Bonjour à toutes et tous.
Je viens vers vous aujourd’hui car j’ai depuis quelques temps maintenant (plusieurs années) une santé en dents de scie, avec depuis quelques mois, de gros épisodes de très mauvaises santé. Sans que jamais mon médecin ne trouve quoi que ce soit.
Autant vous dire que depuis le temps j’ai pris ma santé en main, je suis maintenant le pilote! Et grâce à ça j’ai pu mettre des mots sur mes maux, moi meme, rien qu’en écoutant mon corps…
Je souffre donc de nombreux dereglements mais je ne sais pas à quoi ils sont dus, je ne suis pas médecin…
Depuis quelques jours je suis repartie en quête de “mais qu’est ce qui me pourri la vie comme ça!!!?” et je suis arrivée jusqu’au lymphome.
Je ne pense pas, sincerement, être hypochondriaque. Je vais simplement mal et je cherche à aller mieux.
J’ai été diagnostiquée “fatigue chronique” et “maladie de lyme” (enfin, celle qui est reconnue à l’etranger mais pas en France…)
En dehors de ça, depuis quelques temps j’ai de gros essouflements, à l’effort mais aussi et c’est le plus dérangeant, au repos.
J’ai depuis de longs mois une gene respiratoire que je ne saurais pas trop qualifier. Comme si je n’avais pas assez de place dans le thorax, comme si un organe etait gonflé à l’interieur ou comme si il y avait quelque chose qui ne devrait pas etre là et qui empechait une bonne respiration, c’est surtout à l’expiration que je suis embetée. J’ai aussi des douleurs thoraciques multiples et depuis plusieurs mois j’ai des douleurs sur ce qui ressemble à des petits kystes. Je ne sais pas si ce sont des ganglions à ces endroits…
j’en ai un sur une côte à gauche, ça fait comme un petit kyste qui serait sur l’os et qui est fibreux, qui me fait mal, et là depuis quelques temps j’en ai un autre plus gros sous le sein droit, un peu au dessus du foie.
En dehors de ça j’ai des douleurs au niveau de la rate. J’ai le pancreas qui déconne (je fais des hypoglycémies fonctionnelles), le foie a du mal à bosser, il est overbooké et parfois je le sens. Pas douloureux à proprement parler mais je le sens.
J’ai passer une echographie abdominale il y a plusieurs mois et elle est revenu correcte.
J’ai fais une radio des poumons et là non plus rien à signaler.
Au niveau sanguin rien de notoire si ce n’est une 2e vitesse de sedimentation trop elevée (mais ça n’inquiete personne…)
Je voulais vous demander (si toute fois vous etes toujours en train de me lire parce que je m’aperçois que je fais un gros pavé
), si on peut avoir des symptomes de lymphome mais que ceux ci disparaissent et reviennent?
Il y a deja 4 ou 5 ans j’ai eu des episodes de ganglions ENORMES à la base de la nuque, ils me faisaient tres mal et etaient tres gros.
Mon medecin a dit que ça passerait. C’est passé au bout de deux semaines.
ils sont revenus deux ou trois fois, gros et douloureux, puis sont repartis.
J’ai eu l’été dernier un gros episode de fatigue, impossible de bouger, je dormais 10h et la journée encore 3 ou 4h, parfois je ne pouvais pas parler tellement j’etais fatiguée… Meme respirer devenait tres fatiguant, il fallait que je me force…
“mais vous etes en pleine forme vos examens sanguins sont bons!”
ok…
En meme temps j’avais des episodes de sueurs nocturnes assez importantes, moi qui ne suais presque pas et surtout c’etait sans odeur, je me retrouvais à suer tres facilement et ça sentais fort.
Et ceci, de jours comme de nuit…
J’avais mis ça sur le fait que j’etais toute intoxiquée du dedans alors j’ai commencé à essayer de faire le nettoyage la dedans à l’aide d’un naturopathe.
Je suis un peu moins embetée de ce côté là mais j’ai des “episodes” de suées encore.
Pour ce qui est de mon poids, je n’ai jamais été tres grosse, 50 kilos pour 1m68 mais depuis quelques temps j’ai perdu du poids et je n’arrive pas à le reprendre, je me bats pour pouvoir le garder. Je dois etre à 45kilos, je me trouve tres maigre.
Je mange tres sainement : j’ai changé mon alimentation depuis mes pb de santé, et je mange bien, voir beaucoup.
En fait j’ai pas mal de signes de cette maladies mais ils ne sont pas constants, ils fluctuent.
Je voulais savoir si dans vos experiences vous aviez eu des signes fluctuants comme moi, desfois là desfois moins là.
La seule chose que j’ai constamment et qui est tres embetante c’est le pb respiratoire et la douleurs au niveau de mes especes de kystes.
J’ai un rendez vous jeudi chez un nouveau medecin, car je suis fachée avec le precedent qui n’a rien fait pour moi à part me traiter de cinglé du ciboulot…
Par ailleurs, j’ai aussi vu une endocrino specialisée en medecine interne qui a mis en evidence que j’avais un taux de chromogranine A trop elevé mais qui ne sait pas pourquoi… Elle pensait à une tumeur de l’hypophyse car j’avais aussi trop de prolactine, mais apres IRM du cerveau il n’y avait rien à ce niveau là…
Elle m’a laissé avec mon taux de chromogranine A trop elevée et je ne l’ai pas revu depuis…
Ce marqueur est apparemment un marqueur tumoral, du coup ça ne me rejouis pas des masses…
Vous savez, je ne souhaite pas avoir un cancer, mais si on pouvait mettre un nom sur ce qui me pourri la vie depuis tout ce temps, je serais contente de lever la tete, redresser la poitrine et me battre pour aller mieux. Connaitre son ennemi c’est deja une victoire en soi non?
merci de m’avoir lu pour les plus courageux…
Bon courage à toutes et tous.