Base vie des reconstructeurs du forum antique

[quote=christine]Bonjour à tous,

Maintenant toutes les files de l’ancien forum sont en ligne, sauf celle du LH, qui le sera bientôt.

Merci à ceux qui ont contribué à ce travail un peu fastidieux !

Amitiés,
mc[/quote]
Ils manquent aussi quelques files dans la partie “Greffe et don de moelle” que je n’ai pas encore mises :blush: mais je m’en charge :wink:

Edit : je comprends pas mon BBcode semble ne pas marché sur “Greffe et Don de Moelle”

Edit 2 : j’ai trouvé pourquoi ^^ je mettais les balises [b ] et [ \b] au lieu de [b ] et [/b ]. Ralala sacré LaTeX où on utilise pas mal \ :slight_smile:

Bonjour à tous,

Le chantier de la reconstruction du forum antique est déclaré ouvert !
L’équipe est constituée et déjà à l’œuvre.
Elle est composée des gentils membres suivants :

  • kate, pour Greffes et don de moelle,
  • Chrispoz, pour le LH,
  • xarba, pour Traitements et effets secondaires,
  • Laura, pour Social et administratif et la fin du LNH
  • christine, pour le début du LNH et Trucs et astuces qu’il faut répartir sur les autres rubriques.

Une grande partie des ouvrages du forum antique a été sauvegardée.
Malheureusement, les conversations de la dernière semaine avant la migration vers le nouveau site n’ont pu être sauvées. Je suis désolée pour Delphine, qui venait d’arriver, Matthieu, zoe (si je me souviens bien), et ceux qui ont posté durant ces derniers jours.
L’ancien “Chez vous” n’a pas été sauvegardé non plus.
Mais vous retrouverez peu à peu les conversations des autres rubriques.

Quelques conseils pour la reconstruction :

:cool: Reconstituer les “files”, non pas chaque message :
- Faire un “copié” du titre de la file dans le fichier Word et le “coller” dans le rectangle Sujet,
- De même, en bloc, pour tous les messages de la “file”, dans le rectangle Message.

:cool: Non indispensable. : si vous avez le temps, et si vous souhaitez reproduire la présentation du forum antique en mettant Posté par… en gras, il vous faudra poser les “[color=blue]BBCode[/color]” sur le fichier Word, autour de ce que vous voulez mettre en gras : [ b ] au début, et [ /b ] à la fin. Pour le faire le plus facilement possible :
- pour le [ b ] au début :
. procéder avec la fonction “REMPLACER”. Dans la fenêtre - case Rechercher : Posté
case Remplacer : [ b ]Sujet[ /b ]
Cliquer sur le bouton : “plus >>”
Cocher la case “Respecter la casse”
Cliquer sur le bouton “Remplacer tout”

 - pour le [ /b ] à la fin :
   . Tapez ces 5 caractères
   . Surlignez-les et faites "copier" (ou ctrl-C avec le clavier)
   . faites "coller" (ou ctrl-V avec le clavier) à l'endroit où vous voulez le mettre
     => ces caractères sont maintenant en mémoire et vous pouvez les reproduire en utilisant la touche F4 
   . allez à l'endroit suivant et appuyez sur F4.... et ainsi de suite....
   ATTENTION : si vous faites une autre manip' (par exemple une sauvegarde), c'est cette dernière manip' qui est en mémoire, il vous faudra remettre en mémoire la séquence [ /b ] !

   [i]N.B. = pour la rédaction de ce message, j'ai mis un espace autour des "b" et "/b", sinon le logiciel aurait interprété qu'il fallait mettre en gras. Les 4 et 5 séquences de caractères sont attachées.[/i]

Encore une fois : il n’est PAS INDISPENSABLE DE REPRODUIRE LA PRÉSENTATION !

Je vous souhaite bon courage et beaucoup de patience !!!

Vous pouvez me contacter si vous avez une question à me poser.

mc

Bonjour à tous,

je vois que le forum reprend vie =)
j’ai proposé mon aide au webmaster par mail :wink:

j’attends sa réponse :slight_smile:

Mathieu ou BOSnostra au choix ^^’

Bonjour Matthieu,
C’est sympa de nous proposer ton aide, mais maintenant j’ai tout distribué !
Mais la sous-traitance est possible, si un membre de l’équipe veut partager…
Dans ce cas, me contacter.

Tu vas retrouver ta file quasi complète dans le LH.
Amitiés,
mc

Matthieu,
Je pense à un truc : ce serait sympa que tu remettes ta file toi-même, à ton nom, dans le LH, non ?
De même pour Laura.

Matthieu : si tu es contactable par e-mail à partir du site, je t’envoie mes coordonnées…

mc

merci Mathieu de ton aide pour la rubrique greffe

La sauvegarde n°1 de la partie “Greffes et Don de Moelle” a été remise en place =) (110 pages environ traitées)

je ferais la seconde demain je pense :slight_smile: (il en reste 90 ;))

vu que je reste à l’hopital jusqu’à mardi matin ^^" j’ai un peu de temps ^^

Bonjour Mathieu,
J’espère que ton séjour à l’hôpital se passe le mieux possible, et je souhaite surtout que le traitement soit efficace !
Je me souviens qu’il y a quelques jours, avant le transfert du site, tu nous avais donné de tes nouvelles (bonnes et… mauvaises).
Si tu veux mettre en ligne les dernières conversations sur le LH, je pense que c’est possible sans attendre que les précédentes soient publiées : un simple message et le sujet remonte au 1er rang !
Et cela te permettrait de reprendre ce qui a été perdu, et à nous de recevoir de tes nouvelles.
Encore merci pour ton aide !
Amitiés,
mc

Bonjour à tous,
Comme vous pouvez le constater, le chantier de reconstruction du forum antique progresse à grand pas !
Notre travail est récompensé par les lecteurs qui sont déjà venus retrouver ou rechercher le vécu, les conseils, les interrogations des personnes malades ou de leurs proches, qui avaient été confiés sur le forum.
Merci à tous les membres de l’équipe et à Marie qui est venue nous rejoindre pour cette tâche !
Amitiés,
mc

Tous ensemble, tous ensemble, Hé Hé ^^’

Petit à petit j’en fais chaque jour mais il m’en reste pas mal à mettre en ligne ! Je suis devenue parfaite pour les “copier coller” ! :slight_smile:

La semaine prochaine je n’aurai pas Internet pendant quelques jours je ferai donc une pause :slight_smile:

Ah bah c’est sur que toi Laura, tu as hérité d’un “gros morceau” pour la remise en ligne du forum hihihi … mais ne t’inquiète pas, petit à petit tout se remet en place… ;o)

merci à tous de votre aide pour ce chantier!

bises

Marie

Coucou à tous,

malgré ce que j’avais prévu initialement, j’attendrais demain ou apres demain pour mettre la fin de la partie “Greffe et Don de Moelle” compte tenu de mon état de fatigue… Je sors de 5 jours de chimio donc la fatigue se ressent, surtout après la doxorubicine sur 96H …

Mais, ce sera fait :wink:

Bises à tous, Math’

cool mathieu
repose toi un peu

Bonjour à tous,

Je m’adresse à ceux qui avaient ouvert une file sur l’ancien forum, et qui souhaiteraient qu’elle soit remise à leur nom :

Voici comment procéder :

  • vous ouvrez une file à votre nom dans le forum dans lequel se trouve l’ancienne conversation,
  • vous mettez en titre : "pour copie de : (le nom de l’ancienne file) "
  • et un petit mot à mon attention : vous pouvez me donner un nouveau titre…
  • Je modifierai le titre, et copierai les messages de l’ancienne conversation,
  • et je supprimerai l’ancienne conversation.

Amitiés,
mc

Coucou tout le monde!
excusez moi je n’ai pas pu vous aider, car j’ai demenagé il y a une semaine et je n’ai toujours pas internet! je ne sais pas combien de temps je vais rester sans internet…(la je suis au boulot à ma pause de midi).

Bisous
Johanne

Bonjour à tous,

Maintenant toutes les files de l’ancien forum sont en ligne, sauf celle du LH, qui le sera bientôt.

Merci à ceux qui ont contribué à ce travail un peu fastidieux !

Amitiés,
mc

Bonjour à tous,

Maintenant tout l’ancien forum est remis en ligne (sauf les files “Chez vous”).
Encore un GRAND MERCI à ceux qui y ont contribué :wink: :slight_smile:

Amitiés,
mc