On m’a donné du primperan. Mais ca n’a pas fait son effet…
Merci pour les conseils. Suis cloué au lit ! Épuisé. Je ne pensais pas que ça arriverait si vite…
Si le primperan ne suffit pas ils ont d’autres parades : pour les 2 premiers cycles de ma fille, le zophren avait suffi, puis pour les 4 suivants (autres produits de chimio) il avait fallu ajouter du plitican (je ne sais pas si ça s’écrit comme ça) sinon vomissement MONSTRUEUX!!!
Repose toi, ne cherche pas à en faire plus que l’absolument nécessaire, ce que tu ne peux pas faire aujourd’hui tu le feras quand ça ira mieux, moi qui ne supportais pas du tout de ne pas faire tout tout de suite, qui ne remettais jamais au lendemain et qui se levait toujours tôt pour “gérer”, j’ai bien revu ma copie, maintenant c’est plutôt pas grave, tôt ou tard on y arrivera.
Si tu ne peux plus aujourd’hui et demain partager des moments sportifs, dynamiques avec tes enfants, partage des films, jeux, calins, l’important c’est de partager (et si même ça aujourd’hui ça te pèse, ils le comprendront, ça n’est que partie remise)
Dés que tu (ou les docs plutôt, dis leur, n’hésite pas) auras trouvé des médocs ou autres tuyaux qui fonctionnent les chimios seront moins “désagréables”…
Dur à croire mais bientôt tu vas te sentir mieux
Merci beaucoup poca. Votre soutien et vos conseils me sont précieux.
Là dodo pour être en forme ce soir avec les enfants (enfin j’espère).
Bonjour Charlie
Je vois que ta 1ere séance à été dure. Surtout les vomissements. Pour ma part je fait le cocktail d’emmanuelle 2 carotte 2 branches de céleri et m’a naturopathe m’a fait rajouter un peu de fenouil et un brin de gingembre frais un verre d’eau mixeur et je bois c’est bon et me lève la nausée. Certains conseillent aussi la diète un jour avant et le lendemain chimio. Pour moi ça marche bien pas de nausées. Mais on ne réagit pas tous de la même fa9c’est le cerveau qui commande.
A l’hôpital il me donnent la cortisone le matin et cela ne me gêne pas pour dormir.
Allez encore un jour de patience et ça va aller. Déjà pas de réaction au Rituximab c’est bien moi J’ai la fièvre qui monte chaque fois à 38°5 ET J’’ ai droit à une 2eme dose de polaramine qui me fat dormir.
La 2ème séance se passera mieux. En les prévenant ils donneront plus fort pour les nausées.
Bon courage .
Repose toi charlie
La cortisone m énerve également et m a perturbé qq jours
Pour ma part j ai évité les sucres rapides car une tendance à me faire monter le taux de sucre pendant prise de cortisone
La relaxation via respiration m a fait du bien.
Je rends à Laminois ce qui est à Laminois,! Le cocktail carotte céleri je l’avais vu sur sa file, je n’ai pas testé moi même.
Comme autre anti nauséeux effectivement le plitican marche bien. Le zophren aussi, et il a ‘’ l’avantage’’ (dans le cas présent) de constiper. Peut être peux tu appeler ton médecin pour qu’il te prescrive autre chose si le primperan ne suffit pas.
Je rejoins poca, aujourd’hui tu n’es pas en forme, ménage toi, et ça ira bientôt mieux.
Pour moi la première chimio a été une des plus dure car moi non plus je ne m’attendais pas à ce que la fatigue arrive si vite et si fort. Et puis au fur et à mesure des chimio, on adapte le traitement pour diminuer les effets secondaires, et comme psychologiquement on sais à quoi s’attendre, c’est moins dur. En tout cas pour moi.
Merci beaucoup. Je vais tester tout ceci.
Ça va mieux après un gros dodo de 3h.
J’ai bien mangé au final et les nausées sont parties.
Elles reviennent à chasue cure ou n’importe quand de façon aléatoire ?
Natlozvil a eu les mêmes infos que nous, Juliette devait éviter non seulement le sel mais aussi le sucre pendant la cortisone et l’onco et la diététicienne avaient toutes 2 beaucoup insisté sur l’importance (et pourtant Juliette a toujours été super menue voir “maigre” d’après les c…)
Dans le cas de Juliette, pour le 2eme cocktail de produits de chimio (4 dernières cures), c’était automatique si pas de plitican ajouté au zophren, misère intersidérale…
Mais je ne sais pas si c’est “généralisable”…? Dés sa 2eme cure Juliette a pris en aversion totale la nourriture de l’hôpital et la simple odeur du plateau lui retournait le coeur…
Ceci dit avec le plitican tout allait mieux (mais elle ne mangeait rien de son plateau, on amenait de la maison…)
Donc sur vos conseils j’ai appelé le service hémato car les nausées ne passent pas avec le primperan. Au passage c’est très pratique car ils m’ont donné un numéro de portable joignable 24h/24 7j/7.
Donc le médecin a décidé de remplacer le primpéran comme vous l’aviez dit par le zophren, beaucoup plus costaud. Elle était même surprise qu’ils m’aient donné du primpéran vis à vis de la chimio intensive R-ACVBP que j’ai.
Toujours assez fatigué.
Je vais créer une file pour partager mon expérience sur le traitement suivi par R-ACVBP.
Je vous indiquerai le lien pour que ceux qui m’aiment me suivent
Voilà, pour lire la suite de mon aventure, c’est ici.
Allez, vu que je suis là pour un moment, j’ai complété mon profil d’une photo de moi lors d’un saut en kitesurf et d’une petite signature, soyons fou !
bonsoir tout le monde
merci charlie de ton témoignage
puis je me permettre de te poser une question
pas obligé de répondere
comment etait tes analyses de sang …c’est un peupou avoir une réponse à mes propres interrogations
merci a vous tous et bonne soirée
Pas de souci lali.
L’electrophorese etait en vrac et le ldh un des indicateurs du lymphome aussi (456).
Crp et vitesse de sédimentation très très élevée (115 pour la crp).
merci charlie mais je suis une… bleue…je ne comprends pas les termes techniques…je me permets de te dire ce qui m’arrive…suite a une biopsie negative ganglon cou suite prise de tanavis avant (!!!) ps aujourd’hui…l’infection baisse…les proteine c reactive sont normales …VS et plquettes moins hautes mais par contre grosse aumentation augmentation des lymphocites…je suis perdue…excuse moi…je t’admire pour ta clarté…onen est quant a moi a une pneumonie ( 5 mois) apres operation hanche …et plein de ganglion poumon.je suis désolée de t’embeter et d’etre si peu claire…j’hésite a envoyer ce message
Tu ne m’embêtes pas. Ici tout le monde s’entraide, après nous ne sommes pas médecins.
Pour diagnostiquer un lymphome seule la biopsie excerese (retrait chirurgical) peut apporter une réponse ferme.
Tu parles de biopsie. Etait-ce une ponction ou une biopsie excerese.
As tu évoqué tout ceci avec les médecins qui te suivent ?
As tu les symptômes spécifiques comme suées noctures, fatigue, toux, essoufflement ?
Après, si tu as eu une pneumonie cela parait normal d’avoir des ganglions aux poumons et une augmentation des lymphocytes puisqu’ils sont augmentés précisément lors d’une infection. Et une pneumonie est une infection des poumons. L’augmentation des lymphocytes, un type de globule blanc, montre que ton système immunitaire réagit à une infection.
merci charly …cette biopsie ma surprise…a durée au moins une demi heure…annestesie locale plus un autre piqure pdt…0.5 je suppose que ça veut dire 1/2 cm…et le chirurgien a la fin qui m’a dit je pense que c’est du a l’inflammation…j’ai une cicatrice actuelle de 2 cm…merci car demain je vais voir le docteur que j’ai choisi de garder ( dans l’affolement j’en ai vu plusieur et je lui parlerai de tout ça
a bientôt tous et merci charly
je viens de tout relire je suis pres de toi en pensee
Tiens nous au courant. Courage.
je vais demander un pet scan…gros bisous
Tep pas pet