ioana a été suivi à Metz au meme qu’hopital que toi…je vais lui dire de venir poster dans ta file
AMitiés,
Stef
bonjour gugu, moi aussi je n’avais aucun symptômes avant le diagnostique, des que je l’ai appris je crois que j’ai somatiser…
maintenant que tu es pris en charge tout va vite s’améliorer
Gugu, j’ai été hospitalisée à Bon Secours à Metz. Su ce forum il y a également Jacky et Michèle qui connaissent l’hôpital, les médecins. Tu habites Metz, je suppose? Quel age as-tu?
Je te propose qu’on prenne nos coordonnées par mp, je veux bien tout t’expliquer, d’autant plus qu’on a la même maladie, un Hodgkin. Quant à moi, j’ai terminé les traitements fin décembre et suis en rémission.
Je suis assez souvent à Metz, on peut aussi se voir avant ton hospitalisation, comme ça, je te raconterai de vive voix le tout. Oui, sinon, on peut s’appeler, c’est comme tu veux…
Courage et à très vite,
Amitiés,
ioana