Autogreffe ....en Vue

du moment que tes neutrophiles sont bons et ta prise de sang en general, je ne vois pas le probléme!! je mange des crustacés!! mais si tu as un doute appel la diététicienne de ton CHU…

bisous bonne journée

coucou Ludoivine,
tu es sortie en même temps que moi (il y a un mois) et tu manges des crustacés,
il m’ a été formelllement interdit de manger fruits de mer et crustacés pendant 3 mois et la diététicienne vient de me le confirmer mais dans le cas du homard bien cuit il semblerait qu’il n’ y ait pas de problèmes
d’après ce que j’ai compris nos globules blancs de seraient pas encore armés pour lutter contre les vilaines bestioles!
bises

eh bien moi je n’ai pas eu ces recommandations, et les restrictions sont levées depuis un bon moment!! comme quoi chaque CHU a ces propres régles.

mes prises de sang sont revenues a la normal et c’était la conditions pour stopper les restrictions!!

mais tu dois suivre ce que te dis ton CHU!!

bises

Bonjour Ludivine

pas facile d’avoir des informations aussi bien en diététique qu’n vaccination…

bonne journée

bises

coucou xarba
petit coucou en passant vite fait sinon je vais etre en retard au boulot!!!
porte toi bien
a très vite ,je t’embrasse
sab

Merci Salolit,

j’apprécie toujours tes petits messages qui sont si importants

je récupère gentiment

porte toi bien aussi
portez vous tous bien aussi

continuons à profiter du moment présent

bises à tous

ah !!!
enfin de retour parmi vous pour te laisser un petit mot
fichtre d’ordi de bazar de m…
au boulot c’est la cata mais je gère
biz a toi
a très vite
sab

Bonjour Sab
content de te lire
je suis revenu hier tout bronzé de l’ile de Ré…l’hémato va être content
pour parler boulot, dans ma dernière prise de sang le LDH était élevé par rapport à la norme,s’après le médecin c’est sans importance vu qu’on est trop près du traitement mais quand même on s’inquiéte, nous!
bises

Bonjour,
Cela fait plus de 2 mois que je suis sorti de l’hopital, tout semblait aller de mieux en mieux … et voilà que depuis une semaine j’ai un retour en puissance des aphtes sur la langue et dans la gorge qui semble dû aux antibiotiques prescrits…moi qui pensait être sorti d’affaire au moins à ce niveau!
bises à tous

DAMNED !!!
ça ne va pas s’arrêter a un moment donné
j’ai souvenir que la mucite peu être terrible …
plein de courage a toi
bisous
sab

Bonjour Salolit,

merci pour ton message toujours aussi gentil mais je te rassure aujourd’hui ça va beaucoup mieux…

bisous itou

coucou xarba,
juste une pensée pour toi
sab

Bonjour Salolit,

merci pour ton message
bises

Coucou Xarba,
comment vas tu ? Même si je n’ai jamais posté sur ta file j’ai suivi ton parcours.
Amitiés
cloclo83

bonjour cloclo

pour l’instant, tout va bien…

et pour toi?

bonne journée

Bonsoir xarba,
la cytaphérése est faite et 2 RDHAP. Je fais la troisième demain sur 3 jours au CHU. Je croise les doigts pour partir en autogreffe en rémission complète mais je doute car les masses étaient grosses (8.5 cm la + grosse) Ce serait un super cadeau de noel!!!Je pense faire l’autogreffe en janvier. Pour le moment , je supporte bien cette chimio à part une fatigue+++ pendant 8 jours. Mais bon, faut ce qu’il faut!!!
Je suis contente que pour toi tout aille bien.
Amitiés
cloclo83

Bonjour Cloclo,

j’avais également des masses de 8cm et tout avait été nettoyé, alors …, la chimio est très puissante

quand passes tu le petscan?

bon courage , tout va bien se passer

bises

Bonjour Xarba
Merci pour tes encouragements ça donne du courage juste après mon retour de chimio. Je suis sortie aujourd’hui et là j’ai la fatigue+++ mais bon rien d’autre alors je ne me plains pas. J’ai un bon canapé et une bonne doudoune dessus et une famille formidable.
Pet scan dans 3 semaines suvi de la consultation pré greffe à l’IPC de Marseille et le 6 décembre encore une chimio. Profite bien de tout
Bises
cloclo83

j’ai besoin de vos connaissances et expèriences
voilà mon mari est atteint du lymphome du manteau stade 4 MO atteinte; il a eu 3R-CHOP et 2R-DHAP (une dernière est prévue mi janvier)
la cytaphérèse en vue de l’auto greffe est pragrammee les 26/27/28/ décembre
mais je suis très étonnée par le fait qu’ils envisagent de prélever les cellules souches sans vérifier la guérison de la MO
lorsque j’ai posé la question on m’a répondu que de toute façon seules les cellules saines résisteront à la congélation
mais ce qui me perturbe c’est le protocole de certains centres qui eux refont systématiquement une BMO pour vérifier son état et n’envisagent une autogreffe si et seulement si la MO est saine! ce qui semble logique!
pouvez vous me témoigner de votre expèrience?
les personnes ayant MO atteinte ont-elles eu une nouvelle biopsie avant d’envisager la cytaphérèse?
j’attends vos réponses merci

Mon amie a fait sa cytapherese il y’a un mois je dirais (juste apres sa 1ere chimio) apres une rechute de LH avec atteinte de la moelle osseuse et ils ne lui ont pas refait une biopsie de moelle pour verifier qu’elle etait saine. Par contre, pas de greffe si le TEP de controle n’est pas niquel…