Bonjour suite à une nouvelle chute de mes globules blancs et d une infection dans la gorge mon oncologue a décidé au 10eme mois du traitement l arrêt du venetoclax d après elle pas de conséquences sur le traitement,? Mais j ai des doutes ,et quelle conséquences dans le futur,
Bonjour,
Si je comprends bien l’arrêt est définitif !!!
En ce qui me concerne, j’ai le Venetoclax/Rixitumab comme 2eme protocole de 02/21 au 03/23.
J’ai dû l’interrompre pendant 5 fois pour une durée totale de 4 mois : deux fois pour Covid et 3 fois pour neutropénie sévère.
Il n’a pas été question de l’arrêter définitivement.
Bien cordialement.
Bonjour
Pour avoir une réponse il manque plusieurs éléments.
C’est un traitement de première ligne ou de seconde ligne?
C’est un traitement de 12 mois ou 24 mois?
C’est un arrêt temporaire ou définitif?
Hervé C
Bonjour Larere,
J’ai eu aussi le venetoclax associé à l’ibrutinib en 1ère ligne pour 12 mois initialement.
Arrêt définitif également au bout de 10 mois pour toxicité (aplasie systématique, problème oculaire lié à de l’hypotension, …). MRD légèrement positive, mais ça n’a nullement inquiété mon hématologue qui m’a donné 5 à 10 ans dé rémission, donc j’ai signé elle m’a dit qu’une LLC (C de chrnonique) allait récidiver de toute façon, donc pas de problème pour un arrêt précoce lorsqu’il y a trop de toxicité (mes lymphocytes étaient proches de 0 et je n’avais plus aucune adénopathie).
Je pense maintenant que c’était une bonne décision même si j’ai eu assez de mal à l’accepter aussi.
On pourra toujours reprendre ce traitement si la maladie repart, et que peut être d’ici qu’elle reparte, il y aura de nouveaux protocoles.
Courage
Rebonjour Larere,
Petite question : lors de votre anémie hémolytique, avez vous eu des perfusions d’un autre traitement type rituximab avant la prise du venetoclax ? Comme on a eu le même parcours (hémolyse), je me posais la question car mon hématologue m’a indiqué que le rituximab peut provoquer la toxicité du venetoclax-ibrutrinib et qui a pu conduire à l’arrêt prématuré de mon traitement.
Bonne soirée à tous
Bonjour J ai 5 séance en perfusion Puis venetoclax et valaciclovir avec bactrim forte lundi mercredi et vendredi 1er traitement je supportait très bien jusqu’à une bronchite et traitement antibiotique qui m’a donné des mycoses et ensuite forte brûlure et cela va mieux avec l arrêt venetoclax depuis 5 jours