Bonjour à tous,
Je m’appelle Nathalie. J’ai 49 ans. Les 5 années passées ont été un tourbillon dans ma vie ( j’ai connu mieux) sur le plan personnel. Là, je suis en train de sortir la tête de l’eau, disons que ma vie redevient normale et …me voici à parler avec vous.
Car il y a 10 jours, après une biopsie d’un gonflement ganglionnaire au cou, on m’a dit “lymphome Hodgkinien”.
Et là, avec vous, ce soir, en écrivant ces quelques mots, j’apprivoise la nouvelle…je tente la lucidité, le partage.
Je suis passée par des phases de stress intense ces derniers temps…et j’ai compris que mon stress serait mon 1er ennemi. Certains de vos messages me font un bien fou.
J’ai contracté une monocluéose en Février, et mes ganglions se sont mis à gonfler. Grande fatigue, perte de poids, c’était la mono…jusque là, tout va bien…pourtant le doc s’intéresse à mes ganglions qui grossissent et ne dégonflent pas. La suite, aller- retour à l’hôpital, et coup de chance, chaque fois sur des jours de repos…je viens juste de reprendre le travail, après une traversée du désert…et j’aime mon job. J’ai une opportunité de cdi. Mais voilà… début de chimio abvd le 2 juin, je ne sais pas encore combien de séances.
J’ai la pêche, quand je travaille, j’oublie, la petite incision et mon cou gonflé. Vive les foulards !
En quelques jours donc, le monde bascule. Mais des messages d’espoir, de courage, arrivent de partout. J’ai lu quelques uns de vos témoignages. Je crois qu’il fallait que je franchisse ce pas.
J’ai des décisions à prendre, soit je continue à travailler, soit je risque de perdre une opportunité. La perte des cheveux possible m’ennuie…enfin, voilà. et puis j’ai un peu peur, il faut le dire.
En tout cas, je suis contente de faire connaissance avec vous. Et je vais continuer à lire vos témoignages d’espoir, petit à petit. Beaucoup de questions se posent, c’est normal je pense, et je trouve déja des réponses dans vos posts. Et un certain soutien. Voilà, je suis encore un peu dans le déni, je crois, car ça me bloque dans mes projets. Un stop net. Quoi que…je vais voir. c’est ce qui m’ennuie le plus, j’aime bouger, avoir des projets En tout cas, ça a permis le rapprochement de tout mon entourage, leur soutien, et ça, ça fait du bien.
Je trouve que vous êtes tous très courageux. Je vais surement devoir faire preuve de courage moi aussi. Arrêt de tabac, vitamines et prise de poids au programme des prochains jours : je suis petite et déja très menue, alors…! Bien voilà, c’est mon premier témoignage, je vais continuer à vous lire, à bientôt. Et courage à tous