Coucou Nat,
Donnes nous de tes nouvelles.
Sylvie.
Bonjour à tous
Voilà je suis completement perdue, j’ai toujours les meme symptomes depuis 2 mois : fatigue+++++, demangeaison peau et maintenant peau hyper seche, ganglions inguinaux .
Je viens d’aller cez le dermato pour ma peau il m’a demandé si j’avais d’autres symptomes donc je lui explique la situation depuis 2 mois en m’oscultant il me trouve 1 ganglion d’un bon centimetre à l’aisselle droite et 1 à la base du cou que je n’avais apparament pas il y a encore qq semaines!! Du coups il m’explique qu’il faut attendre les résultats mais qu’il y a une possibilité que ce soit un lymphome (entre autre)
En sortant j’appelle mon medecin traitant qui n’a pas l’air vraiment intéressée par mon cas et elle me dit oui oui j’ai recu la biopsie et il n’y a rien!! Alors je lui dis ok c’est une bonne nouvelle mais moi j’en peux plus suis crevée et un dermato m’a trouvé d’autres ganglions donc on fait quoi maintenant???
Réponse de ma doc : euh… soupir… repasser la semaine prochaine qu’on fasse un point!!!
Ma question est la suivante : est il possible d’avoir un lymphome en ayant une biopsie négative???
Merci à tous
Coucou Nat,
Je ne sais pas encore ce que c’est que cet energumene de médecin traitant mais un conseil changes en vite fait !!! Rapproches de qqun de compétent ! Demandes si tu le souhaites une consultation avec un hématologue en hopital, en consultation privé, ce dernier sera plus à meme de te répondre sur tes questions !!!
Si la biopsie du ganglion n’a rien donné, c’est plutot bon signe maintenant ce n’est pas normal si tu as des ganglions qui poussent de partout !!!
As tu fait un bilan prise de sang complet ?
Si non, je te conseille de demander une bilan sanguin avec : CRP, fibrine, VS, NFS et LDH, ça donnera dejà des indications car si tu as qqchose, ça doit transparaitre qqpart ! Maintenant ca ne veut pas dire que c’est un lymphome…ce que j’espère de tout coeur pour toi !
tu peux aussi demander une echographie abdominale et un scanner.
Bon courage à toi et ne restes pas comme ca sans réponse avec un médecin peu scrupuleux…
AMitiés,
Stef
merci stef pour ta réponse.
Oui je compte bien changer de médecin rapidement, par contre le dermato m’a proposer de chercher avec moi ce qui ne va pas peut être pourra t il me conseiller un dr plus compétent que la mienne.
J’ai effectivement fais un bilan sanguin qui n’avait rien donné cela remonte à 3 semaine ou 1 mois.
Et la radio du poumon n’a rien donné non plus.
Si je n’avais pas ces nouveaux ganglions je serais vraiment soulagée mais là bizarrement la biopsie négative est loin de me soulager, je sens que j’ai quelque chose qui ne va pas c’est juste flippant de pas savoir ce que c’est!!
Par contre j’avais une autre question : lors de la biopsie le médecin pensait ouvrir le plus gros ganglion et à ouvert le plus petit!!! es ce que cela peut jouer sur le résultat???
Malheureusement Nath je ne suis pas médecin et je n’en sais rien du tout ! Si ton dermato est prêt à t’aider, à ce moment là continues les investigations avec lui ! Bon courage et tiens nous au courant.
Amitiés,
Stef
Bon alors apres avoir un peu touché mon cou je trouve d’autres ganglions : 2 au cou à gauche, 1 à droite + celui sous l’aisselle droite et les ganglions inguinaux. Ca commence à faire beaucoup, je ne comprend pas trop ce qui se passe. Je vais reprendre rendez vous avec le dermato et peut être bien en effet prendre un rdv avec un hémato.
Je t’ai ecris 2 messages sur ton autre post .
Courage nat
oui merci je viens de te répondre.
Bonjour Nat,
Je suis entièrement d’accord avec Stef, si mon médecin traitant m’avait fait ce coup là, il ne m’aurait jamais revu et j’en aurai vu un autre dans la foulée. Ton idée de voir ensemble avec ton dermato me semble bonne, tiens nous informé de l’évolution.
C’est plutôt rassurant que tous tes bilans restent négatifs, néanmoins ces ganglions doivent livrer leur verdict. Il y a toujours une réponse à tout, tu dois persévérer avec ton dermato et un médecin généraliste qui saura t’orienter sous sa tutelle.
On reste en contact.
Amitiés.
Battant.
Nat,
Ce que je te conseillerais, c’est de prendre un rendez-vous dans un service dermato d’un hôpital qui a aussi un service hémato. Ils communiquent entre eux. N’hésite pas sur la réputation de l’hôpital, plus l’hôpital sera réputé, mieux ce sera.
SI tes pb dermatologiques s’avèrent être un lymphome cutané (je n’en sais rien, c’est un exemple), c’est le service dermato qui te prendra en charge. Il semblerait que ce soit un lymphome qui se soigne, en général, bien.
Sinon, tu seras orientée vers le service hémato pour savoir si ton problème relève de leur service ou d’un autre.
Tu as raison de t’accrocher !
Amitiés,
mc
Bonsoir à tous
Je viens vous donner quelques nouvelles:
Samedi dernier j’ai revu mon medecin traitant (dans l’idée de récupérer mes résultats de biopsie) alors elle me refait faire une PDS + radio des poumons car je tousse depuis plus d’une semaine et j’ai eu quelques douleurs au thorax elle m’a également filé des antibio sans savoir ce que j’ai!!! et du fer pour la fatigue avec ça je vais aller mieux c’est sûre lol!! Je lui ai demandé de m’enlever mes fils qui n’étaient toujours pas tombés elle m’a fait peur elle n’était pas “à sa main”!!! Rassurant
Bref ensuite j’ai vu mon dermato qui m’a donné une PDS tres complete avec recherche de tout ce qui pourrait etre infection virale. Lui non plus n’a pas compris pour les antibio et le fer!! bref
Bref de mon côté toujours autant fatiguée, des ganglions toujours présents aux aines aisselle et cou. Le ganglion qui a été biopsié a grossit es ce normal?? Et hier matin en me préparant pour le boulot j’ai trouvé un nouveau ganglion par hasard. Il douloureux au toucher et se trouver au niveau de la gorge (équivalent de la place de la pomme d’adam pour les hommes) non je ne suis pas entrain de muer, es ce inquiétant?? Et donc depuis + d’une semaine je suis prise d’une grosse toux qui vient des poumons cette nuit j’ai cru que j’allais m’étouffer c’est pire quand je suis allongée, je n’ai pas de douleur (juste quelques une il y a une semaine) mais qd je reprend mon souffle je sens que quelque chose gargouille dans mon poumon!! es ce bien normal?
Je n’ai pas eu le temps de faire mes PDS car il faut etre à jeun et j’ai bossé tous les jours donc j’yvais mardi matin! j’espere qu’on en saura un peu plus!!
tout à bord bonjour à tous
mon mari à u les même soucis biopsie négative pour récidive de son lymphome, mon médecin traitant l’a fait hospitaliser une semaine complète pour un bilan complet et nouvelle biopsie qui s’est avérée positive, il a fallu une deuxième biopsie pour avoir un résultat positive. donc des biosie négative alors que le patient est en récidive sa arrive!!
Salut Nat,
Intéressante la réponse de Rocasolva, il faut donc parfois plusieurs examens avant d’éventuellement déceler une maladie ou une rechute.
Bien que cela ne soit pas forcément récurrent non plus, donc ne pas s’inquiéter avant l’heure.
Je dirai Nat qu’il te faut persévérer dans les examens, avec peut-être une bonne surprise au bout, peut-être pas mais tu ne peux rester ainsi de toutes façons.
Que tu aies bossé tous les jours et donc que tu te soies trouvé dans l’impossibilité d’être à jeun et de faire tes PDS est un fait, mais je pense que ta santé est prioritaire. Après c’est sûr, je ne connais pas ta vie et lâcher le boulot ne t’est peut-être pas facile, mais je persiste, quand on se pose des questions et qu’on a des symptomes, il ne faut pas attendre.
Tiens nous au courant en tous cas, on reste en contact !
Bisous.
Battant.
Hello Nat,
Les généralistes ne connaissent pas les lymphomes et bien entendu pas les symptômes.
Cette “poussée” de ganglions ainsi que ta toux et tes douleurs ne sont pas à négliger.
Il m’a fallu insister lourdement pour qu’une grosseur à l’oeil soit prise en compte alors que l’on me proposait de changer de lunettes pas les différents toubibs et spécialistes.
Insiste pour avoir prises de sang et examens.
Faute de savoir vers qui se retourner, ce qui est super stressant, l’hopital est en effet la meilleure solution.
Savoir est moins difficile que cet état dans lequel tu sembles te trouver.
C’est peut être rien de grave mais ne laisse pas traîner. Ta santé et ton moral sont ce qui compte le plus.
Amicalement
Sylvie