besoin de renseignements

j’ai vu l’assistante sociale de mon administration, la médecine du travail un avocat de la ligue un avocat d’info droit une psychoclinicienne spécialisé en droit des malades, l’assistante sociale de la MDPH de mon département et je tourne en rond pour eux la solution ne peut venir que du comité médical mais le problème est que si ma demande est refusé je ne pourrais pas reprendre le travail et je serais sans droit voilà pourquoi j’aimerais pouvoir trouver une solution avant de présenter un prochain arrêt maladie .
ils me disent tous qu’il y a certainement une solution.
Mon médecin m’a pris RDV avec l’assistante sociale de l’hôpital donc peut être une solution.
Pour tous il n’est pas normal qu’après avoir travaillé 8 ans sans arrêt du jour au lendemain je me retrouve sans droit
Au début de ma maladie j’aurai du rester en CLM et pas accepter un cld car maintenant je suis bloqué,
J’ai fait calculé mes salaires en demi traitement j’aurai beaucoup moins que si j’avais été au chômage directement.
voilà pour l’instant j’essaye de trouver quelqu’un qui a eu la même mésaventure .
merci à vous
Bonne nuit
Alain

Bonjour

Suite à une rechute d’ un lymphome folliculaire j’arrive pratiquement en fin de droit.
mon premier lymphome date de 2000 avec traitement et rechute j’ai donc utilisé 1 an de clm et 22 mois de cld ce qui fait qu’il ne me reste que 2 mois de CLD à plein traitement, après je passe à demi traitement moins les primes il ne me restera finalement que 40% de mon salaire. dur dur avec les enfants en étude.

Je cherche donc une solution car je repart en traitement pour 6 mois le 13 décembre.
J’ai demandé au médecin si je pouvais continuer à travailler pendant les chimios il en doute et il ne le souhaite pas.
Existe t-il une solution?

A la ligue un avocat m’a parlé de proposé de demander une reconsidération de la maladie en association avec le traitement, afin de repartir sur un nouveau CLM le comité médical pourrait être bienveillant vu que j’ai quand même travaillé 8 ans de 2004 à aujourd’hui sans arrêt maladie.

quelqu’un a t-il déjà eu un problème similaire ?
Merci de m’avoir lu
Bon courage
Alain

Desolee Alianche, je ne vais pas pouvoir t’aider moi je suis tombee malade 7mois apres avoir commence a travailler donc je n’ai eu le droit aux IJ a 70% que pendant 6mois et apres je suis passee au RSA (ben oui pas le choix…). Une assistante sociale m’avait aide a faire une demande d’aide financiere a la ligue mais ca ne peut etre que ponctuel et maximum 400euros donc ca aide mais dans ton cas, ca ne suffira pas…
J’espere que tu trouveras une solution convenable parce que ce n’est jamais simple de se retrouver avec des problemes financiers en plus des traitements…

merci à toi sympa de m’avoir lu.
et surtout bon courage

Merci et j’espere que quelqu’un aura une vraie solution a te proposer

pourquoi ne pas prendre rendez vous avec le médecin conseil ou l’assistante sociale de la sécu au vue de ta situation il pourrait peut être t’aider ou te proposer des solutions