Contente que tu avances, et que tu sois fixé sur le pourquoi du comment.
Ils sortent les armes de destruction massives, car comme tu le disais tu es en risque vital avec les thromboses. Donc ils veulent détruire très rapidement les ganglions.
J’ai rencontré un patient en chimio, Hodgkin stade 2 comme moi, mais avec des ganglions près du coeur… Si moi j’ai eu droit au protocole plutôt “gentil”, avec lui ils ont aussi attaqué beaucoup plus fort.
Lundi tu démarres la bataille, toute la communauté FLE sera avec toi ^^
Merci à tous. Hier j’ai parcouru le forum en tapant r-acvbp et j’ai trouvé beaucoup d’expérience de personnes qui ont eu ce protocole. Je vais probablement créé une nouvelle file pour partager mon combat.
Mohamed 38ans
-Maladie de Hodgkin stade IVb poumon gauche décembre 2001 soigné par 3 cures ABVD + 1 séance intensif de 5 jours et pour finir 60 séances de radiothérapie. RC octobre 2002.
-Juillet 2016 Lymphome non Hodgkinien de Bas grade parotide + atteinte œil droit traité par Rituximab 13 séances sur 16.
Rémission complète à la parotide, reste un petit reste à l’œil c’est bientôt la fin .
Merci Momotatou ! Bon week-end à toutes et à tous ! 25° même en normandie et grand soleil… De quoi recharger les batteries avant qu’ils ne me les vident…
Pique nique et ballade chez nous aussi et Juliette a suivi sans problème le rythme des 3 enfants de son âge, je crois qu’elle a vraiment bien récupéré. (pour te dire qu’en fait, à 1 an de la fin de ses traitements, elle me semble avoir vraiment récupéré une super forme;), et déjà même bien avant les 1 an post chimio…)
J’aurai une grosse pensée pour toi demain, début de la fin pour “ton” lymphome
Quel plaisir de savoir que je suis entrain de lui en mettre plein la tronche là !
Tout se passe bien pour le moment. On a commencé par le prednisone et la depuis 16h c’est le rituximab. On double le débit toutes les 30 mn.
Personnel top. Je suis chouchoutté ! Repas excellent, même un petit goûter et là tisane ! Franchement que demander de mieux… et les infirmières sont toutes si belles !
Bon ben super, tout roule!
Quand même au global (ben oui, ils ont aussi leurs c… faut pas rêver) il y a un paquet de soignants qui assurent ! Je leur tire mon chapeau et suis ravie que tu en profites
Espérons que cette 1ere journée soit bon signe pour la suite.
En tout cas le médecin connait très bien l’association et m’a dit que c’était une très bonne chose que je sois sur ce forum.
Bonsoir Charlie
J’étais moi même en cure aujourd’hui. 2eme r CHOP. En effet on très très chouchoute mais pour le déjeuner dur de manger. On se rattrapera dans quelques jours .
Moi j’ai mangé comme un ogre. Et à l’instant fin de la perf de rituximab. Aucune réaction allergique. Les infirmières sont contentes (et moi donc). C’était le passage le plus à risque pour cette 1ère cure. Bon courage Laminois.
Bon là fête aura été de courte durée. Pas dormi cette nuit (à cause de la cortisone me dit-on qui est un excitant et administrée à 16h) et là bien entendu nausées. On ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs… retour à la maison fin de matinée.
Edit 17/10 11h38 : ajouter 3 dégueulis aussi et la diarrhée… du pur bonheur.
Ah le bonheur des nuits blanches à cause de la cortisone…
On ne t’as rien donné à l’hôpital pour les nausées, et pour les troubles digestifs ? Sinon, as tu essayé le coca ? Le cocktail carotte / céleri semble marcher aussi…
Courage, ça va passer.