Baisse de lymphocytes

Bonjour, je presente mes meilleurs voeux de santé
à vous tous. Je suis en rémission depuis 7 mois. Je viens de faire une prise de sang. Mes lymphocytes sont à 1228. Ils ou elles etaient à 1241 il y a 3 mois. Je m’inquiète. Depuis ma chimio j’ai bcq de problèmes de peau. J’ai de l’ eczéma et des compères. Ca devient récurent. Si vous avez eu ce genre de soucis, pouvez vous me rassurez. Lerci Christine

Bonsoir,

Meilleurs vœux aussi.
Rien de bien alarmant. Ça oscille toujours un peu. Vous seriez passer de 1240 à 1000 (<1000 étant le taux à partir du quel il faut s’inquiéter), là oui ce serait plus inquiétant. Personnellement j’oscille entre 500 et 600 depuis 10 ans.

Cordialement

Bonjour,

Oui la variation me semble assez minime. Si cela peut vous rassurer, téléphonez à votre hémato qui pourra vous donner son avis.

Depuis la fin de mes chimio (3 ans et demi), j’ai aussi des problèmes de peau (eczéma chronique, pytiriasis). On fait avec. Autant le pytiriasis est parti est un traitement, autant l’eczéma pas. Quand il est trop insupportable, je prends de la cortizone. Idéalement, il faut faire très attention aux produits que l’on mets sur sa peau (je n’utilise sur recommandation de ma dermato que du La Roche Posey).

Marine

1 « J'aime »