Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce forum. J’ai 52 ans je e viens d’avoir le diagnostic de Llc début septembre de façon fortuite. J’ai à nouveau chez l’hématologue le 15 octobre. J’ai passé un scanner la semaine dernière des ganglions dans plusieurs autres et certains font plus de 10 mm . Aucun symptôme et un bilan sanguin normal sauf pour les lymphocytes. Pensez vous que je doive déjà avoir un traitement ? Je suis très angoissée.je m’étais faite un peu a l’idée de la maladie mais en me disant que j’allais être sous surveillance. Je vais avoir du mal à accepter que je sois déjà en traitement. Est ce mauvais signe pour la suite ?
Je vous remercie par avance
Bonjour
Si le diagnostic est fortuit c’est qu’il n’y a rien qui indique une urgence a traiter. Vous avez plusieurs années devant vous avant un traitement. Bien entendu il y a des exceptions.
Le gangliions ne sont pas a eu seul un critère de traitement.
On regarde en genéral les ganglions palpables et ce n’est pas leur taille qui est intéressant mais s’il y en a dans plusieurs endroits de zones palpables.
Hervé C
Merci beaucoup pour votre réponse !!
J’apprécie la qualité de ce forum sur lequel je débute et où j’apprends beaucoup de choses ! Je vois surtout des témoignages positifs
Bonsoir,
J ai ete diagnostiquée en septembre et j ai eu mon rdv hemathologue le 1er octobre , je suis arrivée tres angoissée a mon rdv , j ai une leucémie lymphoide chronique stade A , a l annonce en septembre g ete dévastée j ai 40ans le monde c est écroulé , apres mon rdv hemathologue je n etais pas bien mais le positif a garder c est que temps quil n y a pas de traitement c est bon signe je suis en surveillance , je suis venue avec une liste de symptômes que j ai remarqué ganglion gonfle dans le coup , foi qui me fait mal, demangeaison , tres fatiguée, essouflement,bleu qui apparait , il ma examiner j ai du faire un gros bilan ( j attend les résultats encore) sanguin et une echo est prevu pour ma douleur au foi mais pour lui on est pas encore au stade pour traiter, et les symptômes peut etre lié a d autre pathologies que j ai et le choc de l annonce ma tellement mis a terre que la fatigue émotionnel a pris le dessus et comme il m a dit et comme c est dit sur le forum cela peut arriver dans très longtemps, c est tres difficil d aprendre qu on est malade il faut apprendre a vivre avec et se conditionné comme on le peut et a notre rythme c est ca le plus important inclure dans notre vie cette routine qu on va avoir entre prise de sang contrôle mais au moin on est entre de bonnes main puisqu’on est sous surveillance sil y a quoique ce soit cela pourra etre géré a temps c est ce que je me dis
Courage a vous