Calquence + Obinutuzumab

Bonjour à tous, suite à une récidive de ma LLC j’ai débuté un traitement d’Acalabrutinib en février 2024, à partir de ce moment mes lymphocytes on cessé d’augmenter par contre aucune diminution n’a été observée. Une biopsie de moelle a permis de constater que la moelle était infiltrée de 99% de cellule de la LLC. Mon médecin a décidé d’ajouter de l’obinutuzumab à mon traitement de Calquence. Après J1 à 100mg et J2 à 900mg mes lymphocytes circulant sont passés de 229,5 g/l à 2,9 g/l en moins d’une semaine en espérant que ceci aura un effet sur la moelle osseuse par contre mes plaquettes sont descendues à 1,5 g/l et les neutro sont à 0,5 g/l. Je poursuis le traitement demain à 1000mg avec une transfusion de plaquettes.

André

2 « J'aime »

Bonjour @andre24
Comment ça va presqu’ un mois après ?

Bonjour @Jo53110
Après plus d’un mois de cette recette, l’acalabrutinib et l’obinutuzumab, je remarque que c’est très efficace. Mes lymphocytes sont passés de 229 à 0,5 en l’espace de quelques semaines, le problème c’est que les neutros, les plaquettes et l’hémoglobine semblent être entraînés dans cette chute, mais hier lors du dernier prélèvement les plaquettes étaient à la hausse, les neutros dans la normale et l’hémoglobine stable. Je suis encouragé par ces résultats.

André

2 « J'aime »

Voilà une bonne nouvelle !
Ça a été identique pour moi avec seulement le Calquence
Yoyo des plaquettes mais revenues dans les clous en un mois environ
Et hémoglobine revenue a 12 ! Ce qui est super pour moi et rare.

Pour les lymphocytes la baisse a débuté après deux mois et demi de Calquence

Ce n est pas pour rien qu on nous nomme “les patients”

Donnez de vos nouvelles

Jo

2 « J'aime »