besoin de conseil

Un petit message en passant par là…
Je pense bien à toi!
Mon parcours a également été semé de complications que l’on laisse bien vite derrière soi une fois tous les traitements terminés…
Ne te décourage pas!

Grosse pensée pour toi, Ludi, j’aimerais tellement que tu aies moins mal :frowning:

bonjour,

alors hier en plus de la fibroscopie ils ont voulu ponctionné un peu de liquide de l’épanchement pour le faire aussi analyser. mais ils n’ont pas réussi à ponctionner.
J’ai l’autorisation de rentrer chez moi jusqu’à demain 18h oufff ! et lundi ou mardi ponction sous scanner.
Ils veulent vraiment tout analyser, le liquide pleural, les bronches via la fibro, et sinon ponction du nodule.

Ils sont mitigés car je n’ai pas crp ni de fièvre mais peu être que ce serait un germe un peu atypique, le nodule est apparemment à l’intérieur du poumon, mais ne ressemble pas à de la maladie de hodgkin d’après eux et les radiologues.
Donc voilà ils veulent vraiment faire un maximum d’examen pour savoir d’où vient ce truc.
Et surtout ils m’ont dit que “heureusement” que j’ai fait l’épanchement pleural au moment de la pose du catéther car du coup on a refait un scanner, sinon on aurait commencer l’allogreffe et ils m’ont clairement dit que y’aurait eu d’énormes complications ingérable, sous entendu : décès.

de la chance dans mon malheur ? Ceci dit j’aurai bien aimé que ça se déroule comme prévu j’en ai marre.

S’ils trouvent ce que c’est il va falloir soigner ce truc pour faire la greffe, ça repousse à 3 semaines environ.
Je suis en stress de tous ces examens qui m’attendent pour le diagnostic, d’autant que j’ai vraiment souffert en deux jours!
J’espère que c’est rien, juste un vilain résidu …
Y’avat rien qui fixait au Tep-scan du 5 janvier, ils pensent que ce serait trop rapide mais bon…

:frowning:

Ah oui heureusement que tu as fais cette epanchement… une bonne chose!! je croise les doigts pour que ce soit rien et que la greffe reprenne!! pour les examens ne tinquite pas ca va le faire jen suis sur :)!! aller profite bien de ta sortie!!
Gros bisous et grosse pensee pour toi!!

Courage, petite Ludi, tu es en de bonnes mains, tes misères seront bientôt terminées.
Heureusement que tu es forte, continue dans cette voie là !
Gros bisous

dis donc, Lulu tu as un beau chien !
en as-tu un vrai ?

Coucou Ludivine, profite bien de ton week-end pour te détendre.
maintenant tu connais au moins le programme a suivre.
vivement que tout soit fini et que tu rentres chez toi dans de
bonnes conditions avec un grand “ouf”.
je pense fort à toi et j’attends les prochaines nouvelles.

tout plein de bisous
Ashley

ashley, oui j’en ai 2, 2 grosses peluches bourrées d’amour et de connerie… lol je les aime mes boubou!!

moi, j’ai gardé mon premier nounours, et , ma fille m’en a offert un que je trouvais mignon. il est sur mon lit.
j’avais un petit toutou, une petite cavalier King charles, mais elle est partie au paradis des chiens depuis peu.
on en reprend pas.
j’ai eu plusieurs chiens dans ma vie. berger allemand,cocker, labri, puis cavalier.

bisous
Ashley

ah bon vous n’en reprendrais pas??
moi je crois que je ne pourrai pas vivre sans chiens, le plus vieux a 8 ans et chez les bouviers bernois, l’age critique c’est 10 ans environ!! heureusement que le 2 éme est plus jeune (3ans)
je les aime trop, ils m’obligent a sortir les promener tous les jours, même quand je suis fatiguée!!
c’est trop mignon les cavalier, mais je préfére les gros chiens!! :slight_smile:

bisous
ludivine

bonsoir,
j’ai eu une échographie et 4 ponctions pleurales qui n’ont pas donné grand chose, mais le peu de liquide obtenu est parti en analyse, résultats dès demain en principe.
D’après eux l’épanchement que j’ai fait est lié à la pose du cathéter et non au nodule trouvé au poumon droit. Mais ils font quand même analyser pour ne pas prendre de risque.

D’après les premiers résultats de la fibroscopie du lavage des bronches rien à signaler, les prochains résultats sont dans une semaine, faut pas être pressé.

Sinon ils ont envoyé mon scanner en chirurgie thoracique pour que le chirurgien et ses radiologues analysent l’aspect du nodule et propose une façon de prélever : biopsie sous scanner ou thoracotomie.
Bon à première vue ils pensent à une infection un peu atypique chez les personnes ayant de la chimio, et qui se développe très lentement (d’où le fait que je n’ai aucun symptome!), ils optent donc pour une biopsie du nodule sous scanner mais je ne sais pas quand, affaire à suivre demain matin…

En tout cas une chose est sûr c’est qu’ils me feront sortir si la biopsie ne peut pas se faire cette semaine.
Et je croise bien fort les doigts pour que ce soit infectieux, qu’ils traitent l’infection et qu’on en finisse avec tout ça, j’ai l’impression de vivre un cauchemar.
L’allogreffe est repoussée d’environ un mois …

bonne soirée !

je croise les doigts, les orteils et tous ce que je peux croiser (tkt jirais voir un kiné aprés lol) pour que cela soit infectieux et qu’ils traitent vite cette infection, pour que tu puisse tourner la page!!
je pense beaucoup a toi ludi!! garde ta force, ton courage et ton beau sourire!! (je sais pas facile a faire lol)
mais nous on est là pour te booster et te soutenir a fond!!

gros bisous bonne soirée a toi aussi!!

Coucou ma belle,

Je pense trés fort à toi! j’espere qu’ils vont rapidement regler tout ça et que tu ne souffres plus à faire tout ça!!!

Gros bisous

Déjà, tu es bien suivie, surveillée de près (voilà ce que c’est d’être une jolie jeune fille…)
Une infection qui se développe lentement, ça laisse un peu de temps pour trouver le traitement pile poil qui marche du premier coup.
J’espère que tu auras les résultats au plus tôt pour finir ton traitement et, enfin, pouvoir mener la vie que tu devrais avoir et que tu mérites.
Gros bisous, je pense très fort à toi, petite Ludi :wink:

comme je te comprends Ludi
on pense bien à toi
bises

je pense a toi tres fort

pleins de bonnes ondes pour toi ludi!:slight_smile:

Coucou Ludivine,

alors, tu as eu des nouvelles ? tu en sais un peu plus ce matin ?
Je croise les doigts pour que ce soit infectieux et que tout ça soit vite règlé !
Je pense fort à toi !
Gros bisous,

Amandine

Grosses et amicales pensées pour toi Ludi, je croise les doigts aussi.
bizzzzz
Christophe

Je pense fort à toi ma Ludi…accroches toi ma belle !
Enormes bisous,
Stef

coucou, j’ai encore une permission jusqu’à demain 18h, ça me fait du bien c’est sûr de rentrer chez moi mais j’ai ce sentiment d’être un pion, de ne pas être libre.
enfin…
Les premiers résultats écartent un virus, mais ils ont un doute sur un champignon. Tous les résultats d’analyses ne se sont pas encore arrivés.
Ils vont programmer la biopsie du nodule pulmonaire également. J’en saurai plus bientôt.
vivement que je sache.