Bon me revoilà, un an après !!
J’avais essayé d’oublier tout ça, mais finalement, ça me rattrappe un peu.
Pendant tout le reste de l’année, tout était + ou - rentré dans l’ordre, sauf une sensation d’oreille bouchée qui revenait de temps en temps (qq jours par mois tout au + !)
En Octobre dernier, je me décide à reconsulter pour quand même faire revérifier tout ça par un ORL.
Rendez vous pris fin novembre !
Entre temps (mi novembre), ma sensation de malaise général comme ce fut le cas de l’année dernière réapparait.
Je m’affole pas, il doit s’agit d’un symptome grippal ! (même si j’ai pas d’autres symptomes).
Le temps passe et mon médecin général se décide à me mettre sous antibiotique (on ne sait jamais…).
Je vois l’ORL dans la foulée, qui me dit après nasoscopie : RAS, par contre vous avez des végétations, c’est un peu bizarre pour votre age … On recontrole tout ça dans 2 mois !
Le temps passe, on est mi décembre et je revois un autre ORL qui me après une autre nasoscopie me dit “Il vous faut des antibiotiques, c’est pas beau à voir !”
Toujours pas d’amélioration…
Fin décembre : grosse angine alors que je n’ai plus amygdale => Antibiotique prescrit par un médecin de garde le week end.
On arrive donc à cette semaine ou je revois un troisième ORL (un différent encore… ), qui me dit après examen du cavum
“C’est vraiment très inflammé, c’est vraiment impressionnant” (pas très rassurant !) “Ce doit être un reflux vu comment c’est abimé”.
Je lui dis que je n’ai aucun symptomes de reflux. Pour lui pas grave, ca peut tout de même être le cas !
Il me met sous anti reflux que je suis depuis 2 jours.
En parallèle, je revois mon médecin traitant que je n’avais pas vu depuis ma premiere consultation ORL pour laquelle j’avais un courrier de ce meme medecin.
Il me dit “Je vois qu’il m’a répondu… Donc pas de problème à l’oreille… Il veut vous revoir dans 2 mois, +/- biopsie du cavum”
Et la ca y’est le mot est laché, sur le coup, je ne tilte pas trop. Ce n’est qu’après en rentrant chez moi que je me dis que si l’ORL veut faire cet examen, c’est pour écarter la piste du cancer et qu’il est donc envisageable que ce soit ça, malgré que les 2 autres ORL m’ont rien dit de ça (le 1er non plus d’ailleurs, qui m’avait dit qu’il y avait rien…)
Mon rendez vous est le 03/02… J’angoisse un peu car je me dis que si c’est un cancer, ça va faire au moins 1 an que je traine ça…
Mais bon l’année dernière, j’ai fait tous les examens possible et inimaginable qui était accessible (j’ai meme fait 1 hospitalisation en medecine interne pour me dire que je n’avais rien après une prise de sang et une prise de température sur plusieurs heures)
Suite aux prochains épisode, mais le mois de Janvier risque d’être très long !