Besoin de me rassurer

Bonjour ,
J’ai posté il y a peu car je devais passer mon petscan à 6 mois de remission début novembre , j’ai aussi fait la « grande » prise de sang .
Tout était ok après une petite frayeur .
Le petscan montre juste une petite activité au niveau des ganglions de l’aine mais rien de cancéreux .
En conclusion le radiologue précise qu’une surveillance rapprochée peut être justifiée .
Il préconisait aussi une consultation gynécologique en urgence pour des « trucs » au niveau de l’utérus et finalement il n’y a rien .
J’ai depuis 8 jours , mal au genou et il est légèrement enflé .
Et voilà , je me fais un film car mon lymphome a été découvert à cause de ma cuisse qui était très enflée .
( ganglions qui empêchaient la circulation sanguine )
Que montre le petscan ?
Aurait-on vu quelque chose au
niveau du genou s’il y avait quelque chose de grave ?
J’avais une fracture de fatigue il y a deux ans à ce genou et un problème de ménisque et j’ai l’impression que ce n’était pas bien soigné et guéri .
Ma généraliste m’a juste dit , « vous ne boitez pas autant que la dernière fois «
Je deviens irrationnelle
J’ai mal a l’endroit où l’on m’avait prélevé le ganglion il y a un an !
Si le lymphome était de retour , on aurait vu quelque chose au petscan ?
autre chose qu’une légère activité à un endroit?

3 « J'aime »

Bonjour,

Je pense que c’est normal d’avoir peur que ça revienne lorsqu’on a eu une maladie même si on est en remission, je pense que ça me ferait aussi la même chose. Vous avez bien fait de tout vérifier, si tout semble ok essayez de ne pas focaliser juste être attentive aux douleurs, aux signaux de façon un peu " détachée " je sais ce n’est pas facile mais il serait dommage de louper de bons moments a cause de la peur. Toujours plus facile à dire qu’à faire mais bon faut être dans le côté " remission" et positivité sinon la vie devient angoisses et rien d’autre.
Allez hop, zenitude attitude :wink:
Bon courage à tous

1 « J'aime »

Pour ma rechute, il y avait aucun doute sur le petscan.
Le petscan ne peut pas voir les cellules cancéreuse au niveau du cerveau et des petites cellules cancéreuses isolées.
Vous êtes donc en rémission ! Pas guérie donc avec un suivi rapproché.

Profitez de la vie, prenez pleins de kiff ! Car si jamais il y a rechute cela vous aidera à y faire face.
Je suis contente d’avoir pu profiter d’un an de rémission, d’avoir pu de nouveau savourer la vie. Cela me donne de la force pendant cette rechute.

Vous en êtes qu’à 6 mois de rémission, c’est normal l’angoisse que vous ressentez. Avez vous un suivi psy ?

Les premiers mois post cancer ont été difficile pour moi. J’ai eu des anti dépresseur et un suivi psy.