Mon mari a une auto-greffe a 63 ans, pour cela il a fallu provoquer une aplasie. Son système immunitaire était a zero, il lui a fallu des mois pour que son bilan sanguin soit plus stable et plus élevé . Alors, je pense que c’est normal et qu’un mois et demi c’est peu après l’aplasie. Aujourd’hui mon mari est en remission et il vient de fêter ses 64 ans. Courage, les transfusions et les injections marchent. Mon mari a eu Neulasta, Neupogen et Zarzio.
Bonjour à tous
Ma mere atteinte d’un lymphome non Hodgkinien à grandes cellules, elle a suivit un traitement de chimio en 2013, ensuite elle a rechuté en 2015 et a suivi à nouveau un traitement de chimio. Les ganglions ont disparu en 2016 et les médecins lui ont proposé une autogreffe de cellules souches, chose qu’elle a faite le 15 août 2016 avec un séjour d’une semaine en réanimation suite à une infection pulmonaire et une hémorragie. Aujourd’hui, à un mois et demi du début de la greffe, elle est toujours en clinique par précaution parce que ses plaquettes ne remontent pas du tout. Elle a droit à des transfusions tous les jours et une injection de facteur de croissance tous les deux jours. Et pourtant un ou deux jours après les plaquettes et les globules blancs rechutent aussitôt (le minimum a été 10 000 pour les plaquettes et a vite été transfusée). Sans transfusions son corps n’arrive toujours pas à remonter ses plaquettes et blancs.
Est ce “normal” à un mois et demi de la greffe ?
Connaissez vous quelqu’un ou vous meme aviez vous vécu la même chose ?
Besoin de réponses svp
Merci
Lucie
Bonjour Lucie,
Ma situation est un peu différente, mais ma greffe a eu lieu de 27 juillet, et mes prises de sang aujourd’hui ne sont jo-jo : mes neutro sont autour de 900 (limites 177 à 4000), et lymphocytes beaucoup trop bas aussi.
(les plaquettes sont Ok, mais j’ai 28ans, ta maman doit être un peu plus agée, je pense que c’est normal que certains organismes aient plus de mal à s’en remettre. C’est assez récent quand même !!! ce n’est pas pour rien si on nous colle 4 mois d’arrêt de travail derrière la greffe )