Bonjour,
Concernant les probiotiques je viens de lire qu’il serait néfaste d’en prendre pour les lymphomes.Quelqu’un aurait t-il une réponse à ce sujet ?
Et concernant la levure de bière ?
Merci.
Bon après midi.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
:green_square:
Bonjour,
Concernant les probiotiques je viens de lire qu’il serait néfaste d’en prendre pour les lymphomes.Quelqu’un aurait t-il une réponse à ce sujet ?
Et concernant la levure de bière ?
Merci.
Bon après midi.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
:green_square:
Bonjour
Voila ce que me dit mon iA
Reste a savoir a quel degré vous êtes immunodéprimé.
La réponse est oui, la levure de bière est généralement déconseillée aux personnes immunodéprimées, pour des raisons très similaires à celles des probiotiques, mais avec quelques nuances selon la forme consommée.
Il faut distinguer deux types de levure de bière :
C’est celle que l’on trouve souvent sous forme de gélules ou de comprimés en magasin bio ou en pharmacie (parfois appelée “levure reviviscible”). Elle contient des champignons microscopiques vivants (Saccharomyces cerevisiae).
C’est celle que l’on trouve souvent en paillettes à saupoudrer sur les salades. Elle a été chauffée à haute température, ce qui a tué les micro-organismes.
Hervé C
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. J’ai acheté de la levure en paillettes mais par précaution je ne la prendrai pas.
Je viens aussi de m’acheter des probiotiques bio en pharmacie, donc les probiotiques sont-ils aussi déconseillés?
J’ai des problèmes cutanés liés je pense à mon immunité. Le médecin me prescrit souvent des antibiotiques. Est-ce que vous savez si je peux prendre mes probiotiques comme on prenait de l’ultra levure avant quand on avait des antibiotiques à prendre ? Merci.![]()
Bonjour,
À la suite de ma greffe de moelle osseuse, il m’a été indiqué que les probiotiques étaient interdits (dans les premiers mois) ainsi que les boissons fermentées, comme la bière par exemple (présence de levures), je n’ai pas “testé” la levure de bière inactive, mais comme l’indique @Herve_C, je resterais très prudent à ce sujet : mes reins ont beaucoup souffert au moment de la greffe et lors de la prise de l’anti-rejet qu’il a fallu remplacer par la cortisone. Mon foie est également toujours en inflammation. Je suis de plus incapable désormais de m’imaginer boire une bière, tout simplement parce que je n’ai pas encore retrouvé le goût des boissons alcoolisées, le vin notamment me donne l’impression d’être acide et désagréable au goût. Normalement, au bout d’un an (dans un mois) toutes les restrictions seront levées, mais l’eau pétillante fera longtemps partie de mon quotidien. Merci à @Herve_C pour les explications très claires concernant les levures. Attention aussi aux boissons fermentées “à la mode”, comme le kéfir ou le kombucha.
Bonne fin de journée,
Joël
Bonjour
Vous pouvez prendre mais avec un risque probablement très faible. Si vous n’êtes pas en neutropénie.
Le mieux si vous pouvez c’est le kefir les yaourts nature
Hervé C
Bonjour d’accord je vous remercie pour votre réponse. Malheureusement je ne supporte pas les yaourts, ça déclenche chez moi des crises inflammatoires. Un peu moins si ils sont à base de lait de brebis.
J’avais lu quelque chose sur le kéfir et le cancer je vais essayer de retrouver l’article. Merci à vous.