Bonjour les z’amis.
Je sors de chez le dentiste. Il m’a extrait une molaire.
Je m’attendais à ce qu’il mette un pivot et j’ai donc appelé ma cancéro la semaine dernière pour lui demander s’il fallait arrêter Calquence
(puisqu’il a un effet anti coagulant) au préalable ?
La secrétaire m’a rappelée après avoir eu l’avis de ma cancero : il faut l’arrêter 5 jours avant l’intervention.
Ce que j’ai fait. Je ne m’attendais pas à l’extraction complète, racines y comprises, de la molaire en question !
Vu l’heure , le secrétariat ne répond plus, sauf urgence , donc je viens vers vous : qui a été dans ce cas ?
Prise de Calquence et extraction de dent. Molaire qui plus est ! Je comptais reprendre Calquence demain, mais j’ai peur que cela ne retarde la cicatrisation !
Dilemme…
bonjour Cathy
début de week-end et vacances, le combo gagnant
moi, j’essaierais le 15, ils auront sûrement le pharmacien de l’hôpital ou un hemato qui pourra repondre
tiens nous au courant.
Bonjour Joëlle.
J’ai effectivement fini par opter pour cette solution hier soir.
J’ai eu un médecin qui ne connait pas Calquence mais qui d’après ce que je lui’ai expliqué, m’a dit que je pouvais reprendre mon traitement dès aujourd’hui.
Je pense que je vais attendre ce soir ou demain pour plus de sûreté…
Bonjour @Cathy3 ,
J’espère que tu vas bien et que tu n’as pas trop mal après l’extraction de ta dent.
Je vois que tu as trouvé encore une nouvelle excuse pour arrêter le Calquence
Bises et bon week-end
Bonjour Magali
Non ça va bizarrement ! Je n’ai même pas mal !
Par contre je suis exténuée…
Tu ne crois pas si bien dire : justement, figure toi que je me suis dit que je n’allais pas reprendre mes 2 cachets par jour , parce que j’ai fait une prise de sang ce matin, et tous les paramètres sont ok pour la première fois !
Par contre l’hémoglobine a diminué, tout en restant dans les clous ! Donc continuer à 2 par jour, risque peut être d’impacter davantage mes globules rouges non ?
Je pense reprendre demain. 1 , ou 2 , this is the question…
Je revois ma cancéro en septembre.
J’imagine qu’elle est en congé actuellement.
Elle m’avait donné l’accord pour passer à 1 cachet par jour, il y a 2 mois. Mais j’étais repassée à 2 puisque mes lymphocytes avaient remonté…
Coucou Cathy,
Ben peut être que c’est dans les clous (c’est super que ce soit revenu dans les clous ) car justement tu es à 2 cp… fais quand même attention car tes lymphocytes remontent si tu passes à 1… fais peut-être juste une pause quelques jours pour ta dent, et repose toi
J’espère que tout va bien pour toi en Bretagne
Ça fait 6 jours que je ne prends plus de Calquence du fait de cette dent. Je ne sais pas si ces 6 jours ont eu un impact sur ma prise de sang. Aurais je eu les mêmes résultats il y a 6 jours ?
De toute façon j’ai une ordonnance pour une prise de sang mensuelle. Donc d’ici 1 mois je ne pense pas que je prenne de risque si je passe à 1 par jour.
Mes lymphocytes sont descendus à 1000 et quelques de mémoire ! Moins de 2000 en tout cas .(J’ai vu les résultats sur mon dossier médical partagé cet APM . Je n’ai pas réussi à le transférer sur ma boîte mail pour l’imprimer. Je verrai ça lundi).
Ils ne sont pas loin du minimum !