Biopsie lymphome : carcinome, lymphome ou autre ?

Posté par zezelafrisee le 22/11/2008 16:44:42
Bonjour,

Il y a qq semaines, j’évoquais le prélèvement possible d’un ganglion sous maxillaire de1,5-2 cm.
Voilà qui est fait : on me l’a prélevé sous anesthésie générale jeudi et, dans l’attente d’examens plus approfondis, les internes m’ont dit que le risque du carcinome était écarté, mais pas celui du lymphome (plusieurs jours étant nécessaires au diagnostique).
Ma question est donc la suivante :
peut-il seulement s’agir d’un carcinome ou d’un lymphome ou y’a t-il d’autres interprétations possibles ? (on m’a parlé d’une réction “isolée” mais je ne suis pas convaincue).

Merci à vous.

[b]Posté par Yaëlle le 17/12/2008 15:59:34[/b]

Bonjour,
Je viens d’apprendre que mon père a un lymphome agressif, je ne sais pas si c’est de type B ou T. En tous cas, il risque de commencer sa chimio très rapidement (lundi ou mardi prochain) et d’être à l’hopital pour noël.
Est-ce qu’il est possible de lui rendre visite?
Je sais qu’il ne restera à l’hopital que trois ou quatre jours mais je n’ai pas envie qu’il soit tout seul pour noël et je crois qu’il n’ose pas demandé de peur qu’on lui réponde que les visites sont interdites.

[b]Posté par MARTINE le 17/12/2008 17:59:43[/b]

Il faut qu’il demande sans hésiter !

Les médecins ne sont pas des ogres !
Ils comprendront fort bien sa demande.

il n’y a pas de raison pour qu’on lui refuse les visites (si j’ai bien compris, s’il ne reste que le temps de sa chimio, donc pas en chambre stérile.)

Peut-être les visiteurs devront-ils porter un masque en papier (fourni par l’hôpital) et de ne pas venir si on risque de lui transmettre grippe ou gastro. ou que sais-je encore.

S’il n’ose pas le faire, tu peux , toi, poser la question au personnel soignant.

Amicalement
martine

[b]Posté par alexandre34 le 18/12/2008 10:17:20[/b]

Salut Yaëlle,
Tu n’as pas à t’inquiéter pour les visites, même en chambre stérile c’est possible. Le plus souvent, les personnes malades type grippe ou rhume sont à éviter et aussi les enfants de moins de 15 ans (souvent porteur de germes car le système immunitaire est en train de se faire).
Manquerais plus que les visites ne soient pas autorisées. C’est déjà assez difficile comme ça, surtout pendant les fêtes.
Et il ne faut pas hésiter à poser toutes les questions qui vous passent par la tête (aux médecins ou ici sur ce forum). Il n’y a pas de questions bêtes.
Courage
Alex

[b]Posté par elisabeth le 20/12/2008 20:02:45[/b]

Bonjour Yaelle

Ne t’inquiète pas, les personnes qui travaillent avec les gens en Chimio sont extrèmement compréhensibles…
Ils ne te refuseront pas d’être près de ton père pour Noël…
Il abesoin de toi et toi de lui tenir la main et de le rassurer…
Je t’embrasse

Elisabeth