Bonjour,
Je suis tout à fait d’accord avec Clara.
Il ne faut pas te sentir coupable.
Tu n’y es pour rien, la maladie t’es tombée dessus et tu subis et attends.
J’etais seulement avec mon copain depuis 4 mois quand j’ai été diagnostiquée. Donc ca laisse supposer que j’etais deja malade.
Je culpabilise beaucoup de lui avoir infligé tout ca, mais sans lui et ma famille, je n’y arriverais surement pas.
Maintenant je culpabilise moins, et je me suis aussi rendue compte que me voir culpabiliser ou essayer de filtrer ce que je dis pour ne pas les inquiéter, bah ca les inquiétait encore plus!
Les proches sont là dans les bons moments comme dans les mauvais … Et peut etre qu’un jour c’est toi qui les soutiendra pour d’autres choses.
En ce qui concerne les problemes de sommeil du à l’angoisse.
La journée avec la fatigue des traitements, on est crevé, et le soir on angoisse, ca tourne dans la tête et on a plein de mauvaises pensées… Mon médecin à l’hopital m’avait donné de l’atarax, ca n’est pas un anxiolitique mais ca detend un peu, on trouve le sommeil beaucoup plus facilement.
Et je peux te dire aussi, que pour ma part, j’arrivais toujours gonflé à bloc pour les cures, j’essayais d’etre courageuse. De toute facon on a pas le choix.
Les qq jours suivants, je me reposais, ca allait… Mais des que j’avais un peu plus la forme, j’angoissais vraiment la journée et le soir avant de dormir. Et j’ai remarqué que c’était souvent à distance de la cure. Je me suis dit qu’on devait avoir des moments de “creux” reguliers pour le moral aussi, comme pour le corps.
Je n’arrivais pas toujours à canaliser ma peur, mais en remarquant ca, je me suis dit que ca faisait parti du mécanisme de la cure…
Il faut essayer de lire ou regarder des séries, t’occuper l’esprit et ca ira peut etre mieux ( Meme s’il y a des choses plus palpitantes, on est d’accord!!)
Moi j’ai appris à faire pleins de gateaux! A la base, je suis architecte mais je me dis que j’essayerais bien de lancer un salon de thé maintenant!
Pour ton ganglion, le fait que tu changes de posture n’influe pas trop je pense. Peut etre que tu le sens plus car il bouge en fonction de ta posture! ou qu’il diminue et qu’il est moins “fondu” dans la masse de ton corps. Apres, je ne sais pas…
Moi j’en avais un dans le creux de la clavicule qui est apparru lors de mes cures. Alors j’ai flippé et en fait il etait deja la avant, c’est juste qu’avant il etait gros et bloqué par la clavicule, en diminuant il a pu pointer le bout de son nez. Donc parfois, faut pas trop trop se faire d’idée.
Pour ma part, au bout de deux cures, on ne voyait pas plus d’effets que ca. Il va falloir encore attendre ( désolée pour toi).
Je te souhaite plein de courage pour la suite =)