Blastes llc

Bonjour nouvelle sur le forum. découverte LLC en 2020, depuis début 2022 leucocytes et lymphocytes en augmentation (doublement en 6 mois). l’oncologue qui me suit m’a dit que mes ganglions augmentaient et que peut-être il faudrait un traitement en 2023. aujourd’hui on vient de me trouver 21, 3 % de blastes et cela m’inquiète. savez-vous ce que ces blastes veulent dire dans la LLc ? merci

Bonjour
Je n’ai pas de réponse.
Votre hématologue reçoit vos analyses de sang et verra si la situation est inquiétante ou pas.
Il arrive que au cours de la LLC il y ait des prises de sang avec des surprises, la prise de sang suivante ne montre plus ces “surprises”.
Hervé C

Bonjour Ponce,
Moi aussi ,sous traitement vénétoclax, prise de sang hier et quelques blastes…elles sont parties toutes seules les vôtres? Merci beaucoup pour votre réponse, je suis inquiète…

1 « J'aime »

Bonjour Athina.
Traitement venetoclax terminé le 19 janvier au bout de 12 mois de venetoclax à partir du 400 mg donc environ 13 mois 1/2.
je viens de regarder ma dernière prise de sang datant du 17 février et les balstes sont à 0.
je suis remontée dans mes anciennes prises de sang et je vois qu’elles sont à 0 le 2 avril 2024 soit 4 mois après la première injection d’Obinutuzumab et 3 mois 1/2 après la première prise de 20 mg de venetoclax.
Sur les précédentes le labo n’avait rien noté donc je ne sait pas s’il cherchait ou s’il ne le notait pas…
j’ai revu l’hématologue le 20 février, 1 mois après l’arrêt du venetoclax et il m’a arrêtai aussi le bactrim et le valaciclovir.
Bon courage à vous. Patricia

2 « J'aime »

Bonjour @Athina ,
J’ai eu très souvent des blastes, si ça reste en dessous de quelques % ce n’est pas grave, c’est souvent suite aux injections des facteurs de croissance.
Je ne pense pas que vous devez vous en inquiéter
Bonne journée à tous

Bonjour Mag,
Je vous remercie pour votre réponse, je suis rassuree

1 « J'aime »

Bonjour Patricia @PONCE ,
Ça y est, vous en avez terminé aussi avec votre traitement ? :grinning:
Vous avez eu un phenotypage ?
Je vous souhaite une belle et longue rémission, et venez nous raconter vos voyages :heart_eyes: