Besoin de vos expériences

Bonjour,
Je ne peux parler que de ma propre expérience. Cancer du sein il y a 10 ans (à 52 ans), chirurgie chimio rayons et cetera, et depuis un an apparition d’un lymphome folliculaire pour lequel j’ai reçu de nouveau des chimios de janvier à mai + immunothérapie pour 2 ans et quelques médicaments. Douleurs, fatigue et cetera.
Pour moi ce qui a bien marché c’est de commencer la méditation il y a 10 ans. Apprendre à être dans l’instant présent, en me concentrant sur ma respiration…au fil des mois j’ai commencé à pratiquer le yoga, pas pour frimer avec des postures mais juste pour me sentir mieux dans mon corps. Il s’en est suivi pendant 10 ans tout un chemin personnel spirituel important, puisque avec ces pathologies là, on est amené à réfléchir, entre autres, sur le sujet de la mort bien évidemment.
Ce qui me terrifiait il y a 10 ans, est aujourd’hui devenu un sujet de méditation quotidien, et je ne le vois plus avec crainte.
Apprendre à vivre l’instant présent me semble tout à fait essentiel puisque c’est le seul sur lequel on a “prise” d’une certaine manière.
Les livres d’ Eckart Tolle, de Thich Nhat Han, m’ont beaucoup aidée au début.
La respiration c’est la clé, la toile de fond de notre vie, première chose que l’on fait en arrivant au monde on inspire, dernière chose on expire, et dire que l’on tient ça pour acquis…juste en prendre conscience est une chose merveilleuse. ICI ET MAINTENANT est pour moi le meilleur des mantras !
Je ne sais pas si cela peut vous aider, j’espère que vous trouverez au fil des jours de plus en plus de courage et de sérénité :pray:

7 « J'aime »