Bendamutsine

nombreux effets secondaires : maux de tete ,secheresse occulaire ,buccale et peau(aggravation psoriasis) nusees ,vomissements ,crachats,toux,ecoulement nasal majorant la rhinosinusite et aggravation problemes respiratoires(BCPO,emphyseme avec fuites pleurales et alopecie.
a ma premiere chimio PVAG ils avaient repousse foces et la le peu qui pousse est clair.le port d une perruque ne me derange pas il y en a de tres jolies ,legeres et indetectables pour tout les gouts et remboursees integralement.
le seul hic ce sont mes papattes qui ne m obeissent pas pour la pose.
peut etre ne suis je pas au bon endroit ? il y a peut etre deja un sujet existant mais je n ai pas trouve de moteur de recherche tout comme pour les pseudos.

DEsolee pour cette entree en matiere intempestive: j ai du foirer dans ma presentation.
ma specialite comme je peine a ecrire : les textextes qui dorment dans les brouillons!

Bonjour,
Je me permets de poster ici mon message car mon mari a commencé un traitement de bendustine + rituximab jeudi et vendredi dernier en urgence. Pas de pose de cathéter avant la 2eme cure car pas prévu si vite. Je me pose beaucoup de questions sur le traitement et notamment sur les effets secondaires. Lors de la dernière consultation, l’hématologue nous a dit que le traitement était très bien supporté (pas de nausées ni de vomissements et pas de perte de cheveux). Elle a dit que c’était tout à fait compatible avec le fait de continuer à travailler. Seule une baisse de l’immunité était à prévoir nous obligeant à être prudent. Sauf que ce je lis paraît bien différent. Aujourd’hui il a régurgité pour la première fois et depuis la fin de la première cure il est sensible aux odeurs et est fatigué. Il y a des aliments qu’il ne peut plus manger et souffre de constipation. Il commence une cure de zarzio de 5 jours consécutifs à compter de mercredi prochain.
J’apprécierais avoir vos retours d’expérience sur ce traitement et si vous avez des conseils je suis preneuse.
Merci et bon dimanche à tous.

Bonjour @Nat1
J ai eu le même traitement que votre mari en 2021
6 cures
Ce sont les 72 heures après les injections qui sont pénibles après on remonte et on st en forme pour la cure suivante etc…
Pour les nausées
Du primperan si l hôpital ne lui a rien prescrit
Effectivement ça modifie l odorat et le goût mais ça ne dure pas.
On perd un peu ses cheveux mais pas tout rien d affolant
Bien s hydrater surtout
Bon courage

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce retour d’expérience !
J’espère que vous vous portez bien depuis cette cure. Avez vous eu des injections de zarzio également ?
Merci.

Oui c était un autre nom … J ai oublié…mais oui …6 jours après la cure j avais une une injection type zarzio

J ai eu aussi de l EPO plusieurs semaines
quand l anémie descendait trop basse et hop ça remontait tranquillement
Ça marche bien ne vous inquiétez pas plus qu il ne faut

C est mieux de manger souvent par petites quantités… Ça passe mieux pendant les fameuses 72 heures
S il n a pas d anti nausée demandez à votre médecin traitant car ça aide beaucoup !

Merci beaucoup pour ces précieux conseils !

Bonjour Nat1
En plus ça se fait sur 2jours donc une nuit a l hôpital en plus arrivée le matin du 1er jour et sortie l après midi pour un traitement qui se fait en 1 heure.

j ai du partir sans finir le message,
je n ’ai pas pu eu le sixième cycle en cause l absence de récupération hématologique.
c était ma 3ème ligne de traitement .
c est fatigant d avoir plusieurs noms pour une même molécule :la dite molécule le princeps et les nombreux génériques.

Merci pour votre retour sur le traitement. Concernant mon mari, comme la première cure a été faite en urgence et qu’ils n’avaient pas de place, il n’y a pas eu d’hospitalisation ni pose de cathéter. Il devrait avoir un cathéter la semaine prochaine mais il lui a été dit que ses cures lui seront uniquement administrées en hospitalisation de jour.
J’espère que même en l’absence de la 6eme et dernière cure vous vous portez bien.
Merci encore.

Pour moi aussi
EN urgence et en hôpital de jour sans cathéter.