Bendamustine et brentuximab vedotin

Bonjour
Demain j attaque une nouvelle chimio bendamustine et immuno brentuximab vedotin…
J aimerai savoir les effets secondaire
Merci

Bonjour @Fafa24
En 2021 j’ai eu Bendamustine et Rituximab 6 cures

Le Bendamustine provoque quelques nausées les 3 premiers jours
On’vous prescrira un médoc adapté pour les nausées ne vous inquiétéz pas trop.
Se reposer
Boire beaucoup d eau genre vichy st yorre pour le bicarbonate qui fait baisser l acidité
Manger par petites quantités ce qui vous fait plaisir
Pas de gros repas en une fois …

Et on remonte vite la pente

Pour l autre médicament que je connais pas mais le Rituximab qui doit être proche
pas beaucoup d effets secondaires
Comme l autre il faut boire de l’eau pour bien éliminer !

Ça va aller !

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour cette reponse…
A chaque fois on se pose 2000 questions…
Maintenant a savoir si ça va fonctionner…
J ai deja eu bv chop en octobre 2020 puis rechute en juillet 2022
Sept oct nov j ai eu chimio dhac
Janvier 2023 chimio beam et autogreffe
Rechute decembre 2023 je suis rentré dans un protocole de recherche en avril 2024 avec chimio gemox et immuno lacutamab qui c est avéré pas assez costaud
Donc maintenant bedamustine avec brentuximab
Et ils me parlent d allogreffe
Compliqué tout cela
Merci beaucoup

Bonjour Fafa24,
Mon mari est en pleine cure de chimio Bendamustine et Rituximab. Si ça peut vous rassurer un peu, les effets secondaires le concernant ne sont pas insurmontables. Il a des nausées pendant les premiers jours après la cure (mais des cachets lui ont été prescrits et sont super efficaces moyennant quelques effets sur le transit). Il est plus fatigué que d’habitude mais il continue à travailler (en télétravail) et ne s’est pas arrêté une seule journée.
À voir maintenant si ce traitement lui aura été efficace (folliculaire stade 4 avec atteinte osseuse et pachymeningite). N’hésitez pas si vous avez des questions sur le traitement.
Bon courage pour le traitement.

1 « J'aime »

Merci @Nat1
J ai vu qu il pouvzit y avoir des soucis allergiques…
Est ce que votre mari a perdu ses cheveux…
Je vous souhaite le meilleur pour votre mari et vous
Car le role d accompagnant n est pzs facile

1 « J'aime »

Mon mari n’a pas perdu ses cheveux ce qui correspond à ce que l’hématologue lui avait dit au départ.
Par ailleurs, vous avez raison sur le risque allergique, mon mari doit prendre pendant 2 jours avant chaque cure de l’atarax et du cetirizine et il en a aussi dans sa prémédication (juste avant l’immuno chimio). Il n’a jamais eu de réaction allergique.
Nˋhesitez pas si vous avez dˋautres questions et suis de tout coeur avec vous pour votre prochaine cure.

1 « J'aime »

Bon bei chimio faite mardi et mercredi…
Un peu de fatigue par contre j urine énormément la nuit depuis…
Est ce normal?
Pas de soucis de nausées mais mal a la tete jambe un peu fatiguée
Pourvu sue ca dur…
@Nat1 est ce que votre mari a vecu cette miction frequente?
Merci
Et bonne journée ensoleillée a tous

Bonjour Fafa24,
Je suis contente que vous n’ayez pas de trop d’effets secondaires même si les douleurs que vous décrivez et la fatigue ne sont pas franchement agréables à supporter. J’espère que ces effets secondaires partiront bien vite!
Mon mari n’a pas eu de mictions fréquentes la nuit (ni même en journée). On nous avait recommandé de contacter la permanence de l’hôpital pour le moindre symptôme « inhabituel ». Peut être que si cela persiste vous pouvez les contacter pour les en informer et obtenir un avis de leur part.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Belle soirée.

1 « J'aime »

Je rejoins @Nat1
Si ça vous inquiète contactez l hôpital
Mais c est peut être aussi parce que vous éliminez et buvez beaucoup
Vos reins sont actifs et c est ce qu il faut je crois

Mais en cas de doute … Ne restez pas à vous inquiéter tout seul dans votre coin :smirk:
Bon courage

1 « J'aime »

Syndrome de Sézary (allogreffe en 06/2021, rémission complète.
Avec l’apparition de lésions cutanées fin 2023, suspicion de transformation du lymphome de Sézary
en lymphome T à grandes cellules.
Traitement avec Brentuximab ; une injection toutes les 3 semaines , (six de prévues initialement) très peu d’effets indésirables au cours du traitement (perte de quelques cheveux).
A la sixième injection, apparition de neuropathies (perte de sensibilité extrémité mains et pieds),
une septième et dernière injection était prévue avant une injection de lymphocytes de mon donneur.
Finalement cette septième injection n’a pas été réalisée.
D’apres l’hématologue qui me suit, ces neuropathies devraient disparaître, mais cela peut prendre du temps.
Bon courage à vous.
Daniel

Pour l instant je dois dire que les effets secondaires bv bendamustine sont tout a fait supportable…
Pas trop de nausées mais un peu de fatigue et mal de tete les 2 premiers jours…
Maintenant faut croiser les doigts pour que ce traitement fonctionne…
J ensuis depuis 2020 a ma 5eme ligne de traitement
Bv chop
Dhac
intensification beam et autogreffe
Protocole experimental kilt
Bv bendamustine…