Autogreffe, témoignages

Bonjour,

Je cherche des témoignages concernant l’autogreffe. Les effets secondaires, l’hospitalisation, la fatigue, la récupération après l’autogreffe etc…
Je viens de débuter une cure de Bv DHAC pour une rechute de LH (j’ai eu le droit à une année de rémission). Je suis déjà à plat avec les premières doses de chimio, l’autogreffe me fait peur.

Merci à toutes celles et ceux qui témoigneront

2 « J'aime »

Bonjour,
L’autogreffe (car T cell), franchement un traitement qui fonctionne, mon marie a reçus car T cell en novembre 2023. Avant qu’il reçois ce traitement, il était dans un état critique. Le lymphome c’est propager au tour du sinchtome qui la rendue paralysé, il ne manger pratiquement plus et avait perdu plus de 20 kg. Le 2novembre il revois ces Car T cell, au bout 2 jours il y avais un changemeny redical, il prouver déjà rebouget ces jambes. Au bout du 6e jours il a fait de la fièvre monter jusqu’à 40, une fois la fièvre passer il eu chute de tension qui a descendu jusqu’à 7. Tout est vite rentrer dans l’ordre.
Contrôle Tep et scanner régulièrement et tout reste sur la bonne vois.
Courage à vous

1 « J'aime »

Bonsoir Meliorane
Je me presente fabrice 45 ans soigné pour un lnh T anaplasique
En 2020 6 seances de chimio r chop qui m a mis en remission complete
En septembre 2021 rechute du lnh et la 3 seances de chimio bv dhac qui me met en remission complete au bout des 3 seances
Puis j ai eu droit a la cytapharese 1er rdv les celulles souches etaient pas là et 3 jours apres il y en avait assez donc congelation
Je rentre a l hopital le 9 janvier et la chimio d attaque beam qui dure la semaine…
Appetit a la baisse un peu de fatigue mais je l ai bien supporté
Puis le 16 janvier on me reinjecte mes cellules souche
La sa commence a etre un peu dur
Donc on me mets des poches pour m alimenter…
La fatigue arrive la fievre aussi mais pas tres intense jarrivais a faire 10 mn de velo par jour…
Prise de sang tous les 2 jours pas trop de vomissements
Et je suis sorti le 24 janvier…
Le temps est long mais avec la fatigue je dormai beaucoup.
J ai eu de la chance de pouvoir voir ma femme et mes enfants 2 fois par semaine sans les embrasser mais bon…
Et aujourd hui tout est revenu dans les normes…
Je fatigue un peu plus vite mais j ai repris une vie normal…
Courage a toi

2 « J'aime »

Bonsoir Fafa, combien de temps avez vous attendu entre le prélèvement de vos cellules souches et votre hospitalisation ?

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos témoignages @Joh et @Fafa24.

Si je suis en rémission, ce sera une autogreffe pour début janvier.

@Fafa24 les poches de nutrition c’était par une sonde nasogastrique ou des poches de nutrition parentérale par le pac ?
Tu avais le droit à combien de visites par jour ?

Bonjour,

sPor
Pour mon mari, l’attente à était de 6 semaine entre le prélèvement et l’injection.

Melliorane

Pour mari les de nutrition c’était par une n’as gastrique. Les visites ne son pas limité, j’étais tout les jours à ces côtés de 12h à 20h (chr lille).
Courage

2 « J'aime »

6 semaines, pourquoi est ce si long ?

Pour ma part, on prévoit de me faire le prélèvement le 18 décembre pour une hospitalisation le 8 janvier donc 3 semaines.
Je vais avoir une chimio entre le prélèvement et l’autogreffe.
J’imagine qu’il y a une question de place pour l’autogreffe (l’hémato espérait que je puisse faire l’autogreffe en novembre décembre mais m’a clairement dit qu’il y avait un manque de place).
Ensuite il faut le bon moment pour le prélèvement, pas trop loin ni pas trop près d’une chimio.

J’imagine que ce sont tous ses éléments qui font le délai d’attente

1 « J'aime »

Bonjour
J ai eu le prelevement des cellules souches juste avant ma seconde chimio donc au mois de novembre
Elles sont revenues dans mon corps le 16 janvier
Le 3 janvier j ai eu un pet scan qui a confirmé la remission complete au bout des 3 chimios
Et en meme temps j ai eu echo du coeur radio sinus poumon
Qui ont ete nickel pour ma rentree 3 semaines en vue de l autogreffe

2 « J'aime »

Meliorane les poches de nutrition etaient fait au niveau du pic line
Apres pour les visites c etait une par jour
Charlotte blouse sur chaussure

2 « J'aime »

Bonjour,
Mon mari va aussi avoir une auto greffe ( myelome multiple).
A partir de fin octobre il commence l’immunotherapie , 4 cycles de 21 jours, puis chimio*, puis autogreffe puis traitement d’entretien.

  • je ne sais plus si c’est d’abord le prélèvements des cellules souches qui seront congelées puis chimio avant de reinjecter les cellules souches, ca serait plus logique dans ce sens là.

Courage à tous

Bonjour j ai eu 3 seances de chimio octobre novembre et decembre 2022
J ai eu la cytapharese juste avant la 3eme chimio donc fin novembre 2022
Derniere chimio le 10 decembre 2022
reinjection des cellules souche le 16 janvier. 2023…

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse.
Et comment allez vous aujourd’hui ?

Courage à tous

Aujourd hui je vais bien
Je fatigue peut-être un peu plus vite mais j ai repris mon metier d agriculteur au mois d avril
Les prises de sang sont bonnes et mon scanner de fin septembre aussi…
Pourvu que sa dure

2 « J'aime »

Je vous le souhaite !

Encore merci pour votre témoignage et vos réponses