Bonjour à tous,
Le chantier de la reconstruction du forum antique est déclaré ouvert !
L’équipe est constituée et déjà à l’œuvre.
Elle est composée des gentils membres suivants :
- kate, pour Greffes et don de moelle,
- Chrispoz, pour le LH,
- xarba, pour Traitements et effets secondaires,
- Laura, pour Social et administratif et la fin du LNH
- christine, pour le début du LNH et Trucs et astuces qu’il faut répartir sur les autres rubriques.
Une grande partie des ouvrages du forum antique a été sauvegardée.
Malheureusement, les conversations de la dernière semaine avant la migration vers le nouveau site n’ont pu être sauvées. Je suis désolée pour Delphine, qui venait d’arriver, Matthieu, zoe (si je me souviens bien), et ceux qui ont posté durant ces derniers jours.
L’ancien “Chez vous” n’a pas été sauvegardé non plus.
Mais vous retrouverez peu à peu les conversations des autres rubriques.
Quelques conseils pour la reconstruction :
Reconstituer les “files”, non pas chaque message :
- Faire un “copié” du titre de la file dans le fichier Word et le “coller” dans le rectangle Sujet,
- De même, en bloc, pour tous les messages de la “file”, dans le rectangle Message.
Non indispensable. : si vous avez le temps, et si vous souhaitez reproduire la présentation du forum antique en mettant Posté par… en gras, il vous faudra poser les “[color=blue]BBCode[/color]” sur le fichier Word, autour de ce que vous voulez mettre en gras : [ b ] au début, et [ /b ] à la fin. Pour le faire le plus facilement possible :
- pour le [ b ] au début :
. procéder avec la fonction “REMPLACER”. Dans la fenêtre - case Rechercher : Posté
case Remplacer : [ b ]Sujet[ /b ]
Cliquer sur le bouton : “plus >>”
Cocher la case “Respecter la casse”
Cliquer sur le bouton “Remplacer tout”
- pour le [ /b ] à la fin :
. Tapez ces 5 caractères
. Surlignez-les et faites "copier" (ou ctrl-C avec le clavier)
. faites "coller" (ou ctrl-V avec le clavier) à l'endroit où vous voulez le mettre
=> ces caractères sont maintenant en mémoire et vous pouvez les reproduire en utilisant la touche F4
. allez à l'endroit suivant et appuyez sur F4.... et ainsi de suite....
ATTENTION : si vous faites une autre manip' (par exemple une sauvegarde), c'est cette dernière manip' qui est en mémoire, il vous faudra remettre en mémoire la séquence [ /b ] !
[i]N.B. = pour la rédaction de ce message, j'ai mis un espace autour des "b" et "/b", sinon le logiciel aurait interprété qu'il fallait mettre en gras. Les 4 et 5 séquences de caractères sont attachées.[/i]
Encore une fois : il n’est PAS INDISPENSABLE DE REPRODUIRE LA PRÉSENTATION !
Je vous souhaite bon courage et beaucoup de patience !!!
Vous pouvez me contacter si vous avez une question à me poser.
mc