autogreffe

c’est dommage qu’il ne veuille pas communiquer avec nous, mais après tout c’est son choix. J’ai aussi eu une autogreffe au mois de novembre et je ne voulais pas voir grand monde à part mes parents donc je peux comprendre qu’il n’ait envie de voir personne. Mais le forum aide beaucoup pour le moral, c’est un soutien évident.
Transmet lui mes pensées, tiens nous au courant quand même :slight_smile:

Ludivine

slt tout le monde,

Chacun vit son isolement a sa maniere:y a qui le passe seul dans leur tete et d’autre qui ont besoin de partager,l’important est de garder le moral:c’est grosse partie de la guerrison.

Gabdu:ca fait le 8 jours aujourdhui:je viens d’etre greffer et d’aprés les infirmieres c’est nickel donc tout va bien mais dans les jours a venirs ca va changer peut etre:temperature ou petite infection.

On verra bien :wink:

Amitiés.

Bonjour à tous ,

Quelques nouvelles, mon mari va bien, il est même débordé! car dérangé sans arrêt avec les visites des infirmiers et médecins!, il n’arrive même plus à finir ses jeux d’ordi! lol!!!
Moral et humour encore au RV
Bref il semble bien supporter cet isolement, en tout cas, il fait avec, pas le choix
La chimio est très bien toléré, 5e jour aujourd’hui, pas de nausées, pas de fatigue, il sera greffe mardi en principe si tout va bien
Pour Skeulkel, j’espère que pour toi aussi tout est ok, tu as 8j d’avance sur lui , où en es-tu, tjrs en forme?

Bon courage à vous tous
amitiés
Cassie

Precision: lymphome du manteau

Bonjour Cassie

Bienvenu parmi nous. Nous sommes là pour écouter ceux qui le veulent, mais aussi pour soutenir.
Qu’es ce que l’on peut apporter aux personnes malades et aussi à leur entourage ? Notre soutient, leur donner du courage. Chacun à son propre parcours, mais d’expérience les chemins ne sont pas toujours tous faciles.
Connaissant bien ce lymphome, pour cause, je connais cet adversaire.
Je n’ai pas vu dans tes messages. Il est en autogreffe ?
J’ai eu une autogreffe en 2006 et j’ai eu une rémission de 3 ans. Et je lui souhaite toute la réussite possible.
On pourra discuter si tu le souhaites, car dans mon parcours (5 éme rechute) j’ai accumulé pas mal d’information qui pourrait être utile pour poser des questions aux hématologues. Sans prétention d’en connaitre plus qu’un médecin , et je ne suis pas là pour parler de mon parcours, mais pour partager des informations qui peuvent aider et donner de mes forces à tous ceux qui en ont besoin.
Patrick

merci Patrick ,

J’ai suivi ton parcours, bravo
tu demandais il y a quelques temps des adresses pour ton lymphome
Je ne sais pas si tu as eu mon message, mais à force de chercher des infos pour mon mari, j’ai trouvé un site, malheureusement tout en anglais où il semblerait qu’une recherche soit faite sur ce lymphome assez rare
va visiter, il y a un vaccin en cour de recherche


amitiés

MERCI Cassie
Pour les infos je les ai recues. J’ai écrit partout et j’ai trouvé un professeur Nantes qui travaille beaucoup sur le lymphome du manteau. Je ne vous remercierai jamais assez pour toutes les infos que vous m’avez données. MERCI

Il y a des chimio sont adaptables à chaque cas. Pour moi, il en reste pas beaucoup en protocole traditionnel, mais en cherchant j’en ai trouvé. En ce moment, Chimio Lourde et injection massive de poison. On verra la prochaine injection. On va encore tombé mais pas grave, on remontera encore.

Le nouveau protocole actuel est assez lourd. Première chimio, aplasie, infection direction en REA, sans passer par la case départ (même pas reçu 200 Euros). Je suis en surveillance car on ne redémarre pas tant qu’il y a des infections.

Je vais aller voir le site (même en anglais, cela fera un bon exercice à mes quelques neurones)
Plein de courage et force à ton mari

Cassie

J’ai regardé le site, en effet c’est un vaccin qui être interessant. je vais envoyer l’info au professeur qui me suis. Mais Je resterai prudent ce genre d’info , car ce sont des infos de laboratoires, et sont des industriel. ( les infos peuvent nous donner raison ex les PIP)
On verra la réponse mais mercide l’info

Patrick,
J’ai une autre info, mon mari a pris pendant tout son TRT une algue qui accelere la reconstition des cellules souches, hasard ou pas, son prelevement a donné en 1 seule fois 8 000 000, alors que le taux minimum est de 2 000 000 et son état general est resté stable! on ne dirait même pas qu’il est malade!!
si tu veux une doc, je peux te la passer mais ne sais pas comment faire avec ce forum, jepense qu’il est peut-être interdit de donner ce genre d’infos
Nous esperons une remission définitive mais au fond de moi j’ai des doutes, quoiqu’il en soit, il est traité sur Nice pour l’instant mais qui connais l’avenir, je note que à Nantes il y a une ouverture.
Je te souhaite que le meilleur, continu à t’accrocher, tous les jours des nouveaux traitements, il y a bcp de recherche dans ce domaine, on y croit
amitiés

cassie
clique sur courriel sous mon nom et j’aurais ton message en privé
merci

Bonjour Patrick,

Comment vas-tu?
Silence radio sur le forum, que se passe-t-il?
Mon mari a été autogreffe mardi, un peu fatigué surtout nauséeux, sinon RAS, on attend que les jours passent
amitiés Cassie

Hello,

Ca y est , retour à la maison! fatigue bien sur après 15h d’avion mais tout va assez bien! il faut remonter le moral et les plaquettes mais ça va se faire!!
Patrick , j’ai lu que tu étais en traitement! super continue! tu vas gagner
amitiés à tous

Grand moment ça le retour à la maison ! Encore plus quand on se retrouve hospitalisé loin de chez soi.

Chouchoute bien ton mari Cassie !

Merci annie, ce sera fait! mais je ne lui trouve aucun enthousisme et ça me déprime,mes 2 ados aussi, ne disent rien mais sont mal par rapport à ça! je le sens bien
Et voilà que maintenant après avoir tenu le cap jusqu’a mainteant, c’est moi qui aurait tendance à m’écrouler mais je sais que je n’ai pas le droit,pas facile tous les jours!
Cette semaine expertise médicale de notre prevoyence! pas chouette, même avec un dossier béton, c’est stressant
Qui a vécu tout ça
Comment allez vous tous?
amitiés

Bonjour Cassie,

Bon je vois que ton mari est sorti d’auto greffe et que dans l’ensemble tout s’est bien passé. C’est vraiment une très bonne chose ! Attention au soleil vous qui êtes dans les dom :wink: indice 50+ et surtout qu’il evite l’exposition…endroit à l’ombre et aéré :wink:
Pour ce qui est de la prévoyance, j’y ai eu le droit…c’est juste une formalité…ils sont payés pour voir si ce que tu racontes est bien vrai…la prévoyance mandate un expert qui étudie si tu as bien déclaré ta maladie après la signature ou bien les mois de carences de ton contrat pour savoir s’ils continuent à t’indemniser…arffff, c’est comme ça !

Tiens nous au courant.
Toutes mes amitiés,
Stef

merci stef bises

Salut

L’expertise s’est bien passée, attendons pet scan et visite en mai sans inquiétude
A present il faut essayer d’oublier et reprendre sa vie en main, dur dur, on n’a pas encore réalisé
bises à vous tous et courage

Hé ben voilà une bonne chose de faite. Petit à petit, ça avance !

Profitez ! Bisous

Bonjour Cassie,

Je prends connaissance du parcours de ton mari que j’ai également traversé, certes pas pour le même lymphome.
L’autogreffe c’est dur c’est vrai, l’après également mais petit à petit on s’en remet.

Comment va t’il à présent ?

Le petscan sera une information essentielle pour la suite, je suis de tout coeur avec vous.

Amitiés.

Battant.

Merci Battant
Mon mari se remet tranquille de l’autogreffe, il était en rémission depuis décembre, donc avant son auto greffe, ça semble de bon pronostic mais ce soir suis inquiète car il a une hypereosinophilie sur son bilan sanguin et au départ de son lymphome ses bilans étaient normaux sauf les eosenophile alors , j’ai peur!!
Et toi?
amitiés

Re Cassie,

Alors là non je ne peux ni n’ai autorité en la matière pour te répondre.
Votre hématologue ou médecin devrait être plus à même de le faire.

J’ai juste appris qu’il ne fallait jamais s’inquiéter avant l’heure, moi aussi au début je m’interrogeais sur tout et c’est le meilleur moyen pour angoisser alors que ça n’en vaut pas forcément la peine, si ce n’est s’embourber la tête.

N’aies pas peur et pose la question aux médecins. En même temps ce bilan date de quand ? Je sais que pour mon propre cas, en cas de valeur(s) anormale(s) lors de mes prises de sang, mon hématologue ou mon médecin traitant (qui recevaient également les résultats d’analyses) m’appelaient dans la journée même. Donc si on ne m’appelait pas, j’en concluais que ce n’était pas inquiétant. Certes basique comme raisonnement, mais cela s’est avéré réaliste. Etes-vous bien suivis de ce côté là ?

Battant.