Assurance Prêt Immobilier

Bonsoir Caroline 69

Merci pour ta réponse si rapide !

Je prend note pour Handi assur et j’ai jeté un oeil et je ferrai appel à eux une fois une vrai réponse en main de la part de la GMF, car je cite la personne eu au téléphone ce matin.

Car j’ai appelé pour avoir plus de renseignement concernant le refus de niveau trois. Et ils m’ont dit que le “Bureau Commun des Assurances Collectives” à répondu un refus de mon assurance prêt immo et que il ne pouvait m’assurer que en 2020 !!!

La je ne comprend vraiment pas car chez April, j’ai une offre d’assurance sans problème avec le montant détaillé mensuellement du coût des assurances décès invalidité et ITT, avec prise d’effet en septembre 2015, alors que ce dossier a déjà été traite par ce bureau ?!!

Pourquoi dire oui à April et non à la GMF !

J’ai pris rendez vous chez eux pour voir en détail tout cela.

J’attend également le courrier du médecin conseil qui doit me donner réponse du refus de niveau 3 très prochainement.

Et suivant la réponse je pense faire appel au numéro vert du site que j’ai déjà eu l’occasion d’utiliser et opter pour handi assur comme tu me l’as conseillé.

Pour les 2 et 5ans dont tu parle, chez April il m’ont indiqué que la carence était de 1ans il me semble pour re-étude du dossier pour la prise en compte ou non de l’option confort plus.

Merci en tout cas, et si d’autre personnes ont des expériences ou des conseil à me donner, je suis preneur les amis !

Bonsoir à tous.

Je consulte depuis un moment le forum et je trouve beaucoup de bonnes choses, de l’aide et du soutiens de la part de beaucoup de personnes.
Je vous écris ce soir pour avoir peut-être une lumière à mon projet.

Mon traitement est terminé depuis Mai 2015, et depuis deux ans je suis en recherche d’achat immobilier dans la région de Dijon. Malheureusement la maladie découverte, j’ai du mettre en stand-by et penser à moi…

Mais une fois les esprits reprit ! Hop Hop Hop je me lance dans les démarches.

Je travail actuellement a la SNCF et j’ai la chance (faut le dire quand même) de pouvoir emprunter seul et sans problème, bien évidemment avec une profession pareil, les banquiers vous incite même à en faire des crédits ! !
Enfin bref, première simulation à la banque n’a rien donné car mon banquier suite à une question qu’il devait envoyer à l’assurance ne m’a jamais recontacté ! Pas de problème je vais voir ailleurs.

J’ai pris rendez vous à la SOCRIF, et j’ai eu un premier visu sur mon projet immo, ils m’ont dirigé vers l’assurance “Poisson d’avril” concernant mes antécédent médicaux. Apres une télé-sélection et un refus de la part du médecin conseil de l’assurance, mon dossier se dirige directement à la convention AERAS et la surprise !

Sur mon projet total, il m’assure :

  • Décès Accident - Perte Totale et Irréversible d’Autonomie Accident 100%
  • Incapacité Temporaire Totale de Travail Accident et Invalidité Permanente Totale Accident
    franchise 90 jours 100%

Par contre dans les détails il est indiqué que l’option confort plus est refusé, je les appellent pour avoir des précisions, et m’indique que en gros il y a exclusion de la maladie.

Bon je trouve déjà que pour un début je suis plutôt chanceux !

Mais je ne m’arrête pas la, je décide de me tourner vers mon assurance auto (G*F) et décide de suivre la même procédure, je suis franc tout en étant clair et précis sur mes choix.

Je remplie le questionnaire et envoie tous ça sous plie avec les justificatifs médical et lettre de mon spécialiste !
Et quelques semaines plus tard, je reçois un premier refus de niveau 1, ensuite refus de niveau 2, et de niveau 3 par la suite !

Et c’est la que j’ai besoin de votre aide car je ne comprend pas tout !

Le refus de niveau 3 de cette assurance est le refus après traitement du dossier par la convention AERAS !

Hors chez poisson d’avril ! Le retour de la convention AERAS me permet d’être assuré avec exclusions de la maladie !

Soit je n’ai pas tout compris soit il y à une réponse et je suis la pour vous écoutez vous qui avez plus d’expérience que moi !

Je souhaite quand même continuer mes démarches de recherche et trouver une assurance qui prendrait en compte ma maladie en cas de rechute… Car je l’ai vu c’est possible d’après certaines personnes ici ! Alors je ne perd pas espoir !!

Cordialement !

Bonjour Yuni,

pour ma part j’ai acheté mon bien immobilier avant d’avoir Hodgkin, mais j’avais déjà une autre maladie chronique… j’ai eu donc comme toi des difficultés à trouver une assurance ! Au fait celles que je trouvais ne m’assuraient que pour le décès (et pas les ITT, etc…) et sans lien avec ma 1ere maladie. Ce qui n’aurait jamais été accepté par la banque.

J’ai donc fait appel à un courtier en assurance spécialisé pour les personnes ayant des problèmes de santé : ça s’appelle Handi-Assur. Tape sur google tu trouveras. C’est basé sur Nantes (j’habite pourtant dans le Rhône). Ils sont au top. Ils connaissent les lois.
Pour mon cas, ils m’ont trouvé une assurance (chez Générali) qui prenait tout sauf ma 1ere maladie évidemment… (c’était il y a 5 ans). Et maintenant m’aident pour la gestion de mes indemnités. Avec eux les démarches sont hypers rapides. Ils sont très humains, et efficaces. Et je n’ai pas payé un centime.

Je ne sais pas si en 5 ans ça a changé, mais trouver une assurance qui t’assure même en cas de rechute, si tôt après la fin de tes traitements, je ne crois pas que ce soit possible. Il faudrait attendre 2 ou 5 ans,… non ?

Bon courage pour cette recherche !