autogreffe

Merci les filles !
Je me sens mieux avec le temps qui passe , à tel point que certains jours j’ai l’impression de ne pas avoir été malade … mais le port-a-cath est là pour me rappeler le contraire ainsi que quelques petits problèmes qui perdurent ( intestinaux … )

et voilà comme prévu je viens d’être hospitalisé pour l’autogreffe. Je devais normalement être dans une chambre stérile dès le départ mais faute de place je suis dans une chambre ‘’ normale ‘’ à 2 lits. Dans 2 ou 3 jours je devrais rejoindre le secteur stérile.
J’avoue être un peu nerveux avec cette hospitalisation de 3 ou 4 semaines … j’avais un peu oublié tous les tracas liés à une hospitalisation en oncologie si vous voyez ce que je veux dire.
Quel plaisir d’être en rémission , à la maison et de se sentir enfin à peu près bien …
Enfin , revenons à nos moutons : la chimio intensive ( BEAM ) à commencé aujourd’hui avec le BCNU pendant
1 heure. ± 15 min après l’administration j’ai eu un coup de barre et mal à la tête et aux mâchoires. 1 dafalgan plus tard cela allait beaucoup mieux.
Voilà pour l’instant

A bientôt et courage à tous

Bon courage a toi pour cette autogreffe. Tu as le meme protocole que l’amie que j’ai suivie ^^. Si tu as emmene de quoi t’occuper, ca devrait aller, tu ne devrais pas trop voir le temps passe (d’apres ce qu’elle en disait)

Bon courage mon papa a aussi eu le BEAM+autogreffe et un mois après la sortie il est en forme, il va bien, ses cheveux repoussent et il est en rémission. Mais bon les prochains jours ne seront pas une partie de plaisir alors Courage courage.

merci mpain et mikkie14
pour tuer le temps j’ai pris avec moi mon portable avec plein de séries et films à voir sans compter internet
j’espère que cette chimio ne me cassera pas de trop
mpain je suis content pour ton papa , que cette rémission se transforme en guérison et surtout qu’il profite bien
de la vie

j’ai eu aussi beam, bon pour moi la chimio a était trés trés toxique pour mes intestins, ce fut trés dur pour moi. mais j’y suis restée 3 semaines, ma moelle a super bien travaillé et quelque semaine aprés ma sortie jetais en super forme!! donc voila :slight_smile:

Pour Lena, la semaine de chimio s’est bien passee, c’est apres que ca c’est complique mais je ne sais que ce qu’elle a bien voulu m’en dire parce que je suis partie en vacances a ce moment (vacances prevues de longue date mais tombant du coup plutot mal…). Elle est sortie au bout de 3semaines et demies en tout et elle a repris le boulot a temps plein depuis le 8mars (plus par obligation que par reelle envie mais ca va, elle gere pas mal pour le moment).

Merci pour ta réponse Ludivine , je te souhaite à toi aussi la guérison
carpe diem

Coucou chimcham,
Je vois que tu es rentré dans la dernière ligne droite…chacun réagit différemment à la chimio. Le protocoles beam est très souvent utilisé.
Bon courage à toi,
Nous sommes avec toi
Gros bisous

Hello Firstninette
et oui , la dernière ligne droite …
comment va ta maman , bien j’espère.
aujourd’hui c’est l’étoposide et l’aracytine au programme ; pour le moment ça va pas de nausées ( ouf ) seulement un peu patraque
toutes mes constantes sont bonnes pourvu que cela dure

bon courage pr cette derniere epreuve d’autogreffe

merci rosero
je suis de tout coeur avec toi dans l’épreuve que traverse ton papa , je croise les doigts

Bon courage Chimcham, nous pensons à toi… bientôt le bout du tunnel…

Merci Sylvie , je suis désolé pour ce qui t’arrives ( j’ai eu l’occasion de lire un peu ton histoire )

Juste un gros bisous avant de commencer ma journee.
J espère qu elle sera bonne pour toi et surtout j espère que tout ira bien
À plus tard pour les nouvelles.

Merci
pour l’instant ça va , juste fatigué parce que j’ai aussi une chimio de 22h30 à 00h30 … pour dormir ce n’est pas l’idéal.
je t’embrasse

comment te sens tu Chimcham ?

Salut Rosero
Pour l’instant ça peut aller , juste un peu plus fatigué que d’habitude. Pas de nausée pour l’instant
je devrais être transféré en chambre stérile dans la journée
comment va ton papa ?

Bonjour chimcham,
Je t’envoie plein de courage pour ton autogreffe et te dire que même si j’ai eu quelques complications, je me suis bien remis de mon auto. J’ai eu le même conditionnement que toi et maintenant je vais bien.
Amitié
cloclo83

merci cloclo
je croise les doigts pour toi pour que ta rémission soit durable
profite de la vie