Merci Naty
Comment vas tu?
Donnes nous des nouvelles dès que tu en as.
Bises
Merci Naty
Comment vas tu?
Donnes nous des nouvelles dès que tu en as.
Bises
Bonjour a tous et a toutes,
voila “notre” histoire , il y a quatre ans nous avons appris le cancer du sein hormono dependant de ma maman agee alors de 62 de ans , tout s’est bien passé et maman va tres bien , mais depuis 1 mois et demi , elle se plaignait de douleurs dans le ventre , a ne plus savoir comment se mettre , de la fievre le soir surtout mais aussi le matin , sueurs nocturnes etc…
Le docteur lui a fait faire une prise de sang , qui revele une crp elevée et un manque de fer le reste semble normal
Puis elle a fait une echo qui a revelé des adenopathies sus ombilicale et une radio des poumons normale
un sanner qui a revélé ces fameuse adenopathies sur 17 cm , mais les organes ok comme le pancreas , foies, voies hepatiques etc… le scanner se termine par : adenopathie lymphoproliferatives ???
aujourd’hui nous avons vu le cancerologue qui a evoqué au vu des symptomes un lymphome ! et nous voila reparti dans un chemin que nous connaissons que trop bien!!! je suis aneantie mais je reste forte pour ma maman qui est une battante
jeudi matin on lui fait une biopsie par scanner , et vendredi un pet scan !
je ne vous cache pas que j’ai un grand besoin d’echanger et d’apprendre , et vous etes a mon avis les mieux placés pour nous aider
Merci d’avance et bon courage a tous et a toutes !
Naty
Bonsoir,
Il faut bien sûr attendre les résultats des examens. La Biopsie devrait aider.
Dans mon cas, il a fallu attendre environ une semaine pour avoir la réponse.
Il y a d’excellents traitements qui fonctionnent très bien.
Pour le moment, le mieux est de se soumettre aux tests et analyses sans attendre. Nous pourrons échanger des informations précises quand nous saurons exactement le type de maladie.
A+
Xav922
Bonjour Naty,
L’attente des résultats est un véritable enfer. Moi aussi je suis dans l’attente de résultats pour mon père (rechutte). Il y a un an je me suis inscrite sur ce forum et il m’a beaucoup aidé : conseils, encouragements, bref une aide psychologique importante. Le lymphome a tellement de variantes…tu trouveras des réponses à tes questions lorsque tu sauras exactement de quel lymphome souffre ta maman. Pour l’instant courage.
A+
Oui c est éprouvant d attendre ! Nous sommes préparé au pire car le cancérologue hier ns a bien fait comprendre que maman remplissait toutes les cases du lymphome youpi carton plein … Le fait qu elle tousse ressemblerait plus à un lh ??? D après ce que j ai pu recueillir sur cette maladie
Je voulais aussi savoir si le fait qu elle ai de la fievre voulait dire que c est très grave
Bonne journée a tous
Naty
Bonsoir a vous ,
Une rude semaine se termine hier maman a fait sa biopsie par scanner tout s est bien passé le praticien a fait ce qu il souhaitait. Ce matin maman a fait son petscan l onco nous a dit qu il n avait rien révélé de plus les adenopathies sont bien ds le ventre et un peu en bas du médiastin rien ailleurs . Les os sont ok. Attendons maintenant résultats de la biopsie ça va être long …
Naty. une fois établi le bon diagnostic, il y aura un bon protocole en fonction de son lymphome. les chances de rémission sont énormes. il faut etre patient en attendant la réponse de l’hématologue et surtout y croire.
je suis passé par là aussi, il y a 7 ans. J’ai eu foi en la médecine. la forme est revenue. la maladie fit partie du souvenir.
Bon courage.
Gabriel.
http://cancereuxetheureux-monlivre.fr
Bonsoir Gabriel et merci mais j ai la haine je suis en colère rien que de pense que maman est peut être à la veille d un second cancer ! Ça me rend dingue je me sens si impuissante !!!
Bonsoir Naty,
Ta colère est normale, il est toujours difficile de voir nos proches touchés par la maladie, surtout quand ce n’est pas la première fois. Mais tu dis que ta maman est une battante, reste confiante.
La fièvre est un symptôme du lymphome (de Hodgkin au moins, les autres je ne sais pas), comme les sueurs nocturnes ou l’amaigrissement. Rien de très alarmant en soi puisque la prise en charge a débuté.
Courage !
Merci Clara oui une fois de plus on se battre
Je voulais vous demander si il y avait une différence de symptomes entre hodgkin et non hodgkinien ?
Maman devait voir l oncologue aujourd’hui pour connaître les résultats de la biopsie mais sa secrétaire nous a dit qu ils n étaient pas prêts ! Nous avons donc rendez vous lundi prochain encore une longue attente ! Qui va me rendre dingue
Résultats de ma maman : lympome de hodgkin ! Maman doit faire une biopsie de moelle
J ai peur car l onco m a dit qu apres 65 ans il ne faisait pas de greffe !!! Ça veut dire quoi ??? Quelles solutions si la moelle est atteinte ???
coucou Naty
Je prend connaissance de ta file, et me retrouve complètement dans toutes tes remarques (angoisses, sentiment d’injustice, vie complètement bouleversée…)
Effectivement, moi aussi j’ai entendu dire que les greffes étaient plus rares chez les personnes de +65ans car très éprouvante pour l’organisme, mais cela arrive. Toutefois, ce n’est pas le seul traitement. La greffe est rarement évoquée en traitement de 1ere intention. Il existe une multitude de protocole et je suis sure qu’il trouveront le bon pour ta maman
Avant toute chose, attend les résultats, il est possible que la moelle ne soit pas atteinte.
Je pense bien à toi
BISES
qui a des nulles de Madouska??
Bonjour Naty,
Avant la greffe, il y a la chimiothérapie, qui suffit la plupart du temps.
La greffe n’est pas la première ligne de traitement, il y a d’autres solutions, de multiples protocoles possibles comme dit Firstninette.
Reste confiante : le lymphome de Hodgkin est un de ceux qui se soignent le mieux, voire celui qui se soigne le mieux.
L’atteinte ou non de la moelle n’a pas forcément de rapport avec la greffe. La greffe intervient en 2° ou 3° ligne de traitement, si le reste n’a pas marché, que la moelle soit touchée ou non.
Et la moelle peut être touchée et qu’on soit en rémission après la première ligne de traitement !
Ré bonsoir Clara ! Merci pour toutes ces explications va me fait du bien et cela m aide a y voir un peu plus clair
Firstninette merci pour ton post oui en effet nos histoire ont l air très proches! Je suis heureuse de lire que ta maman passe ses contrôles haut la main c est super