Bon et bien les cellules sont au chaud ! aplasie prévue pour demain ou apres demain…mon homme va toujours bien, juste fatigué.
Super
Bonjour, demain matin j’ai ma greffe, j’apréhende un peu… j’ai peur des sensations que ça peu faire… Est-ce que les effets secondaires de la chimio continuent a progresser meme aprés la greffe?
salut sweety, j’écris à la place de Anthony parcequ’il est un peu cassé là…
Alors voila ce qu’il te dis :
Pour la greffe, je n’ai rien ressenti de spécial…parfois les gens ont un mauvais gout dans la bouche, d’ailleurs nous étions munis de bonbons à la menthe sur les conseils de Skeulkel. (en fait le mauvais gout est lié aux conservateurs qui servent a garder les ptites cellules intactes)
Sinon , les effets de la chimios se font toujours ressentir après puisque les globules continuent de descendre…Tu parles d’effets en particulier??
Depuis la greffe (il y a 4 jours), je suis surtout surtout très fatigué, j’ai eu un peu de diarrhée et de la fièvre, j’ai encore 38.4, mais il parait que c’est normal ! A part cette énorme fatigue ça va :).
la c’est moi qui te dis : c’est normal d’appréhender…si tu as peur hésites pas à bombarder de questions tes infirmières, elles sont là pour toi !!
Bon courage je pense a toi demain et à bientôt
Hélène
Ma chimio d’auto-greffe a été BEAM sur 6 jours, les effets pour l’instant des démengesions intense sur le torse, le dos la tête,il me mettent de la Pola… ms bon ça soulage un peu pour revenir de plus bel. LA je commence a etre géné au niveau de la bouche, pourtant je suis trés assidue dans mes bains de bouche ms ça quelques part on sait que on peut pas tellement y échapper, et j’ai fais de la fièvre… Je voulais savoir si ils continuaient à beaucoup s’amplifié.Je lisais aussi sur le forum les histoires de sonde gastrique ça me fait peur ça… Pour demain je n’ai pas de bonbons à la menthe j’espere lque le gout ne vas pas me faire des hauts de coeur!
Hello sweety
Mon mari est encore en UP, il a subit son autogreffe le 14 février, tout va bien, il n’a pas eu de sonde gastrique, une fièvre à 38/5 2 jours, pas de mucite, grosse fatigue mais gérable, la nourriture par contre le dégoute et ils ont compensé avec des perf pour conserver le poid
il sort dans 2j, les globules remontent et il a toujours très froid , c’est normal parait-il, le corps réagit
un inconvéniant il s’est rempli de petit boutons du style rubéole, qui doivent partir dans les jours à venir et ses cheveux sont tombés à nouveau par plaques
Dans l’ensemble la forme est là, la sortie du tunnel approche et pour toi aussi bientot la victoire
Courage à Antin aussi
amitiés
Bonsoir sweety
Anthony aussi a eu une réaction allergique, sans trop de démangeaisons mais ça ils ont dit que c’était un des produits de chimio et ça s’estompe de jour en jour.
En fait pour lui il n’y a que la fatigue et un peu le fièvre qui s’amplifient…
pour les bonbons t’inquiètes, finalement anthony n’a pas eu ce mauvais gout…peut etre que toi non plus
pour la sonde gastrique c’etait un protocole appliqué là ou etait skeulkel mais en fait c’est rarement systématique (ca tu peux leur dder comme ca tu seras rassuré!)
cassie , super la sortie dans 2j !!! il doit etre content !
qu’il me tarde qu’il en soit de mm pour mon homme, j’aime pas cette fièvre mm si c’est “normal” ça me stress…
couragea tous et sweety je pense a toi demain, tu ns racontera ça va le faire t’inkiet
Coucou , merci pour vos ptits messages… Aujourd’hui toujours des boutons, fin boutons… plaques de boutons on va dire qui graaaate! J’ai demandé pour la sonde , et ici ça serra juste une alimentation par le catheter car il faut quand même des calories pour aider le corps, même si jsuis pas trop emballé, je préfère ça que la sonde. Sinon a 1Oh3O ils me mettent de la cortisone, et 11h GREEEEEEEEEffe!!! on verra bien. Bisous
Déception pour mon homme, sortie dans 2j annulée, manque de plaquettes, d’où boutons, d’où transfusion d’où patience jusqu’a la fin de la semaine!!
dur
Courage Sweety et antin , tout arrive, avec quelques rebondissement mais tout arrive!!
Cassie dommage pour ton homme, ms c’est sur dans ce combat il y a toujours des rebondissements, des choses de dernières minutes…dont on se passerait bien…mais je crois que ça fait parti du truc! Moi pour mes plaques rouge et boutons sur le corps ils m’ont donné une crème trés grasse ms ça me calme bien “Cold cre…” (je sais pas si on peut donner les nom en entier… Sinon jai eu donc ma greffe ce matin ça c’est bien passée j’ai eu un gout de sauce tomate! Comme m’a dit l’infirmière “alors vous c’est quoi comme gout que vous avez? parce que on n’a le droit a tout les parfums…artichaut , andouille,saucisson…” bah moi c’était sauce tomate!!! Voila je pense que je vais entamer la semaine la plus dur, vivement le printemps!!! gros bisous
Courage à tous ici, on lache rien !!!
Gros bisous,
Stef
courage sweety, le soleil arrive
Salut les wariors !
sweety, je suis ravie que la greffe se soit bien passée ! La sauce tomate c’est pas si mal, en tout cas moi je préfère la tomate que le choux fleur…Dans ton message tu as l’air mieux moralement, je me trompe?? Bon oui pour cette semaine il faut s’armer de patience et de courage mais je suis certaine que tu as ça en stock ! allez on lache rien !!
Cassie, comme je te comprends, ces nouvelles de dernière minutes sont vraiment pas facile a gérer…Anthony dit toujours"avec eux on sait jamais". d’un autre coté il vaut peut être mieux qu’il reste pour ses plaquettes plutôt que d’être réhospitalisé 2 jours plus tard… Je ne peux vous souhaitez que du courage et oui la soleil arrive !! c’est juste un ptit nuage de plaquettes la…
Pour nous les plaquettes ont été au menu d’hier et aujourd’hu ce sera hémoglobine !! bon la fatigue est là, et la fièvre souvent aussi mais ça va pas mal d’autant que mon cheri retrouve son appetit. voila les news!
bizzz les wariors!!
Bon ça y est! mon chéri sort demain et nous prenons l’avion vendredi pour le retrouver avec mes filles, j-1 pour lui et j-2 pour nous!
Suis pas très sereine, j’ai peur qu’il attrape un microbe en mangeant ou le virus grippal ou que nous lui refilions un rhume inévitable quand on passe de 34° à 10°! bref…
Antin, j’ai l’impression que ton mari est comme le mien, ils supportent relativement bien son traitement! c’est bien s’il retrouve son appétit, le mien ne mange pas depuis un mois, il trouve la nourriture de l’hopital trop insipide! enfant gâté! je ne sais pas dans quel état de maigreur je vais le retrouver!
Sweety, petite semaine et ça va rouler, t’inquiète
bises à tous
Génial Cassie, d’autant qu’a l’heure ou j’écris c’est J-1 !! Pour la sortiie, effectivement, je crois que les stress avec les microbes n’est pas terminé…
Pour nous , les 2 derniers jours ont été dur dur, Anthony a une candidose (un champignon) dans le tube digestif qui lui occasionne quelques misères et renforce sa fatigue…du coup il mange plus et à donc une perf…bref je vais l’appeler tt a l’heure pour voir si ça va et j’espère que c’est le cas ! Sinon il semble que les petits globules aient débuter leur ascension hier, à confirmer! (400). Donc tout devrait s’arranger avec l’aide des combattants du corps!
Salut sweety, alors comment vas tu?? Peut être es tu un peu paf pour ouvrir ton ordi? J’espere que tout va bien en tt cas ! je t’envoie plein de courage par le net pour ajouter à celui que tu as déjà !!!
biz
hélène
moi gout de chou fleur et j’ai vomis à chaque pochette hi hi mais bon je suis une frite je saissssss
Salut les amigos, sortie demain pour mon cheri !! Enfin normalement ! donc il a eu une sortie d’aplasie a J8 et demain nous serons a J12… Je suis trop contente surtout apres l’avoir vu disons…pas bien du tout. Cela dit j’ai bien conscience que c’est peu par rapport à d’autres.
Enfin j’espère qu’il s’agit bien là du point final ! on croise les doigts
Je pense a toi sweety, j espere que tu vas bien ???
coucou, une revenante…parce que j’ai l’impression que je de je ne sais où!! déjà des j+3 tous c’est enchainer, douleurs aux niveau des intestins, mucite, vomissements et j’en passe j’étais dans mon lit comme une loque… et les nuits trop horrible a faire des rêves bizarre avec la morphine, j’aime pas la morphine et puis je ne fais que très trés rarement de bolus car ça me fait vomir. Samedi jai eu des plaquettes, dimanche du sang et la encore des plaquettes je pense que ça ça m’aide un peu. Mais sinon je ne mange plus rien du tout depuis J+2, et je suis nourri par mon cathéter. Aujourd’hui ils ont essayé de nouveaux médicaments pour mes douleurs de ventre et intestins “alléluia” ça agit quand même dessus , j’espère que cette nuit serra normale et un minimum agréable… parce que là depuis 5jours j’ai le moral dans les chaussettes semaine hoooooorible entre temps j’ai cru comprendre qu’il y avait anthony c’est cool!!!on doit etre content de respirer l’air de dehors…d’etre chez soi… profité bien. bisous
Anthony est bien, sorti !! fatigué mais AT HOME !!
Aller ça va le faire Sweety, plus que quelques jours et tt va remonter et la tu vas te sentir mieux et tous les ennuis s’arreteront à la même vitesse qu’il se sont installés!! c’est spectaculaire comment ça remonte vite une fois la pbonne pante amorcée !! courage ma poulette !! ça va le faire, t’es dans la file des wariors la!!!
aller les globules on se MOTIVE !! biz biz
Hélène
coucou oui effectivement c’est fou quand ça remonte comment on commence à le ressentir ne serais-ce que au niveau de la bouche. Jai été mit en isolement le 23fevrier et la il m’ont sortie d’isolement aujourd’hui, et ça va beaucoup mieux! on n’a du mal a ce dire que il y a 5 jours c’était horrible!!! maintenant j’atend qu’une chose c’est de sortiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir la c’est bon j’en n’est marre d’être enfermé je veux sortir, on m’a parlé de mercredi… j’esperer que ça serra avant vraiment. Bisous a tous ceux qui profite d’être dehors et pleins de courage pour ceux qui sont dans les moments pas facile!