Bonjour à tout le monde,
Je me présente en quelques mots, je m’appelle Laetitia, j’ai 36 ans (bientôt 37) et il y a 6 ans, alors que je venais d’accoucher, j’ai été diagnostiquée Hodgkin stade 2A. J’ai eu comme protocole 2 cures Beacopp renforcés, 4 cures ABVD et 15 séances de radiothérapie. Aujourd’hui je suis totalement guérie !
A l’annonce de la maladie, j’avais un garçon de 2 ans et une fille de 3 mois. On m’a donc proposé le prélèvement de tissu ovarien. Chose que j’ai bien entendu accepté, car à 30 ans, j’avais encore des envies de bébés même avec 2 enfants.
Après les traitements, mes règles ne sont pas revenues car j’étais sous pilule, et 6 mois après la fin des traitements, j’ai opté pour un stérilet. Début 2014, avec l’accord de mon oncologue, j’ai retiré le stérilet dans l’espoir de voir une grossesse arriver. Mais des cycles très irréguliers, le début des bouffées de chaleur etc… J’ai laissé passé 2 ans puis je suis allée voir mon gynéco début 2016. J’ai fait 2 cycles de stimulation, et c’était un peu poussif mais j’ai eu des ovulations, qui n’ont malheureusement rien donné.
Puis début 2017, j’ai décidé d’aller voir le professeur qui m’avait prélevé le tissu, et donc ménopause précoce annoncée, mais en juin 2017 on me l’a réimplanté. En octobre, pour mon plus grand bonheur, mon cycle reprenait. Et au printemps de cette année, j’ai fait 3 cycles de stimulation et 1 insémination. Malheureusement cela n’a rien donné. Et j’ai donc décidé de mettre les stimulations de côté durant cet été. Mais voilà, mes cycles se rallongent à nouveau, et les bouffées de chaleur sont réapparues depuis quelques temps. Du coup, ayant toujours le désir d’une grossesse, je suis actuellement suivie par un acupuncteur et je prends à côté une préparation à base de plantes pour essayer d’équilibrer mes hormones et pouvoir tomber enceinte.
Mais je ne vous cache pas que je suis angoissée, car qui dit bouffées de chaleur dit plus ou moins ménopause. Je n’ai pas refait de prise de sang pour doser mes hormones, mais ça doit pas être folichon. Je pense que malheureusement la greffe touche à sa fin… J’ai encore du tissu congelé, je pourrais refaire une greffe, mais c’est quand même une opération sous anesthésie générale etc… Donc j’ai l’espoir que les médecines naturelles m’aident à réaliser mon souhait !
Je voulais savoir, en venant ici, si certaines d’entres vous ont pu bénéficier de cette greffe et si, bien sûr, un bébé est né de cette façon ? Je ne trouve que très peu de témoignages de femmes ayant reçu une greffe de tissu, peut être qu ici je pourrais partager avec une femme qui vit la même chose que moi…
Je vous remercie de m’avoir lue, et souhaite courage et force à tout le monde
Laetitia