bonsoir à tous, bonsoir Airwan
je ne me suis pas battu tout seul, d’autres m’ont aidé, suppléé, ou même remplacé quand j’étais vraiment HS …
je suis effectivement quasiment toujours fatigué, je respire par la bouche dès que je fais un minimum d’activités, je tousse fréquemment, et pour cause :
vérification de NFS, plaquettes et réticulocytes tous les 15j
les rouges (et les blancs aussi, défenses immunitaires faibles par les temps qui courent …) sont en déroute, donc EPO pour tenir un peu debout
plaquettes, pas assez non plus, certaines fois, ça postillonne rouge dans le mouchoir, et je me fais des bleus pour un rien …
suivi par EFR par un pneumologue qui m’ordonne pulmicort et broncodual comme pour les asthmatiques,
la crétinine est basse, 125 environ, donc insuffisance rénale chronique, surveillance par un néphrologue, tant que ça ne bouge pas, on ne fait rien…
fatigue surtout, donc, j’ai du mal à monter l’escalier vers l’étage, crampes, migraines et douleurs dans la poitrine à tous les endroits où j’ai été inspecté ou ouvert, ceci à chaque changement de temps, douleurs articulaires, aussi …
je bricole à mon rythme et je jardine à genoux ou assis sur un tabouret,
ça va bien comme ça, mais rémission ou sursis (5 ans), je ne sais pas ???
j’en suis toujours à me poser la question de la mise en place peut-être en première ligne et de l’AMM de l’immunothérapie pour ce qui a été traité par un essai thérapeutique dans mon cas, un lymphome de hodgkin stade II réfractaire aux traitements dits standard (dixit l’onco : il y a toujours d’autres molécules si ça ne marche pas).
j’ai mal partout, mais je suis vivant !
beanyou!
j’ai 2 toubibs et 2 pharmaciens dans la famille, j’ai posé des tas de questions, n’importe quand, et j’ai eu des réponses, et surtout des encouragements, ça aide !
c’est peut-être un peu long, tant pis …