Merci de vos réponses. Concernant le ganflion je l’avais montré il y a quelques années à min médecin traitant mais il avait dit que ça devait être sûrement une petite infection… Mais sans grande investigations. C’est plutôt un médecin qui laisse couler les choses
Je me suis mal exprimé concernant ma peau granuleuse. Esthétiquement ma peau est tout à fait normal ! C’est à l’intérieur que j’ai pleins pleins de petites boules. Sous la peau dans les tissus. D’où mon inquiètude…
Bonjour,
Je suis une femme de 24 ans qui vit dans la peur d’avoir un cancer. Je vous explique, il y a de nombreuses années déjà ma peau est devenu granuleuse (lorsque que je pince ma peau avec mes doigts, je sens pleins pleins de petites boules à l’intérieur) et cela quasiment partout sur le corps (à tel point que je ne sais pas si ça correspond à des ganglions ou pas). J’ai aussi l’apparition d’une petite boule au niveau du coup qui n’avais jamais grossi durant ces années. Hormis ça, rien de spécial si ce n’est parfois quelques petites douleurs diffuses au niveau du thorax ou du dos.
Il y a une semaine j’ai eu un saignement de nez, puis depuis des crachats beiges le matin au réveil. Ça m’inquiète +++, j’imagine déjà le pire car c’est jamais bon signe les crachats comme cela… De plus, à certains endroits du corps lorsque que je me gratte un tout petit peu, des minuscules taches rouges apparaissent (comme des petechis un peu) et disparaissent après 1h environ…
Ce matin prise de sang (pour le suivi d’une maladie chronique, un diabète type 1 bien équilibrée). Il y a plusieurs anomalies et à chaque recherche je tombe sur possiblement un cancer hématologique
Parmi les anomalies :
volume plaquettaire moyen : 11,4 (N = <11)
hyperoesinophilie : 624 mm3 (N entre 20 ey 580)
cholestérol total bas : 1,48g/l (N entre 1,50 et 2,0)
une microalbuminurie très basse.
Que dois-je penser de tout ça ? D’ou peuvent provenir toutes ses anomalies ?
Merci d’avance pour les réponses et bon courage à tous !
La peau granuleuse, ça fait plutôt penser à une kératose pilaire, c’est bénin et à voir avec un dermato même si ça ne se “soigne” pas (soigne entre guillemets parce que ce n’est pas vraiment une maladie) mais on peut améliorer le touché de la peau à grands coups de crème.
Bref, à mon avis, un tour chez le généraliste et éventuellement chez un dermato pour les petits soucis cutanés ^^.